A Genève, dix cantines scolaires ne servent pas de porc: « Jusqu’à 40% des élèves ne mangent pas de porc »

La plus grande association genevoise de restaurants scolaires ne proposent plus de porc aux élèves, apprenait-on en février de cette année.

Dix cantines et 1200 enfants sont concernés, à Saint-Jean, Charmilles, Vieusseux et Liotard.

Des raisons logistiques avaient alors été avancées: l'équipement des cuisines ne permet pas de préparer deux menus différents, rapportait «Le Courrier».

Or, comme dans certains restaurants jusqu'à 40% des élèves ne mangent pas de porc, l'association avait donc choisi les repas qui pénalisent le moins d'enfants possible.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Puisque nos autorités refusent de donner les chiffres sur l’ampleur du remplacement de population, on peut essayer de procéder de manière indirecte pour évaluer la dimension du désastre.
    Combien de petits Mahomet, Leyla, Samir… voient jour dans les maternités en Suisse par année?
    Dans les écoles, le repas avec du porc refusé à 40%.
    Etc. … On peut extrapoler…

  2. Posté par Tommy le

    Ces mecs, on n’a pas été les chercher dans leur oued.
    Soit ils s’adaptent, soit ils foutent le camp!
    Du point de vue arithmétique, l’article laisse songeur, …..mais pas tant que ça!
    Si l’on considère qu’un élève musulman est traité avec deux fois plus d’égards que ne l’est un Suisse, le taux de 40% passe ainsi à 80%.
    Ainsi, les Suisses sont minorisés et doivent s’adapter.
    Cela me rappelle une collègue enseignante qui avait proposé de……..supprimer les joutes sportives du collège,car le ramadan aurait empêché ses  » petites Kosovares » (sic) d’y participer!

  3. Posté par JDV le

    J’ai de la peine avec les math fournies par cette association: « jusqu’à 40% des élèves ne mangent pas de porc, l’association avait donc choisi les repas qui pénalisent le moins d’enfants possible. »
    Admettons que 40% soit la majorité, que sont alors le reste, donc 60% ? Au vu de la « sagacité » de la gauche, je doute fort que le chiffre avancé soit exact. Que dans la cité de la Réforme on puisse baisser autant les pantalons me sidère et pour tout dire, me dégoùte

  4. Posté par Bussy le

    Pas de porc, mais les autres viandes, halal peut-être ?
    Et à la cantine, les garçons d’un côté et les filles de l’autre ?
    Et pendant le ramadan, repas à midi supprimé pour tous les enfants ?
    Allez-y les dhimmis, continuez comme ça, vous préparez un bel avenir à nos enfants !

  5. Posté par Théodore J Berseth le

    Raisonnement démocratique !
    Quel choix démocratique…..moins de la moitié ne mange pas de porc et s’impose à la majorité…..pour quelle raison ? Médicale ou cultuelle ? Si c’est cultuel, l’excuse de la logistique est vite réglé en prenant exemple sur l’armée. Dans les cas cultuels de restrictions alimentaires (juif et musulman), les Fourriers devaient prendre contact avec les communautés concernées qui devaient fournir les repas en heure et en temps ! Il n’y a qu’à faire de même avec ces histoires de cantine et que le 60% puisse continuer à manger tout aliment. L’islamisation de l’esprit commence par l’islamisation des ventres.
    Petit conseil au DIP : veuillez faire diffuser une vidéo sur la production de la viande hallal et on verra si les écoliers plébiscitent cette nourriture cultuelle !

  6. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    La lachete a vraiment le vent en poupe, quelle honte pour tous ces collabos avec l ennemi ! Continuez , vous allez etre recompenses …..Mais cela va faire tres tres mal ! Vous pouvez continuer avec vos fleurs et vos bougies , ils adorent se foutre de votre gueule !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.