14 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Ah….
    Non seulement le gouvernement italien…continue de recevoir les migrants….mieux encore la marine italienne va carrément les chercher sur place….
    Et puis…et puis …soit ils les laissent partir en Europe…parfois sans les enregistrer ainsi…pas d’entrées en Italie…soit les migrants se dirigent vers Calais…Sud de la France, Paris…..Côme..etcétéra …jungle urbaine, jungle de bord de mer….
    Si pas de contrôle la voie royale pour les djihadistes….
    C’est la politique Merkel-Renzi….on les reçoit….puis on les disperse dans toute l’Europe….
    La Grèce demande encore le soutien de l’UE laquelle veut taxer les contribuables européens….
    En clair, l’Italie, la France et l’Allemagne et la Grèce (grâce aux baillis bruxellois) se foutent du monde…..mais pas pour très longtemps encore…
    Avez-vous attendu parler du Mouvement Pegida en Italie? Niente…
    Le problème des italiens du Sud…c’est la famiglia encore la famiglia et rien que la famiglia
    Honorable mais largement insuffisant…
    Ils n’ont pas vraiment de conscience collective…..Ils se lamentent…pleurent et basta….
    Le Nord est plus combatif….Là était le gros des  » partigiani » 39-45…..
    Si l’Italie , dans son ensemble continue de dormir comme une marmotte en hiver,
    …l’Italie est foutue…..finita….en faillite complète…..
    Renzi…les migrants tu les veux…tu te les gardes..

  2. Posté par Bilou le

    Il ne fallait pourtant pas s’appeler Madame Soleil pour comprendre que la (relative) fermeture de la voie d’arrivée par la Grèce entraînerait l’ouverture de l’autoroute maritime par l’Italie… Merkel le savait, l’UE toute entière le savait et les autorités italiennes aussi, eux qui ont transformé leurs gardes-maritimes en grooms préposés au « sauvetage » des envahisseurs…

  3. Posté par Vivi le

    La Suisse est juste en-haut de la colline …

  4. Posté par Marc Aurèle le

    Ce qu’il y a de terrifiant, c’est que, mis à part quelques mouvements marginaux, aucune réaction d’envergure n’apparaît dans les principaux pays concernés, à savoir ceux d’Europe de l’ouest. Si l’Europe de l’ouest avait encore un minimum d’âme, ne souffrait pas de Sida mental à large échelle, des mouvements de résistance devraient déjà avoir été mis sur pied afin de lutter énergiquement contre les envahisseurs et, surtout, contre ceux qui les promeuvent, c’est-à-dire l’oligarchie globaliste ! Pères, mères ayant encore un peu de dignitié et de sens des responsabilité, où êtes vous ?
    http://www.dreuz.info/2016/08/16/les-globalistes-utilisent-les-migrants-pour-detruire-loccident/

  5. Posté par Marcassin le

    L’Italie n’a que ce qu’elle mérite.
    Quant aux Italiens, ils n’ont rien demandé et ils subissent.
    Oui, c’est bizarre ce que je viens d’écrire car l’Italie devrait appartenir aux Italiens, mais ça, c’était avant.

  6. Posté par aline le

    michel: 100% d’accord avec vous, il n’y a rien à ajouter.

  7. Posté par laurent le

    REMIGRATION/EXPULSION :
    1/ Le Pakistan a commencé à expulser 100.000 immigrés clandestins afghans sur l’ensemble des trois millions d’immigrés afghans qui doivent retourner dans leur pays d’origine d’ici mars 2017, date à laquelle des actions seront entreprises pour les récalcitrants. Cette expulsion a lieu en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés . Cela prouve que l’Afghanistan est un pays sûr et que les afghans n’ont pas le statut de réfugiés, alors que l’UNHCR considère contradictoirement les afghans qui arrivent en nombre en Europe comme des réfugiés…http://newobserveronline.com/pakistan-expels-3-million-afghan-refugees/.
    2/Les Bahamas, pays qui appartient au royaume du Commonwealth, ont des arrivées constantes de bateaux cubains et haïtiens et les expulsent systématiquement vers leur pays d’origine. Ainsi ils ont arrêté 2200 immigrés illégaux expulsés immédiatement. http://newobserveronline.com/black-nation-deals-invaders/

  8. Posté par Carole le

    Qu’est devenue la fierté des Italiens? Just money…Money. Ils ont perdu leur âme, c’est dramatique.

  9. Posté par Le Taz le

    Très bonne remarque Michel, cela fait plaisir de voir qu’il y a quelques personnes informées.

  10. Posté par Le Taz le

    La marine italienne transformée en société de Ferris pour envahisseurs barbares. Ce que méritent les italiens, c’est que tous les pays frontaliers érigent des murs et qu’ils se débrouillent avec les politiciens responsables de cette folie absolue !

  11. Posté par Michel le

    Ils ne sont ni « secourus » ni « sauvés » ils montent dans des embarcartions dont ils savent qu’elles ne feront pas la traversée, en attente des « vrais passeurs » : Les Italiens et « autres secouristes » .
    C’est la réalisation d’Eurabia : L’Europe Islamique.
    Continuez à voter LRPS , ils sont aux commandes depuis le début de ce pacte !

  12. Posté par Brélaz François le

    Les italiens auront-il un jour le courage de dire à ces bateaux de faire demi-tour ?

  13. Posté par anne lauwaert le

    mais pourquoi vont-ils les chercher ???

  14. Posté par Loulou le

    L’Italie est dépassée mais continue d’aller les chercher dans les eaux libyennes. à moins de 30 km des côtes de ce pays. C’est donc un problème italien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.