Comme l’Union soviétique, l’UE bientôt dans les poubelles de l’histoire ?

post_thumb_default

Mikhaïl Gorbatchev a très bien dit, il y a pas mal de temps : «Le développement le plus énigmatique de la politique moderne, c'est la détermination apparente des dirigeants européens occidentaux à recréer l’Union soviétique en Europe de l’Ouest.»

Article complet ici

Nos remerciements à M. Scheller.

 

4 commentaires

  1. Posté par Son Altesse le

    L’URSS est tombée parce que ceux qui la soutenaient en ont décidé ainsi. Trois mois après la dislocation officielle de la dictature soviétique, ils ont créé l’UE (Traité de Maastricht) pour la remplacer. L’UE est une version « optimisée », moins visiblement brutale que l’URSS mais tout aussi sournoise à l’égard des peuples, et dont l’objectif est le même : un gouvernement mondial de type communiste !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    L’UE a en effet certainement grandi bien trop vite, doublant le nombre de ses membres lors de ces douze dernières. Cependant, les derniers pays arrivés (Europe Centrale) auront permis à l’UE d’y entendre des voix plus conservatrices (Hongrie, Pologne, Tchéquie,…) qui ont sonné le tocsin.

  3. Posté par Max93 le

    L’Europe autrement, des nations coordonnées et harmonisées comme un phare civilisationnel de l’Humanité doit exister même si l’UE actuelle avec son mécano institutionnel et ses dirigeants décisifs électrons libres cooptés est une catastrophe absolue avec des conséquences gravissimes indiquées dans l’article (en fait inféodée aux US ). Elle est une necessité pour les équilibres du monde à venir sauf chaos. Et l’Euro comme monnaie d’échange et d’utilisation collectives aussi, en réfléchissant techniquement à la mise en place d’ « euros locaux », euro-franc, euro-mark, euro-lire etc…
    Tous les européens sont maintenant en très grande majorité et « en Esprit » Européens, ceux qui voyagent beaucoup le savent, même si énormément condamnent écoeurés l’UE actuelle et ses terribles dérives, immigration de masse génerale incessante, submersive, suicidaire,possiblement explosive et désintégrative dans l’avenir,avec la domination totale de la haute finance et des banques multinationales anglo-saxonnes et autres .
    C’est la grande erreur du FN en France de ne pas avoir compris cela, de ne pas vouloir proposer une reconstruction concrète de l’Europe, de la défendre, ce qui va en éternel second-selon moi-, le faire encore perdre inexorablement en mai 2017. Mais comme d’autres il semble sourd .

  4. Posté par Zendog le

    L’histoire de l’UE rappelle la Fable La grenouille qui veut se faire aussi grande que le boeuf. Souhaitons qu’à la fin, elle explose !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.