Suisse: 90% des requérants recourent à l’aide sociale. La situation a encore empiré en 2015.

Presque 9 personnes sur 10 dans le domaine de l'asile sont tributaires de l'aide sociale.

Cette proportion a passé de 83,5% en 2014 à 88,5% en 2015,selon une étude de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiée jeudi. La hausse concerne la majorité des cantons.

Près de 24'000 personnes bénéficiaient de l'aide sociale dans le domaine de l'asile au 30 juin 2015. Sur ce total, 13'643 étaient requérants d'asile (57%) et 10'243 des personnes admises provisoirement (43%).

Le taux d'aide sociale varie selon le statut. Ainsi 94,3% des requérants d'asile recourent à l'aide sociale, tandis qu'ils sont 81,8% chez les personnes admises provisoirement et séjournant en Suisse depuis 7 ans au plus.

Source et suite de l'article via le Facebook du PNS

25 commentaires

  1. Posté par Maccaud Raymond le

    Scandaleux de la part de nos autorités qui se moquent de nous.Ai payé mon avs pendant plus de 50 ans et touche mensuellement frs 1736.– moins qu’un requérant (peut être millionnaire dans son pays) Mme Sommarunga svp adieu

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Et même la petite minorité d’entre eux parviendrait à décrocher un vrai job n’aurait en moyenne pas les compétences d’un autochtone. En moyenne, faible connaissance de la langue, aucune connaissance d’une deuxième langue nationale, faible niveau de compétence et de motivation. Une bonne partie du fric qu’ils gagnerait partirait illico pour leur pays d’origine (merci pour le soutien au circuit économique du pays d’accueil). Si p.ex. de nombreux Portugais virent du pognon ou en investissent dans leur pays d’origine, au détriment de la Suisse, au moins avec eux, il y a rarement des problèmes. Ils bossent sans faire d’histoires. Et il n’y a évidemment pas de problème de religion, contrairement à l’islamo-idéologie fascisante.

    En Suisse, il y a déjà suffisamment de chômeurs, d’autochtones à l’assurance sociale ou SDF à prendre soin, qui sont prioritaires, sans s’encombrer de centaines de milliers d’envahisseurs profiteurs, qui se foutent royalement de notre nation, de nos institutions, de notre bonté naïve, de notre histoire, de notre identité judéo-chrétienne. C’est un véritable tonneau des Danaïdes. Que l’on aide uniquement les vrais réfugiés en danger de mort dans leur pays. Et encore, il y a plein de pays africains et orientaux en pays. Ça suffit comme ça. Il faut dire stop! On ne devient que des cochons de payeurs tout juste bons à se faire égorger halal par le premier fou de la machette qui passe.

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Du « bonus » pour les frontières sud de la Suisse, avec la bénédiction de dame SS.

    Allemand, trad. google
    L’agence des frontières de l’UE Frontex annonce une augmentation des réfugiés en Italie

    L’agence des frontières de l’UE Frontex indique que en Juillet le nombre de réfugiés entrant en Italie a augmenté. Il y eu 25.000 migrants sur la mer Méditerranée, soit douze pour cent de plus qu’au même mois de l’an dernier.

    http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2016/08/12/eu-grenzschutz-meldet-anstieg-der-fluechtlinge-in-italien/

  4. Posté par sophie edouard le

    Finalement, autant s’endetter pour une chose qui nous soit octroyée avec AVS plus. Quand on voit que la confédération arrive à débloquer des milliards pour l’asile de personnes qui ne sont pas en danger mais qui veulent juste être entretenues… et je me retrouve totalement dans ce que Jean B. décrit!

  5. Posté par aline le

    Je n’ai aucune honte de voter pour AVS+. Nous d’abord avant les autres!

  6. Posté par Son Altesse le

    La question qu’il faut se poser est : pourquoi nos dirigieants trahissent le peuple dont ils sont censés défendre les intérêts d’une manière aussi FLAGRANTE ?

