L’ambassadeur suisse Christian Dussey aux 250 migrants arrivés en Suisse: « Vous êtes un cadeau pour la Suisse! »

post_thumb_default

Christian Hofer:

Christian Dussey qui est aussi censé gérer les crises et les prises d’otages fait l'éloge de l'immigration musulmane alors que l'on sait que l'islam détruit toute altérité, essaie d'imposer son dogme dans l'Europe entière, vise à exterminer tout ce qui est étranger. Plus il y aura de musulmans en Europe, plus il y aura de pressions, d'attentats, de rejet de notre culture. C'est cela la seule vérité. Aujourd'hui, dans toute l'Europe, nous en sommes à répertorier leurs violences, à parler de guerres civiles, à normaliser des attentats dégueulasses. Et cet "ambassadeur" ose parler de cadeau.

Dans la réalité, cela équivaut à une charge sur le dos des contribuables qui sont mis à contribution pour financer ces 250 migrants, dont les conséquences se feront sur les autochtones sur tous les plans, dont la religion est opposée à la nôtre... Il n'y a aucun pays musulman qui a voulu les accepter mais ce sont les sales kouffars qui sont obligés de le faire!

Voilà comment ces gens arrogants censés nous représenter disposent de notre argent, se vautrent dans la bien-pensance, se font mousser auprès des institutions internationales alors qu'ils ne déboursent pas le moindre centime tout en évitant soigneusement de se mêler à cette "diversité enrichissante". Une hypocrisie qui confine à la provocation lorsqu'on constate la situation du peuple suisse, juste bon pour payer et se taire!

Bien entendu, jamais on n'entendra un dirigeant saoudien chanter les louanges de réfugiés chrétiens, tout en demandant à la population de contribuer à leurs besoins.

29 commentaires

  1. Posté par Piot pierre le

    Cet ambassadeur Suisse ne peut quand même pas prendre une telle décision seul

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Ce brave diplömate combien gagne-t-il ? Et combien de pourcentage de son gros salaire donne-t-il pour les réfugiés et autres oeuvres de bienfaisances?

  3. Posté par Un observateur le

    Ct ambassadeur Suisse est hors sol. C’est facile de faire de la provocation pour cet ideolgue gauchiste puisqu’il ne supportera aucune conséquence de ces  » cadeaux ».
    Ayant fait des missions durant 2 décennies dans ces pays d’où viennent ces cadeaux, je ne peux qu être révolté par l’irresponsabilité de ce genre d’individus et me poser la question de sa présence à un poste si important de l’état Suisse.

  4. Posté par Antoine Gayet le

    Les Caucasiens ne représentent que 8% de la population mondiale. Le multiculturalisme n’existe qu’en Occident et minorise les Caucasiens dans les derniers pays qu’ils leur restent. En 2015, les Caucasiens sont devenus minoritaires aux USA (moins de 50% des naissances). En France, 35% des naissances sont originaires du continent africain, ce chiffre se montant à 65% en région ile-de-france. Quel est l’objectif des politiques? Qui est dupe de ces migrants? Aucune loi internationale ne stipule d’accueillir définitivement des migrants! L’asile ne vise qu’à leur offrir une protection temporaire qui pourrait parfaitement être accordée dans des camps de l’ONU ou dans des pays limitrophes. Ce qui se déroule actuellement n’est pas une crise humanitaire, mais bel et bien le génocide démographique passif (sans meurtre direct) de la population la plus minoritaire au monde: les Caucasiens.

  5. Posté par Helvète le

    En a-t-il parlé avec son psychiatre, Christian Dussey ? Je suis certain qu’une bonne cure de repos lui serait profitable et à nous aussi, on cesserait d’entendre ses sottises.

  6. Posté par jade le

    Qu’ils les prennent chez lui et les hébergent sans toucher un centime de la Confédération.

  7. Posté par Antoine Gayet le

    Par contre, dire que la Suisse est un cadeau pour ces migrants, ce qui est bien plus proche de la réalité, serait considéré comme un propos xénophobe qui ne serait jamais au sein de l’ONU. Pourquoi les propos de Burkhalter ne sont-ils pas considérés comme une insulte envers le peuple suisse, qui devra suer corps et âmes pour ces migrants

  8. Posté par flleeps le

    Voilà exactement le type de commentaire qui donne envie d’aller monter la garde à la frontière…

  9. Posté par Bilou le

    Dussey a sans doute voulu dire « fardeau »…

  10. Posté par anne lauwaert le

    ce monsieur n’est pas un cadeau pour la Suisse 🙁

  11. Posté par Marie-France Oberson le

    Bien entendu, jamais on n’entendra un dirigeant saoudien chanter les louanges de réfugiés chrétiens, tout en demandant à la population de contribuer à leurs besoins.
    Ni réfugiés chrétiens, ni réfugiés musulmans : l’Arabie Saoudite ne veut ni des uns ni des autres !! Pas folle la mouche !
    Et pendant ce temps, l’ONU fustige les pays européens qui veulent renforcer les contrôles à leurs frontières, ou refusent les quotas de migrants.

