Berne: Un foyer pour délinquants fermé car transformé en centre pour requérants. Faute de nouvelle place, les délinquants sont libérés.

Selon «L'Express / L'Impartial», des mineurs neuchâtelois ont été libérés prématurément en raison de la fermeture du foyer d’éducation de Prêles, sur le plateau de Diesse. Ce bâtiment situé en pleine campagne avec pour vocation la réinsertion de délinquants de 15 à 22 ans. Il sera transformé en centre pour requérants d’asile.

Conséquence, selon la presse régionale: la dizaine de jeunes délinquants neuchâtelois qui purgeaient une peine éducative au foyer de Prêles ont été libérés prématurément cet été. Et les juges pour mineurs ne savent plus où placer les jeunes qu’ils condamnent à de lourdes peines éducatives.

Source et article complet

Nos remerciements à Info

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    J’ai toujours dit que la Suisse était le paradis des délinquants.
    En effet, en taule, ils sont mieux traités que dans la rue.
    En fait, l’emprisonnement est une prime au crime!
    Et pour les musulmans surtout, qui bien sûr constituent la majorité des pensionnés de nos prisons.
    Regardez les statistiques fédérales sur Champ-Dollon. L’islam y est la première religion!

  2. Posté par Loulou le

    C’est très bien tout cela. Lorsque Madame et Monsieur Moyen verront leurs gosses agressés par de la racaille (aussi étrangère) qui devrait normalement être en tôle -pardon en camp de poney 4 étoiles-, lorsque l’on commencera à taxer un peu plus son porte-monnaie en augmentant les impôts (on ne pourra y couper) pour entretenir l’oisif envahisseur, lorsque ses gosses se feront agresser au toilettes de l’école par « des mineurs Afghans non accompagnés de 21 ans déclarés 15 ans » là cela commencera à porter ses fruits. Tout ce qui peut augmenter rapidement la température est bénéfice net pour celui qui saura retirer les marrons du feu. En l’occurence ce ne sera ni les socialistes, ni leurs laquais PDC, ni le parti félon PLR.

  3. Posté par Marcassin le

    Attention : un délinquant peut en cacher un autre. 🙁

  4. Posté par sophie edouard le

    D’ici qu’on nous vire les enfants des écoles publiques en nous obligeant à les mettre dans des écoles privées pour faire de la place à ces migrants économiques il n’y a qu’un pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.