  7. Posté par Cenator le

    La réalité est encore bien plus grave. Ceux qui travaillent véritablement, y compris les réfugiés statutaires, sont probablement moins de 1%. Les autres considérés comme des « travailleurs » font du bénévolat, sont des traducteurs pour réfugiés ou travaillent dans l’« industrie de l’asile ». Un réfugié dont le salaire est complété par l’aide sociale touche en plus une ribambelle d’aides de l’État et il est considéré comme un actif par les statistiques, alors qu’il ne s’assume pas.
    C’est ainsi non seulement parce que la grande majorité sont sans métier, inadaptés du point de vue de la langue, analphabètes, mais également parce que ceux qui sont diplômés n’acceptent pas d’effectuer un travail ne correspondant pas à leurs aspirations. Par exemple, un « ingénieur » diplômé, incapable d’effectuer le travail d’une personne ayant un CFC suisse, sera rebuté à l’idée d’être déclassé.
    Pour les mineurs, après un investissement financier énorme, il y a encore de sérieux problèmes, même après vingt ans de séjour en Suisse. Comment voulez-vous mettre au travail un garçon de 15 ans, envoyé par ses parents en Suisse pour devenir médecin, alors qu’il était déjà un cancre dans son pays. Et la plupart des Érythréens viennent avec ce genre d’aspirations.
    D’autre part, chez eux, il y a dans chaque famille de la classe moyenne un esclave qui fait le ménage, etc. Comment voulez-vous qu’ils se soumettent à faire des tâches « pénibles » alors que dans leurs têtes c’est le rôle des esclaves? Et comme nous les entretenons, ils nous considèrent comme leurs esclaves.
    Et le pire du pire, ce sont les mâles polygames qui amènent toute leur smala et font plusieurs enfants par année.
    Le peuple est incapable de se réveiller parce qu’il est endormi par la propagande mensongère non-stop des médias (financés par le peuple).
    Nous ne sortirons de cette horreur que par la force.

  8. Posté par Daniel le

    Ces personnes illégales sont tout simplement de la « matière première » pour booster l’économie Suisse et ceci par l’effet d’un « impôt » déguisé et pourtant bien présent sur la classe moyenne. Il faut se rendre compte que ces réfugiés et asylants raportent une fortune aux jeunes juristes, paysans, juges, médecins, dentistes, opticiens, propiétaires d’immeubles en mal d’argent et hôtels qui ne fonctionnent plus très bien, hôteliers qui préparent la nourriture pour eux. La liste va à l’infini. Donc ces frais à votre/notre charge sont bien un impôt qui d’ailleurs dans plusieurs cantons ont augmentés considérablement. Le dentiste de ma mère lui disait dernièrement: (texto) « avec vous je dois toujours remplir des formulaires, au moins avec les asylants je peux envoyer la facture directement à la Croix Rouge qui paye immédiatement ». Vous comprendrez alors son grand bonheur à ne pas s’ennuyer avec des Suisses qui de plus ne payent peut-être pas toujours immédiatement. Il est plus qu’évident que cela va encore s’agraver dans les années à venir. On ne fait pas une société riche, prospère et intellectuellement développée avec des gens illétrès. La Suisse se dégrade à une vitesse INCROYABLE et une fois qu’il n’y aura non plus plus l’argent pour garder une infrastructure de qualité ( ce qui est déjà le début dans bien des domaines) et bien alors nous serons tout simplement un pays du tiers monde. Evidemment, pour s’en rendre compte il faut sortir de son confort très douillet et se promener dans les rues et observer. C’est édifiant!!!!

  9. Posté par Tommy le

    Quand je me promène dans ma ville, j’ai l’impression que c’est Tintin au Congo qui s’invite à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

  10. Posté par Tommy le

    A A. Vonlanthen@
    Je voterai aussi positivement, mais je crains qu’ensuite les prestations sociales en faveur de nos hôtes d’honneur ne soient alignées sur les nouvelles rentes.