  12. Posté par Cécile le

    Je n’oublierai jamais que Burkhalter a d’abord souhaité une Nouvelle Année aux étrangers et après au peuple suisse ! Aucune éducation ce Monsieur ! On remercie d’abord le peuple qui travaille pour que lui et les autres qui profitent de notre labour de 42 heure par semaines !
    Nous ne sommes pas des flemmes, nos ancêtres étaient nos précurseurs et nous nous laisserons pas provoquer par cet individu ! Pour distribuer notre argent et accueillir des chances, on doit de plus en plus se serrer la ceinture ! Cette politique démesurée passe par le porte-monnaie de qui ?

  13. Posté par Marie-France Oberson le

    Si c’est un cadeau, pourquoi alors ne pas les avoir invités à venir plus tôt ? Pourquoi avoir tant tarder à aller f****e le b***el au Moyen Orient ??? Pourquoi alors ne pas organiser des navettes pour aller en chercher encore et encore ? Demander à Costa croisière par exemple! Avec leurs monstres paquebots qui sillonnent les mers, on aurait rapidement vidé le MO , voire l’Afrique avant l’hiver !

  14. Posté par anjufre le

    Ne serait ce pas plutôt la SUISSE qui est un cadeau pour ces réfugiés? On verra dans quelques temps leurs remerciements par leurs comportements envers notre pays.

  15. Posté par Michel Mottet le

    Qu’ajouter à cet article et aux commentaires ? Qu’il faut nettoyer au plus tôt le prétendu « service public » qui est la caisse de résonnance d’individus comme ce Dussey. J’ai sous les yeux les 451.10 que je devrai payer… pour ne pas entendre ses comparses afin de m’éviter des crises de rage.

  16. Posté par Martin Leu le

    Mais qui est ce personnage ? Est-il encore employé du DFAE ? Si oui, ses propos ont certainement reçu l’aval de Burkhalter, notre sinistre de affaires étranges. Simonetta Sommaruga va lui décerner un diplôme. Cet individu démontre que l’administration fédérale est bel et bien gangrénée et inféodée à tous ceux, socialistes en tête, qui prônent l’immigration sans retenue ! Rendez-vous aux prochaines élections pour balayer tous les traîtres qui travaillent à détruire la Suisse!

  17. Posté par Mady le

    Et ce type est un ambassadeur suisse. Il aurait mieux fait de la fermer. C’est incroyable ce que l’on peut entendre de la part de certaines personnes. Encore une fois les autres avant les nôtres. Quand on voit comment certaines des ces chances pour l’Europe (la Suisse incluse) se comportent, ce serait le moment de réagir fermement.

  18. Posté par Jim Jardashian le

    Même réaction que les trois premiers commentateurs de ce fil.
    Le poison qu’on nous sert pour nous tuer. Combien de temps allons-nous rester les témoins passifs de notre propre destruction par le totalitarisme islamique et par les traîtres au sein de notre population?

  19. Posté par Frank Leutenegger le

    Rien qu’à voir la tête du Monsieur, on comprend…

  20. Posté par Sentinelle le

    Un petit cadeau de notre part ? Présentons-lui nos meilleurs vœux de la part de cette population suisse qui n’a qu’à travailler, payer des impôts et se taire…

    [email protected]

  21. Posté par flleeps le

    Ah la grande administration et ses ex universitaires devenu roitelets en mission humanitaire avec le fric des autres en donnant des leçons à ce petit peuple ne sachant pas penser correctement, je retiens mes mots pour ne pas être censuré….

  22. Posté par kitty le

    Des chances qui coûtent 131,5 millions, 2ème rallonge, quand même.

  23. Posté par sophie edouard le

    Ce type ne s’est pas rendu compte que c’était pas encore le 1er avril….

  24. Posté par Sergio Morosoli le

    Démagogue en diable, excellence. De tels cadeaux, on préfère les rendre plutôt que de les garder.

  25. Posté par Bussy le

    Mais c’était une plaisanterie, regardez la photo, tout le monde rigole !

  26. Posté par Le Taz le

    Un cadeau empoisonné, ça il n’y a aucun doute!

  27. Posté par Vautrin le

    Des cadeaux empoisonnés de cet acabit, nous en recevons en France, bien assez ! Et nous en goûtons chaque jour l’âcre saveur. Cet ambassadeur devrait peut-être prendre un peu de repos, non ? Il est sûrement socialiste?

  28. Posté par Marcassin le

    Oui, un cadeau empoisonné !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.