France: Dernier sondage réalisé avant le scrutin. Marine Le Pen en tête avec 26%

post_thumb_default

Ce samedi soir, LaLibre.be est en mesure de vous dévoiler les chiffres du dernier sondage réalisé à la demande de l’équipe d’un candidat(e) à un institut de sondage réputé. La tendance semble être influencée par la menace terroriste qui a fait un retour remarqué en toute fin de campagne électorale, même si le scrutin reste particulièrement serré et incertain (marge d'erreur).

Marine Le Pen serait en tête avec 26%.

François Fillon devancerait légèrement Emmanuel Macron avec 22%, contre 21% pour l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande. Les deux candidats restent cependant dans la marge d'erreur, comme dans les autres sondages publiés cette semaine.

Jean-Luc Mélenchon reculerait à 17%. Depuis 10 jours, la dynamique observée pour le candidat de La France Insoumise dans la campagne officielle ne se poursuit pas dans les dernières enquêtes d’opinion.

Enfin, le socialiste-frondeur Benoît Hamon ne récolterait que 7% des voix.

Parmi les petits candidats, notons que Philippe Poutou (NPA) chuterait pour se retrouver à 1%. En perdant près de la moitié de ses électeurs par rapport au précédent sondage, il subirait violemment ses propos polémiques tenus juste après l’attentat de jeudi soir. Sur France 2, il avait notamment déclaré : « La police au contact de la population n'a pas besoin d'être armée! On veut désarmer les policiers car ils agressent dans les manifs, les jeunes et les quartiers populaires. On a vu ce qu'il s'est passé lors des manifestations de la loi Travail, il y a des agressions de la police. 10 à 15 jeunes sont tués sous les coups de la police chaque année. » Philippe Poutou avait aussi affirmé qu’il fallait commencer par « vider les prisons ».

Source

Nos remerciements à Victoria Valentini

16 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Inquiétant de voir que l’ordre des images du sondage belge sur « 26 % pour Marine Le Pen » correspondent exactement au résultat de l’élections du 1er tour. Comme s’ils le savaient et qu’ils voulaient démobiliser encore plus les soutiens de Marine Le Pen. Comme Macron a fété sa victoire avec tous les poisons de la ripoublique LR-PS, exactement les mêmes qu’y on imposer Hollande finissant à 4% d’opinions favorables, il est clair qu’on veut nous faire croire qu Macron c’est tout neuf, tout nouveau… avec les mêmes parasites qui ont migré de Hollande à Macron, ce qui explique la super performance de Hamon à 6,37 %. C’est là la vraie qualification du P.S.. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/02/28/les-soutiens-d-emmanuel-macron_5087064_4854003.html Tout ceci démontre qu’il y a peut-être dans les 23,86% de Macron environ 18% de vrais parasites qui non seulement noyautent le pouvoir médiatique, (BHL, Strauss-Kahn, Cohn-Bendit (Cohen Bandit) etc qui veulent maintenir leurs privilèges quitte à mettre en esclavage fiscal et bancaire au profit de l’U€RSS l’ensemble du peuple français en continuant d’imposer l’immigration de masse et l’implosion du pays.

    DONC LA VRAIE PERFORMANCE DU PS C’EST 6,37% ET CELLE DE MACRON NE DOIT PAS DEPASSER 15% (Soit tous les parasites de la France qui déménagent du P.S.), le reste étant composé d’idiots utiles, et de rabougris du cerveau.

    C’est exactement le même rôle qu’entend donner Lerat de pissotière au PSS. Une compromission permanente avec les parasites capitalistes qui encombrent aussi les partis dit de droite. PLR-PS.

    Vu que les fêtards de la Macronie sont les mêmes que ceux de la Hollandie, on peut penser que le champagne était offert par Dodo la Saumure.

  2. Posté par Sancenay le

    @ Vautrin
    je ne serais pas surpris que vos prières à la Bonne Mère soient exaucées car les sondages bidons ont systématiquement totalisé plus de voix pour la gauche qu’elle n’en a jamais fait depuis des années dans des conditions pourtant bien plus favorables qu’après l’épisode hollandais et l’étripage socialo qui s’ensuit.Macron et Mélenchon sont forcément sur-évalués.Par ailleurs Fillon a su habilement résister à la curée et … à ses « amis ». Il devait donc rejoindre Marine Le Pen, au second tour d’autant qu’ils sont les seuls en dehors du figurant Asselineau à durcir le ton face au déferlement terroriste, même si Fillon à cet égard reste un ton en dessous du besoin.