  11. Posté par Le pragmatique le

    Combien d’heures supplémentaires faudra-t-il faire pour entretenir cette joyeuse équipe qui vient bédouiniser la patrie.

  12. Posté par Joseph Maybach le

    @Duke Ce qui est scandaleux dans votre cas, c’est que vous soyez au chômage à Genève alors que dans un autre article des OBS. on nous annonce le 100’000 ème frontalier. Je vous souhaite bonne chance.

  13. Posté par toyet le

    … et que font nos élus sachant que l’aide sociale est financée par les communes et les cantons alors que la politique étrangère est du ressort de la confédération. Une belle escroquerie.

  14. Posté par A. Vonlanthen le

    On a de l’argent pour ces gens ! La Suisse dépense plus de 2000000000 Frs par/an pour le poste réfugié. ALORS VOTONS OUI POUR AVS PLUS. Nos aînés qui ont travaillé et cotisé méritent mieux que ces profiteurs.

  15. Posté par Jean B le

    Voilà pourquoi on a la sensation d’être des esclaves…

    Le matin, quand on traverse des gares bondées de compatriotes courant au travail…

    A midi, quand on prend une pause express et qu’on les voit lézarder tranquillement en famille, alors qu’on est déjà déchirés par la cadence infernale au boulot…

    Le soir, quand on reprend le train pour rentrer chez soi complètement destroy alors qu’eux arrivent frais et dispos pour profiter de leur soirée entre potes…

    Voilà pourquoi on a la sensation vitriol d’être maqués grave par les proxénètes au pouvoir…

  16. Posté par Tommy le

    De plus, je pense que la notion même de travail leur est complètement étrangère.
    A savoir une tâche à effectuer dans un temps donné.
    J’ai connu dans mon existence des personnes de ces contrées, mais qui étaient déjà occidentalisées dans leur pays. Par exemple, Lycée Francais à Alger. Avec eux, pas de problème d’intégration.
    Mais lorsqu’on sort de la brousse ou d’un bidonville , c’est peine perdue.
    Et ces personnes n’ont de surcroît aucun projet de vie. Ce qui compte, c’est l’instant présent, passer le temps le plus passivement possible, dormir, glander en ville. Et si de plus on leur offre la pension complète douze mois par année…

  17. Posté par RealrecognizeReal le

    Et ce sont à plus de 90% des migrants ECONOMIQUES. Quel gaspillage et après ils s’étonnent, au niveau fédéral, qu’il n’y a pas assez d’argent pour les budgets. Ne comprennent-ils pas que le tiers-monde est un réservoir sans fin de misère? Et que nous ne pouvons pas sponsorisé ces milliards d’habitants qui veulent juste vivre à la mode de chez nous. Dans un monde logique : l’aide sociale inventée par DES SUISSES, financées par DES SUISSES, versées qu’à DES SUISSES.

  18. Posté par jim Droz-dit-Busset le

    Oui, le choix de société dans laquelle nous désirons vivre doit toujours revenir aux citoyens de chaque pays concerné. A savoir si le peuple veut vraiment s’aquitter des frais et payer éternellement pour ceux qui ne sont pas leurs enfants au détriment des siens !

  19. Posté par Anne Lauwaert le

    que voulez-vous qu’ils fassent ? connaissent-ils les langues? ont-ils des diplômes ? des formations? savent-ils lire? écrire? ont-ils la force physique pour manier un marteau piqueur ? ou une tronçonneuse? ou une débrousailleuse? sont-ils capables de faire une piqure intraveineuse? savent-ils comment on fait la toilette d’une personne âgée ? citez des emplois possibles…
    balayeur de rue? Non il y a le camion- laver les assiettes dans un restaurant, non il y a la machine- nettoyer par terre dans un hôpital? non il y a la machine – porteur de bagages dans une gare? non il y a les trolleys… mais qu’est ce qu’ils peuvent faire d’autre que s’assoir et attendre que leur vie passe ? Dans leurs pays que font-ils? pourquoi feraient ils plus ou autrement chez nous que chez eux? vous avez vu l’état des rues dans ces pays?
    S’il y a dans ces pays des gens formés et éduqués ils ne viennent certainement pas mendier en Europe. Tidjane Thiam vient de la Cote d’Ivoire, il est « éduqué et formé » et il fait quoi ? il n’est pas requérant d’asile, il est directeur du Crédit Suisse…

  20. Posté par C. Donal le

    En Allemagne, les frais pour les « mineurs » non accompagnés de plus en plus nombreux : 60’000 euros par cas par année.

