« Je jure devant Dieu tout puissant d’observer la Constitution et les lois et de remplir en conscience les devoirs de ma charge »

CommuniquéUDC Suisse, le 1er décembre 2016
 

 

 

"Je jure devant Dieu tout puissant d'observer la Constitution et les lois et de remplir en conscience les devoirs de ma charge"

 

Voilà le serment que prêtent les membres du Parlement fédéral. Une majorité du peuple et des cantons a approuvé en 2014 l'initiative populaire "contre l'immigration de masse" et avec elle un article constitutionnel qui exige la gestion autonome et l'abaissement de l'immigration par des contingents et des plafonds annuels. Le Conseil national ayant déjà refusé dans sa majorité d'appliquer ce mandat du peuple et des cantons, le Conseil des Etats a aujourd'hui définitivement emprunté la voie du refus de la volonté populaire. Conclusion: la majorité des deux chambres législatives fédérales viole ouvertement le mandat constitutionnel imposé par le peuple et les cantons et foule aux pieds la démocratie directe de la Suisse. Apeurée par les gesticulations menaçantes de l'UE, la majorité du Conseil national a inventé en septembre dernier ladite "préférence nationale light" qui n'a strictement aucune influence sur le nombre d'immigrants. Le Conseil des Etats a promis de durcir cette inefficace "préférence nationale". Que s'est-il passé? Les prétendus représentants des cantons ont réussi à rendre encore plus mauvaise et plus compliquée la plus mauvaise solution du Conseil national. Ce projet aura des conséquences intolérables non seulement pour les petites et moyennes entreprises, mais aussi pour toutes les personnes en quête d'un emploi, notamment les jeunes sortant d'un apprentissage ou d'une autre formation, ainsi que pour tous les salariés nationaux qui souhaitent changer d'emploi.

Résultat: la solution retenue par le Conseil national ne permet ni de gérer de manière autonomie, ni de baisser l'immigration. Elle impose des charges bureaucratiques massives aux entreprises cherchant à occuper des places vacantes. Si ce projet finit par s'imposer définitivement, on ne verra plus guère d'emplois mis au concours dans les journaux ou sur les sites internet d'emplois, car les places vacantes devront être directement annoncées aux offices régionaux de placement (ORP). Les dizaines de milliers de salariés qui cherchent un changement professionnel devront s'annoncer auprès d'un ORP pour être informés sur les offres d'emplois effectives, faute de quoi ils seront tout simplement discriminés. Ce procédé impose des charges supplémentaires massives aux ORP avec des conséquences financières extrêmement lourdes.

L'unique concept appliquant fidèlement la volonté du peuple et le mandat constitutionnel a été présenté par le conseiller aux Etats UDC Peter Föhn qui a exigé une gestion autonome de l'immigration moyennant des contingents et plafonds annuels, soit exactement ce que le peuple a demandé. Mais les représentants des cantons ont refusé aujourd'hui cette proposition, s'opposant ouvertement à la volonté du peuple et plaçant clairement les intérêts de l'UE au-dessus des exigences de leur propre souverain. Voilà une violation de la Constitution fédérale absolument unique dans la longue histoire de notre pays libre.

L'UDC continuera de se battre sans relâche aux côtés du souverain dans la suite de ce débat, de défendre les citoyennes et citoyens suisses ainsi que notre démocratie directe et de s'engager pour une application fidèle à la Constitution de l'initiative contre l'immigration de masse. Elle invite tous les parlementaires à se souvenir du serment qu'ils ont prêté lors de leur entrée en fonction: "Je jure devant Dieu tout-puissant d'observer la Constitution et les lois et de remplir en conscience les devoirs de ma charge".

 

7 commentaires

  1. Posté par Mac'oest le

    Parfaitement d’accord avec Andrea: que prouve qu’ils ne sont pas que des agitateurs populistes comme ils sont souvent qualifiés! Qu’ils défendent réellement nos intérêts et leur initiative victorieuse. Une manif? ça sera la première de ma vie, mais j’y serais

  2. Posté par GéraldS le

    Il faut que l’ UDC organise une manifestation devant le palais fédéral et que toute la population qui se sent flouée vienne en masse pour montrer à ces  » élites » que ce ne sont pas eux qui commandent en Suisse. Que la SS pisse au culotte de peur cette fois.

  3. Posté par Andrea le

    Il faut que l’UDC arrête de pleurnicher.
    S’il y a haute trahison, il faut la dénoncer avec les outils en place et publiquement.

  4. Posté par sophie edouard le

    Ils sont tous coupables de parjure !!!! immigration de masse : pas de quota, pas de décision souveraine de la Suisse car nous devons avoir l’accord de Bruxelles, pas de préférence nationale car il est dit « les entreprises devront parfois convoquer les chômeurs et justifier leur choix ». Donc il en ressort juste un grand vide et d’avoir bafoué totalement notre démocratie directe. J’espère bien qu’une votation pour sortir de la libre circulation va arriver et on leur montrera ce que l’on pense exactement de leur façon de représenter le peuple suisse. C’était 80’000 entrées annuelle en Suisse durant ces 10 dernières années, maintenant avec en plus l’immigration illégale nous arriverons allègrement au double avec une explosion des travailleurs frontaliers, leurs pays d’europe unie se portant tellement bien….

  5. Posté par Alain le

    Jurer au nom du « Dieu tout puissant » n’a pratiquement plus aucune signification chez nos politiciens , surtout ceux de gauche.
    Ces derniers préfèrent les disciples d’Allah !

  6. Posté par Martin Leu le

    Bof… J’en retiens que la Constitution suisse, amendée par le peuple en février 2014, n’est toujours pas respectée. Les inféodés radiophoniques (au PS et aux dictateurs de Bruxelles) ne voient toujours pas, avec indignation, se dessiner une solution totalement eurocompatible. Car oui, sachez-le, selon les journalopes de la RTS, il n’y a pas d’avenir pour la Suisse hors de l’Europe que les gens sensés haïssent. C’est parfaitement clair ! Même topo concernant le refus du budget de la Confédération… Comment donc, les fonctionnaires fédéraux ne recevront plus leur salaire ! Rassurons-nous: les crétins/tines de la RSR recevront hélas toujours le leur, très confortable.

  7. Posté par Arturus le

    Il y en a qu’une qui est pardonné c’est SS pipigate vu qu’elle n’a pas juré devant Dieu! mais elle à juré avec les deux mains sur son sex avec l’approbation de junker l’alcolo!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.