France: Il avait fait entrer 200 clandestins. L’immunité humanitaire est retenue!

Christian Hofer: Rappel de la loi française: 

Est puni d'une peine :

- de 4 à 8 années d'emprisonnement quiconque favorise le trafic illégal ou l'immigration clandestine ;

**********

"L'immunité humanitaire" retenue

Le parquet a retenu l’immunité humanitaire, prévue par la loi, pour ce Niçois de 37 ans, qui a dit ne toucher aucune rémunération et être motivé uniquement par la situation «indigne» de ces personnes venues d’Italie et qu’il a aidées à passer en France.

Huit migrants dans son camion

Huit migrants sans papiers originaires d’Erythrée, dont trois femmes et deux enfants en bas âge, avaient été découverts dans son véhicule.

Il aurait indiqué lors de ses auditions, selon le quotidien Nice-Matin citant des sources policières, avoir déjà effectué «plusieurs dizaines de voyages pour un total de 200 migrants et ne pas vouloir s’arrêter là».

Source et article complet

4 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Il me semble que depuis cet été, en France, il n’y a plus de clandestins, mais plus que des réfugiés.
    Pauvre France !

  2. Posté par Vautrin le

    J’apprends avec stupeur qu’une « loi » aurait pour article « l’immunité humanitaire », autrement dit qu’elle se mettrait en contradictions avec les lois fondamentales du pays ? La chose m’avait échappé ! Si la délinquance, la trahison, sont désormais protégées par la « loi », c’est qu’il n’y a plus d’état de droit. Remarquez, cela, nous l’avons tous constaté depuis longtemps. O tempora ! O mores !

  3. Posté par Tommy le

    Ce Niçois, de quelle religion se revendique-t-il?

  4. Posté par Nicolas le

    Bientôt l’immunité fiscale pour ceux qui refusent de financer les politiciens pourris et les juges indignes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.