Irlande: Un club d’athlétisme retire la Croix de son emblème après des menaces islamistes

Un club d'athlétisme a décidé de retirer temporairement l'emblème de la croix sur le nouveau maillot de sport après que son site Web ait été attaqué par quelqu'un qui prétend représenter l'Etat islamique.

Le Crusaders Athletic Club a écrit à ses membres la semaine dernière en leur disant qu'une décision avait été prise pour enlever la croix des nouveaux maillots portés par quelques coureurs en compétition pour le marathon de la ville de Dublin dans deux semaines.

La décision de retirer la croix a provoqué une grande inquiétude parmi les membres du club de Dublin, certains menaçant de partir si le logo est changé.

Dans un courriel envoyé aux membres, qui a été visionné par le Sunday Independent, le club a déclaré qu'une décision finale n'a pas été prise pour changer l'écusson mais que cela serait discuté lors de l'assemblée générale annuelle.

"Comme certains d'entre vous ont pu l'entendre, notre site web a été piraté (deux fois) par des inconnus prétendant appartenir à l'État islamique et nous ont envoyé des messages de menace," a-t-il déclaré.

"La deuxième attaque a à peu près anéanti le site. Le comité a la responsabilité de discuter et de prendre des mesures pour protéger le club. Beaucoup de temps et d'énergie ont été dépensés afin d'essayer de prendre la meilleure décision pour faire face à cela."

Le courriel a déclaré que la cyber-attaque a conduit à un "débat plus large" sur l'identité du club et qu'il y a aussi eu une discussion par le comité d'organisation sur le changement du nom en raison de l'association religieuse et historique avec les croisades chrétiennes du Moyen-Âge.

"Les menaces doivent être prises au sérieux et bien que tout danger réel soit peu probable, il a été décidé de suspendre temporairement l'utilisation de la Croix."

(...)

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

 

8 commentaires

  1. Posté par jsg le

    Oui, cette décision est foireuse. Les gens qui portent le patronyme « Lacroix » ou similaire, seraient-ils bientôt l’objet de menaces de la part de connards de cette espèce ?
    C’est encore une anecdote qui démontre la fameuse tolérance de l’Islam !
    Sourate 9 v5 :  » lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles (associateurs­
    chrétiens) partout où vous les trouverez. (…) »
    Ah,ah,ah, vive l’islam…de couteau…

  2. Posté par Nicolas le

    Le Crusaders Athletic Club devivent le Coward Pathetic Club.

  3. Posté par sophie edouard le

    quel courage ces gens…. aucune fierté…

  4. Posté par Alain le

    @GéraldS
    En effet il ne faut pas reculer devant cette religion qui se dit toujours de paix, d’amour et de tolérance.

  5. Posté par Marcassin le

    Comme le Paris-Saint-Germain devenu le Paris-Quatar

  6. Posté par GéraldS le

    Les membres de ce club sont tout simplement une bande de lâches si ils suppriment la croix sur leur maillot. Les islamistes doivent bien rigoler devant tant de servilités de la part des européens.

  7. Posté par Bussy le

    Et les visages, bras et jambes à découvert des femmes, ça n’ira pas non plus !
    Faudra bâcher tout ça !

  8. Posté par Sergio le

    Moi j’ai décidé de porter une chaînette à mon cou avec un crucifix. J’ai aussi l’habitude de laisser mon col de chemise ouvert.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.