  21. Posté par Bussy le

    L’article du 20 minutes parle d’un coût d’environ 1’000.- par migrant, ce qui fait peu, mais c’est bien sûr par mois, donc, par année, ça fait environ 12’000 par migrant. Ces 12’000 doivent plus ou moins représenter l’argent de poche versé aux migrant, donc ça n’inclut pas le logement, ni l’assurance maladie ni une partie des frais occasionnés pour la nourriture. Il faudrait en plus ajouter des frais tels que gardiennage, avocats, police, prison dans certains cas, etc.
    En gros, et au grand minimum, chaque migrant nous coûte environ 20’000.- par année.
    20’000 fois 24’000 = 480 millions.
    Petite interrogation : la Confédération attribue les migrants par pourcentage aux cantons, Genève a un taux de 5 % et on lit qu’il y a environ 7’000 migrants à Genève, le 100 % pour la Suisse donne 140’000, quid de l’écart par rapport aux 23’000 ?
    Et les 140’000 donnent un coût de 2,8 milliards….

  22. Posté par Tommy le

    De toute façon, ces gens sont inemployables sur le marché du travail.
    Illettrés, incapables de se conformer à un horaire, revendications ethniques, inappétence pour l’effort sont leur carte de visite.
    Et meme pour les travaux peu qualifiés, les employeurs préfèrent faire appel à des travailleurs de l’UE, comme des Portugais ou des Polonais.
    Et face à la générosité des aides sociales, le choix est vite fait.

  23. Posté par sophie edouard le

    Art121a Les critères déterminants pour l’octroi d’autorisations de séjour sont en particulier la demande d’un employeur, la capacité d’intégration et une source de revenus suffisante et autonome. Voilà ce que dit la nouvelle loi votée en 2014 par le peuple Suisse. Donc, dès 2017 elle doit être appliquée. Tous les migrants économiques qui nous déferlent dessus doivent donc être soumis à cette loi et renvoyés de la Suisse si ils sont entretenus par l’assurance sociale, j’espère que le peuple se révoltera si nos chers Sommaruga et Burkhalter s’opposent à la mise en place de cette dernière. Quand Sommaruga se félicite de la diminution des demandes d’asile en Suisse, le grand changement c’est qu’on ne compare plus d’une année à une autre, mais d’un mois à l’autre. Car si on nous disait la vérité c’est +131% de janvier 2015 à janvier 2016 et + 90% pour le mois de février 2015 à 2016. Mais de juillet 2015 à juillet 2016 il y a une baisse car on renvoi en Italie selon l’accord de Dublin. Cependant si on prend leur calcul comme fait précédemment par mois c’est une augmentation de 7% de juin à juillet 2016. Alors si on comprend bien, on nous envoie dans la tronche des statistiques magouillées soit par mois soit par années suivant si les résultats sont en faveur de nos dirigeants…

  24. Posté par Duke le

    Scandaleux ! La confédération a tant d’argent que cela qu’elle peut se permettre de balancer l’argent par les fenêtres ? Personnellement, je suis au chômage et avec le peu que je reçois j’arrive tout juste à payer mes factures mensuelles, sans compter la nourriture et l’habillement. J’ai demandé une allocation logement refusée ! Puis, une allocation d’assurance maladie refusé également ! Je suis Suisse, né à Genève, j’ai tout le temps payé mes impôts, et maintenant j’en ai assez de devoir payer pour toutes ces personnes que nous devons « sponsoriser » par nos impôts.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.