Allemagne: La Suisse priée de ne plus laisser passer les illégaux

L'Etat du Baden-Württemberg (All) exige que Berne contrôle mieux ses frontières. «Quiconque vient chez nous depuis l'Italie ou la Suisse doit y retourner», a déclaré le ministre régional de l'intérieur, Thomas Strobl.

L'Etat du Baden-Württemberg dans le sud de l'Allemagne tape du poing sur la table. Il n'en peut plus de l'immigration clandestine en provenance de la Suisse, relate le «Tages-Anzeiger» dans son édition du 30 novembre 2016.

Le ministre régional de l'intérieur, Thomas Strobl, exige donc rapidement de la Suisse un contrôle des frontières étendu et renforcé. «Quiconque vient chez nous depuis l'Italie ou la Suisse doit y retourner», a-t-il déclaré au quotidien zurichois.

Source et article complet

10 commentaires

  1. Posté par Dé Gage le

    Vu que la demande vient de l’Allemagne, peut-être que Le CF s’activera. Mais au lieu de renforcer le contrôle à la frontière italienne, il est à parier que la CH filtrera mieux à la frontière allemande, et on se retrouvera ainsi pris en étau, et très vite submergés, avec des Calais qui se formeront partout. Quand va-t-on enfin se décider à mettre l’armée aux frontières, il n’y a pas d’autre solution, tant que tous les pays européens ne le font pas, ce continent restera une passoire très attractive pour les réfugiés et la racaille du monde entier, jusqu’au jour où nous serons minoritaires et plus en mesure d’assumer financièrement cette mascarade.

  2. Posté par Mady le

    Ben voyons, encore une qui exige. Mais qui donc a fait cet appel pour que toute cette racaille arrive en Europe. Qu’elle les garde maintenant et qu’elle se débrouille toute seule. C’est facile maintenant qu’elle est débordée de ne plus assumer !! Et bien sûr tant que Simonetta obéit, rien ne changera. Ce n’est pas à notre pays à assumer tout cela. A bon entendeur salut.

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Accords de Schengen : Tout le monde se renvoient la patate chaude, tapent du poing sur la table. Décidément les migrants vont faire imploser l’Europe, qui après 2 guerres, avait finit par bien s’entendre. Va-t-on vers une 3ème guerre mondiale : l’occident vs le tiers-monde ?

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Avec une idiote comme dame pipi au pouvoir en suisse, pourquoi Merkel devrait se gêner?
    Pour les pays d’europe qui ne veulent plus de ces envahisseurs, il y a désormais une poubelle – La suisse, un pays qui reste encore relativement riche et stable, grace à des nombreuses generations de patriotes travailleurs, qui est gouverné par une personne qui ne comprend pas ce qui se passe autour d’elle, qui gobe tout et qui est malléable et manipulable à merci…
    C’est comme un demeuré qui est chargé de surveiller un coffre fort, et

  5. Posté par Palador le

    C’est secret de polichinelle et depuis longtemps que les frontières suisses sont de vrais passoires.
    J’entendais déjà ça étant gamin.

  6. Posté par Bussy le

    L’étape suivante, c’est Angella qui va appeler Simonetta pour la prévenir que l’Allemagne va construire un mur à la frontière avec la Suisse !

  7. Posté par sophie edouard le

    Etonnant, nos politiques et nos journalistes nous disent que tout est sous contrôle, 6000 migrants ayant traversé notre pays, pas possible il en est rentré que quelques centaines d’après nos politiques…. ou alors nous cacherait-on la vérité …..

  8. Posté par Marie-France Oberson le

    Ah bon ??? La libre-circulation serait-elle un accord seulement applicable par la Suisse ?
    Alors que la Berne fédérale n’ose pas mettre en oeuvre la volonté du peuple exprimée un certain 9 février 2014 parce que soit disant incompatible avec les accords de Schengen,, c’est tout de même un peu fort de café !

  9. Posté par Yves le

    Accords Schengen : Quiconque arrive en Suisse autrement que par avion doit retourner dans le premier pays qu’il aura traversé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.