La Slovaquie empêche l’Islam de devenir une religion d’Etat

post_thumb_default

 

Slovaquie – Mercredi 30 novembre, le parlement slovaque a adopté une loi proposée par des membres de la coalition du premier ministre Robert Fico afin d’empêcher l’Islam de gagner un statut officiel en Slovaquie.

C’est le Parti National Slovaque (SNS) qui a proposé que, pour qu’une religion soit officiellement reconnue par l’État, elle devrait compter au moins 50.000 membres -au lieu des 20.000 membres avant cette loi-, pour pouvoir ensuite bénéficier des subventions d’État et de diriger ses propres écoles.

Pour l’instant selon les dernières statistiques la Slovaquie compte 2.000 musulmans, 5.000 selon la Fondation islamique slovaque. Sur 5,4 millions d’habitants en Slovaquie, 62% se disent Catholiques romains.

Le président du Parti National Slovaque Andrej Danko a dit à ce sujet que « l’islamisation commence avec un kebab et c’est ce qui se passe à Bratislava, nous devons prendre conscience de ce à quoi nous pourrions faire face dans 5 ou 10 ans… Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’aucune mosquée ne soit construite dans le futur. »

La loi a été approuvée par les deux tiers du parlement slovaque, incluant la coalition au pouvoir dirigée par le premier ministre de centre-gauche Robert Fico et les partis d’opposition. Le Parti nationaliste L’SNS avait ensuite proposé que ce soit non pas 50.000 membres d’une religion mais 250.000, proposition qui a été immédiatement rejetée.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Ignaz le

    Defender vos valeurs l’islam n’a rien à faire dans votre pays

  2. Posté par Jack Palance le

    6’500 rien que dans le canton de Neuchâtel…..du moins qui sont déclaré bien sur !…canton à la dérive de plus en plus…..et « ils » continuent.

  3. Posté par butterworth le

    FAMILLE musulmane 3 FEMMES 27 ENFANTS FINIE LA SLOVAQUIE 5000XPAR

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le nazisme n’est pas une religion. L’islam non plus. Ce sont des législations démoniaques, et qui veulent commander le monde entier. Allez au Diable, les démoniaques!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.