  3. Posté par Max93 le

    Pour ma part j’en suis confus, je ne suis pas sûr à 100% même sur la loyauté de la centralisation sommitale et la déclaration des résultats au Ministére de l’intérieur normalement contrôlés par les 9 du conseil constitutionnel, dont 7 ont été nommés après mai 2012 soit par FH (voir wiki)avec Fabius Président et Jospin vice-Président, Les 2 autres étant VGE
    qui se « revoit » dans Macron et Charasse PS (wiki).
    On se souvient qu’au 1er tour de la Primaire de la gauche, Valls était donné gagnant avec 10 points d’avance par tous les sondages 2 jours avant sur Montebourg et Hamon. Les sur-électeurs exterieurs de droite et de FdG pour
    écraser Valls ou monter Hamon quand même marginaux suffisaient-ils pour faire basculer autant Valls et donner Hamon.largement en tête ? Un double clic « en haut » d’un bureaucrate informatique maffieux « de gauche » est-il impossible ? ce serait alors sans recours !
    Les puissances derrière Macron et l’enjeu financièro-politique ultérieur immenses nous permettent-ils de faire confiance à un déroulement jusqu’à l’ordinateur final normalement de l’ordre du quasi-sacré et garanti en Démocratie ?

  4. Posté par Sonic le

    10 minutes de queue pour aller voter. Sortie de la messe ou engouement citoyen ? Par contre, je n’ai pas vu de policiers ou de gendarmes aux alentours.

  5. Posté par Albert le

    Le Pen- Fillon au 2ème tour serait un premier pas. Espérons que la réalité rejoigne cet ultime sondage.

  6. Posté par bruno le

    Choisir un Président
    Par Maurice Caillet, vendredi 14 avril 2017 à 18:31 :: Petits mots
             Mieux vaut un Président qui a « fauté » mais qui n’est pas franc-maçon

