Vaud. Football « suisse »: Un joueur de Bosna Yverdon agressé à coups de barre de fer par des joueurs kosovars

Iliria Payerne, composition:

"Ce FC Iliria Payerne, composé de dix Kosovars et d’un… Portugais au coup d’envoi."

Bosna Yverdon, composition:

Le club de foot de la communauté bosniaque d'Yverdon

**********

Alors que le score était de 1-1 à quelques minutes de la fin, l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty pour Bosna. A ce moment-là, et selon plusieurs témoignages, un joueur yverdonnois, qui avait été remplacé à l’heure de jeu et était allé se doucher, a voulu revenir dans l’enceinte grillagée, mais un membre du club d’Iliria l’en a empêché, lui expliquant que seuls les joueurs pouvaient y aller. Le joueur en question, avec tout l’équipement de Bosna, lui a expliqué qu’il était joueur, sur la feuille de match, mais rien n’y a fait.

Le ton est monté et le joueur s’est alors fait agresser par plusieurs personnes, notamment à coup de barre de fer. Les membres du club de Bosna ont alors appelé la police, qui est arrivée avec trois voitures et six gendarmes.

Source

 

11 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    J’ai lu l’article paru dans  » La Région » , journal d’Yverdon , relatant ces faits. J’ai constaté que le mot  » Kosovar » n’apparaît à aucun moment dans ce long compte-rendu . On parle, on disserte, on s’offusque, on ne comprend pas, on condamne, mais pas trop fort. Pchuuut!
    Le fait que des spectateurs du match y viennent armés de barres de fer n’est pas commenté.
    Que les adversaires subissent des menaces de mort pour un ballon ou un coup de sifflet? Ma foi, c’est comme ça, c’est l’enrichissement , c’est leur  » culture’ .
    Que ce sont des musulmans? Oh, un pur hasard, pourquoi le mentionner?
    Le sentiment que j’ai éprouvé à la lecture de ces lignes se résume à: Oh, ils sont un peu turbulents, mais qui ne l’est pas? Il suffit de leur exprimer notre réprobation, et ils seront comme nous. En plus simple, pas d’amalgame, toutes les cultures se valent.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    A Tommy.
    Cela joue en effet un rôle non négligeable, pour utiliser une litote.
    1) Si se formait une équipe uniquement composée d’autochtones suisses, cela provoquerait un tollé. Et, à ma connaissance, il ne s’est pas formé de clubs n’acceptant respectivement, que des français, des allemands ou des italiens.
    2) Ces deux équipes ethniques (Kosovare et Bosniaque) sont (comme par hasard) liées chacune à un pays musulman, mais on sait que beaucoup de communautés musulmanes se réfèrent à leur pays d’origine (mosquée bosniaque, kosovare, turque, kurde, etc.)
    Personne n’a obligé ces footballeurs à se démarquer d’une manière aussi tranchée. Alors pour quelle raison ces ressortissants nés ou ayant grandi en Suisse s’excluent-ils eux-mêmes? Pour des motifs religieux, ou par tradition de type clanique? A noter que même la religion de paix ne peut contenir leurs pulsions agressives.
    Laisser ainsi proliférer des clans nationaux sur notre sol, c’est promouvoir les conflits et l’insécurité.

  3. Posté par Tommy le

    Mon fils s’était fait dérober son smartphone par une de ces engeances.
    Souhaitant déposer plainte, le gendarme m’avait prévenu que nos coordonnées seraient transmises à l’accusé.
    Nous avons donc renoncé.
    Et voilà comment on entretient le sentiment d’impunité.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Carole, il est arrivé la même chose à un ami, de la violence extrême pour un motif futile. Moi-même j’ai été menacé de mort. Et je crois que tout le monde a eu sa mauvaise expérience avec les Kosovars. Et tel faisceau de convergence n’est pas un hasard. S’il y a des racistes en Suisse, cette communauté devrait être pointée du doigt en priorité car elle impose sa violence à tous ceux qu’elle rencontre sur son chemin. Hyper-nationalistes, violents, arrogants: voilà les spécimen que la gauche défend tout en accusant l’UDC d’être responsable des problèmes: quelle inversion!

    La Suisse ne connaissait pas cette situation avant leur arrivée et les socialistes s’en foutent éperdument. Pour eux, tout ce qui peut détruire notre peuple, le faire vivre dans la peur est bénéfique. Nous avons tout perdu avec la gauche, absolument tout.

  5. Posté par RealrecognizeReal le

    Yverdon-les-BALKANS

  6. Posté par Carole le

    J’ai omis de donner l’info la plus importante, quand le garçon est allé porter plainte à la police, ces derniers lui ont déconseillé par peur de représailles… C’était un Kosovar….

  7. Posté par Carole le

    Mon neveu s’est fait tabassé gratuitement pendant un match et a dû subir des points de suture au front, ce sont des dégénérés qui sont appelés « enrichissement »par Simonetta ss.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Il y a une ville qui s’appelle aussi Yverdon en Bosnie? Cf.. l’écusson de l’équipe.

  9. Posté par Tommy le

    Pourtant, ces Kosovars étaient censés fuir la violence dans leur pays!
    Mais non, ils l’importent chez nous, sous les  » Hourra » de la gauche, tant enrichie par la présence de ces derniers, mais pas trop près de chez eux quand même !

  10. Posté par Tommy le

    L’islam, encore et toujours l’islam!
    C’est fou ce que mon existence s’en trouve enrichie!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.