16 commentaires

  1. Posté par Fache le

    Je pense que l on vie dans un monde pourris par l espèces humaine entiere qui ne savent plus quoi inventer simplement pour détruire ce qui restent de bons sentiments

  2. Posté par Loulou le

    T’inquiètes, on est plein de jeunes avec beaucoup de jugés (les pré sont établis et certifiés) à arriver derrière.

  3. Posté par Lopez le

    Pas de bol, je ne suis pas vieux…

  4. Posté par Chantal grenon le

    Pauvre oprah le racisme date pas d’hier je crois que sais elle qui est la plus racisme dans tout sa meme les noirs entre noir le sont comme les blanc entre blanc les noir contre blanc les blancs contre noir je crois que l’argent lui monte a la tete si elle est miliardaire se n,est pas juste les noirs qui lui onts fait faire du cache ,les blanc y sonts pour quelque chose aussi c’est vraiment n,importe quoi ps: si elle avait dit cela avan d,etre miliardaire jamais elle aurais ete aussi riche pauvre femme elle devrai aider sa comunauter au lieu de dire n,importe quoi

  5. Posté par deroche le

    les blancs sont opprimes de toutes parts …mais ils n ont pas le courage de se défendre!!!

  6. Posté par Daniel Damph le

    Que dit-elle des jeune noirs racistes envers tous les blanc instruits? Ne devrait-elle pas être poursuivie en justice pour inciter les noirs à tuer les blancs? Je présume quelle ne croit pas au raciste des noir envers les blancs? De plus en tant que »VIEILLE FEMME » à 62 ans ne devrait-elle pas s’appliquer son propre principe? J’en ai 69 et ce que l’on voit est réel, non une femme toute refaite comme cette dame! Depuis quelques années la milliardaire a perdu la tête et l’argent semble en être le motif! Quoiqu’il en soit, comme d habitude les blancs sont toujours taxés de racistes alors que les noirs sont toujours des opprimés. Rien d’autre à dire à cette dame que de la fermer.

  7. Posté par Cenator le

    @ observateur
    Nos propres lois nous étranglent. A côté du masochisme européen, il y a aussi ce problème qui est inextricable.
    Par exemple, les demandeurs d’asile marocains savent TOUS qu’il suffit de dire qu’ils sont homosexuels et on ne peut plus les renvoyer car ils risquent la prison chez eux. Et ils sont TOUS homos ! Les Tunisiens sont tous renvoyables en principe, pays sûr, mais ils détruisent leurs papiers d’identité et la Tunisie ne les reprend pas sans cela…
    Les Allemands se vantent qu’il y a de plus en plus de personnes qui rentrent chez eux parmi les migrants : c’est également une illusion. Après avoir ramassé les 6000 euros, ils reviennent, l’argent couvrant les frais du retour. Il suffira alors qu’ils changent d’identité et c’est reparti pour un tour !

  8. Posté par observateur le

    Le blanc Européen ne s’aime pas. Il est dans la repentance, la culpabilité suite à l’impérialisme Européen responsable de tous les maux des pays colonisés. Le Blanc Européen se fait hara kiri. Il n’a pas besoin d’ennemis….il est son propre ennemi. Le seul salut pour lui est de s’auto-genocider….le mariage homo n’est pas fait pour unir des homos Juifs ou Musulmans, mais pour le Chrétien blanc Européen. On féminise, on destabilise les Blancs qui ont déjà une natalité suicidaire. Et tout cela avec l’aval des médias et politique de toute l’Europe afin de privilégier le nouveau peuple élu ( les immigrants illégaux non Européens ) qui doit remplacer le Blanc.
    Il n’y a qu’un homme en Europe qui a tout compris…c’est Poutine qui tient fermement à garder les valeurs et l’identité Russe pour échapper au désastre qui nous menace…après avoir perdu notre souveraineté, nous perdons notre identité en étant submergé par des populations Africano-Arabo-musulmane et meme asiatiques et autres…

  9. Posté par TulliaCiceronis le

    Enigme technique – Lorsque j’expédie un commentaire sur le site, il apparaît une première fois assorti de la mention : « Votre commentaire est susceptible d’être modéré, nous vous prions d’être patients », avant de disparaître définitivement. Si je le poste une deuxième fois, il réapparaît, mais en double exemplaire. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce phénomène ?
    A noter : « les deux mots ci-dessous (séparés par un espace) », supposés se trouver à la suite de « Poster » sont inexistants.

  10. Posté par Anne le

    Cette conne ferait mieux de se taire et de se limiter à ce qu’elle sait faire: chanter!

  11. Posté par RAK le

    Le monde est rempli de racistes anti-blancs…surtout les noirs qui se croient victimes permanentent.

  12. Posté par Aude le

    C’est plus du racisme…c’est de l’incitation au genocide…..
    Encore une pouffiasse de plus…..

  13. Posté par Christian Hofer le

    Oprah Winfrey est la même femme qui accusait une vendeuse de racisme à Zurich, quitte à lui briser sa vie.

    http://www.lematin.ch/people/Oprah-Winfrey-dit-avoir-ete-victime-de-racisme-a-Zurich/story/26612119

    Et devinez qui a relayé docilement ses propos? Le Matin qui effaçait prestement les commentaires mettant en cause la version d’Oprah Winfrey et son racisme à l’égard des Blancs (le seul but de cette femme étant de faire licencier une travailleuse honnête blanche et de salir la Suisse). Bien entendu, personne n’a compris à quel point les Noirs peuvent aussi être racistes. Dès lors, nos compatriotes n’ont rien saisi de la manoeuvre.

    Cela est d’autant plus scandaleux que le Suisse Tourisme s’est… excusé en faisant fi de la version de la vendeuse blanche:

    http://www.lematin.ch/people/Oprah-Winfrey-est-desolee-pour-la-Suisse-mais-persiste/story/12619091

    On s’aplatit devant une personne noire et on ne remet pas en doute sa version même si l’une de nos compatriotes dit le contraire. La parole d’un Blanc vaut moins que celle d’un Noir grâce à « l’antiracisme » qui n’est guère en réalité qu’un racisme anti-Blancs.

    Cela démontre que les Blancs systématiquement sont sur la défensive et à quel point la propagande de gauche a été assimilée.

  14. Posté par Sergio le

    C’est vrai que notre RTS n’est pas assez colorée. Allez, encore un effort, on veut une gauche oui, des femmes pas trop gendrées partout bien sûr, mais désormais il est indispensable qu’elles soient issues de la diversité.

  15. Posté par Vautrin le

    On laisse hurler les racistes, pourvu qu’ils ne soient pas Blancs. Espérons que ça changera bientôt !

  16. Posté par conrad hausmann le

    Ils veulent nous faire crever et nous le savons déjà.Quant à cette charmante personne elle ne sera pas accusée « d’instgation à la haine raciale » ou alors défendue par un avocat socialiste!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.