Belgique: un attentat à la voiture-bélier déjoué à Anvers. Un Tunisien arrêté.

Un homme a été arrêté dans le centre d’Anvers après avoir essayé de foncer dans la foule avec une voiture immatriculée en France, indique la police. Un véhicule suspect doté d’une plaque française a été intercepté jeudi sur un parking à Anvers, écrivent les journaux Mediahuis. Un périmètre de sécurité a été instauré dans la zone. Le bourgmestre d’Anvers Bart De Wever évoque un “attentat potentiel évité” .

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a convoqué la presse ce jeudi à 14h. Il a évoqué une attaque terroriste sur Anvers qui aurait été évitée. Des militaires auraient repéré le véhicule suspect après qu’il soit passé au rouge. La police y aurait trouvé des armes et des substances illicites. Les services de déminage sont sur place. Selon l’agence de l’AFP, un homme aurait été arrêté. Il s’agirait d’un ressortissant tunisien.

Selon le site d’informations de VTM, “cet homme radicalisé projetait de rouler à toute allure sur le Meir” . Le Meir est la plus importante rue commerçante de Belgique.

Source

Rappel: Simonetta Sommaruga: « La Suisse sera toujours plus multiculturelle »

6 commentaires

  1. Posté par Claire le

    A Londres, un attentat commis par un Britannique, à Anvers, une tentative d’attentat commise par un Français. En France, quasiment tous les attentats commis par des Français. Quoi de plus naturel en somme???
    Vous reprendrez bien une pastille de Padamalgam avec une gorgée de Cépaçalislam?

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Quid des tous les « francais » avec une voiture bélier ou une voiture pleine d’explosifs qui feront l’effort de ne pas griller les feux rouges?

  3. Posté par JDV le

    Notre belle presse se dépêche de dire que c’est un ressortissant français, c’est vrai il s’appelle Mohammed, c’est terriblement français

  4. Posté par jsg le

    Pas très clair le commentaire ! Il a grillé un feu rouge ou a délibérément foncé dans le tas ?
    Bref, le haineux= le chauffeur,
    l’arme= la voiture…
    et l’instigateur, celui qui incite, qui excuse, qui pousse au crime, c’est qui les nunuches ?
    C’est le Coran et ses sourates mortifères !
    Et c’est ki ki ne veux pas le dire ?
    Si moi, Pignouf 1er je reprends à mon compte ce qui est dit dans ces sourates, j’ai toutes les associations anti, machin, contre truc-muche qui vont me tomber sur le dos et direct la prison ! motif, incitation à la haine raciale, au crime, et toutes les salopperies que ces associations perverses vont inventer.
    Bref, c’est malheureusement pas fini, tant que tous les gouvernements auront la chiasse devant des musulmans qui se servent de la terreur pour arriver à leur fin :
    islamiser l’occident…poil aux dents
    Tous ces foireux qui se taillent des costards en campagne électorale feraient mieux de prendre conscience que les français-conscients attendent qu’on les débarrasse de ces pas-d’amalgame qui nous polluent le paysage, tuent nos gens, avec l’assentiment apparent de nos zélites parasites.

  5. Posté par petit f le

    Plutôt…
    Mohamed R. de nationalité française, né le 8 mai 1977, domicilié en France, roulant dans un véhicule immatriculé en France….

  6. Posté par Bilou le

    Les naïfs bienpensants vont avoir de plus en plus souvent l’occasion de déposer bougies, fleurs, peluches et pancartes « Je suis…. « (à compléter selon l’endroit où la tuerie a lieu). Les crevures tueuses doivent se marrer ferme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.