3 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Un rêve : les enseignants rétribués en fonction du niveau de culture de leurs élèves ! On peut toujours en rêver .

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    Quand on voit l’origine moyenâgeuse de certaines familles venues d’ailleurs, je ne pense pas que la société de demain sera meilleur si elles ont carte blanche pour l’éducation. Ça sera la sharia au-dessous de tout.

  3. Posté par Vautrin le

    Mais nous le savons depuis longtemps, que c’est une entité non point léniniste, mais franchement stalinienne ! Les résultats de cette gabegie se mesurent aujourd’hui à l’aune du PIS. Bon : je ne crois pas Fillon, s’il devient président, assez « couillu » (pardonnez-moi l’expression) pour faire table rase de toute cette idéologie ignoble qui sévit depuis 1968. Pourtant il faut porter le fer rouge dans la plaie gangrenée ! Et refaire un ministère de l’Instruction Publique, en laissant l’éducation aux familles dont c’est le rôle. Lequel ministère veillerait à l’enseignement des fondamentaux, en laissant l’idéologie du genre et le macramé, bref, tout ce qui pollue. Vaste programme, qui nécessite bien des mises à pied, mais il faudra en passer par là. Soyons radicaux, même en matière d’éducation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.