                                et qui a les « capacités » de gouverner le pays

                qu’un homme soi-disant irréprochable qui mènera la France

                                             à sa perte
    http://cailletm.com/index.php/2017/04/14/259-choisir-un-president

  7. Posté par bruno le

    Toutes les institutions de l’Union Européenne ont été infiltrées par les Francs-maçons.
    http://www.souslavouteetoilee.org/2014/06/l-europe-le-cabri-et-la-franc-maconnerie.html
    http://www.diploweb.com/UE-Schema-des-institutions.html.
    Les franc maçon mettent en œuvre des mesures nécessaires à enrichir la banque Rothschild.
    La dette de chaque pays européen contribue à l’enrichissement de la banque Rothschild et des Francs maçons, en ruinant les pays et leurs citoyens.
    Adolf Jacob Hitler serait le petit-fils de Salomon Mayer Rothschild.
    http://www.alterinfo.net/Le-secret-d-Adolf-Jacob-Hitler_a45347.html
    Et les Rothschild n’étaient pas satisfaits d’avoir causé des dommages inimaginables au peuple juif sous la domination nazie, ils volèrent également leur fortune lorsque la guerre fut terminée, tout comme il avaient volé la fortune des Russes durant la révolution qu’ils avaient financée.
    http://secretebase.free.fr/complots/nazis/rothschild/rothschild.htm
    De fait l’histoire n’est pas celle que nous apprenons dans les livres de l’école.
    Mais l’histoire va se répéter encore et encore si la banque Rothschild nous oblige à rester dans l’union européenne dans son propre intérêt.
    http://lacaste3points.eklablog.com/le-franc-mac-macron-et-les-rothschild-a128049032
    rappel: la dette est créée par Pompidou-Giscard d’Estain en 1973 (Pompidou ex directeur général de la banque Rothschild)
    Les bénéfices de la dette ne doivent surtout pas échapper à la banque Rothschild
    Pour cela l’adhésion à l’union européenne est obligatoire et aucun pays ne peut sortir de l’union Européenne.
    En 2005 la France dit non à 55% par référendum. Mais en 2007, Sarkozy avec Fillon et 144 traitres, il modifie la constitution et applique le traité de Lisbonne sans référendum.
    Voici le nom des parlementaires qui ont osé voter POUR le traîté de Lisbonne malgré le fait que, le 29 mai 2005, 55% des Français avaient voté CONTRE l’Europe ; n’oubliez pas ces traîtres, et ne votez plus jamais pour eux !
    http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3212
    En 2007 le dictateur Sarkozy entouré de membres Francs Maçonniques défend les intérêts de la Banque Rothschid.
    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-12/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920
    Il fait plusieurs fois d’ailleurs allégeance au Nouvel Ordre Mondial lors de ses débats télévisés.
    https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
    La banque Rothschild voyant une éventuelle possibilité de perte future de sa manne (les intérêts de la dette), elle se manifeste avec violence contre la candidate potentielle qui est là pour vraiment défendre les intérêts des Français.
    http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2049639-20170413-presidentielle-alerte-complot-francs-macons-appellent-voter-contre-marine-pen
    Le plan secret des Rothschild consiste à nous déposséder de nos biens et de nos richesses.
    Pour cela les gouvernements successifs ont fait:
    -une création de dette en 1973, qui est impossible à compenser et donc à rembourser.
    -une obligation d’adhérer à l’union Européenne en 2007
    -une infiltration des gouvernements par les franc maçon de Rothschild
    -des pays européens qui croulent sous la dette: Grèce, Portugal, Espagne, France, Italie, etc…
    -des loi liberticides votés par les franc maçon et dictés par la banque Rothschild.
    -une loi protège les banques en difficultés et elles peuvent directement se servir de votre argent. LA LOI SAPIN 2.
    -une invasion de migrants pour accélérer la mise en difficulté des banques. L’état emprunte aux banques pour entretenir les migrants.
    -une augmentation de l’insécurité liée aux soldats de l’EI infiltrés parmi les migrants, impose une augmentation du nombre de fonctionnaires chargés de la sécurité, et donc une accélération de la dette et des emprunts aux banques.
    -une mise sous tutelle des médias, par infiltration franc maçonnique.
    -une mise sous tutelle de la justice, par infiltration franc maçonnique.
    Les franc maçons sont candidats à l’élection présidentielle…Macron, Fillon, Melenchon.
    http://lacaste3points.eklablog.com/le-franc-mac-macron-et-les-rothschild-a128049032
    http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2017/02/24/solere-porte-parole-de-fillon-et-ex-frere-de-la-glnf/
    http://www.contre-info.com/melenchon-est-bien-franc-macon
    Franc-maçonnerie: sept obédiences lancent un appel au vote, contre le FN
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/franc-maconnerie-sept-obediences-lancent-un-appel-au-vote-contre-le-fn-13-04-2017-6852264.php
    SURTOUT VOTEZ CONTRE VOTRE INTÉRÊT ET CELUI DE VOS ENFANTS VOTEZ LA BANDE DES FRANC MAÇON. DONT LE NOM FINIT PAR ON.
    SURTOUT VOTEZ POUR LA BANQUE ROTHSCHILD POUR QU’ELLE VOUS DÉPOSSÈDE DE VOS PATRIMOINES ET DE VOS RICHESSES.
    Merci de poster le document ci-joint vers tous vos réseaux sociaux.
    Cette situation est transposable à tous les pays Européens.
    La banque Rothschild est présente mondialement avec ses ambassadeurs appartenant aux multiples loges franc maçonniques.

  8. Posté par aldo le

    @INFO le 23 avril 2017 à 10h13, c’est confirmé ! On attend que les islamo-turcs envoient des observateurs… La méthode Erdogan de tricherie semble se confirmer. De nombreux véhicules à plaques françaises venant de départements lointains et proches de la Suisse se précipitent pour voter en Suisse. Votent-ils deux fois avec la complicité de l’ambassade de France? Ce qui ne serait pas impossible vu la mauvaise foi constante des pillards LR-PS cautionnée une xème fois par l’abscence de l’affiche de Marine Le Pen. En organisant une telle chiennerie anti-démocratique, ils veulent maintenir leurs privilèges même au prix du suicide collectif avec le soutien permanent à l’immigration de masse. Normalement nos autorités devraient agir pour imposer les changements des plaques, mais ces gauchistes bi-nationaux sont aux commandes: Tu vote en Suisse tu changes tes plaques, c’est pourtant simple !

    L’horrible Salika Wenger, qui se targue d’avoir le sida, a voté… merci pour nos caisses maladie et leurs primes en hausse constantes. Idem pour la sécurité et l’organisation qui doit être pour notre pomme. On devrait au moins exiger de ne payer qu’au prorata du coût des Suisses qui votent en France et rien de plus ! Ces votations à l’extérieur du pays ne devraient plus être autorisées. Les bi-nationaux sont les otages des ambassades et de la propagande médiatique unilatérale. Ils ne voient plus ce qui se passe réellement dans leur propre pays et n’ont donc plus la compétence pour voter. Ce statut de bi-national devrait être abrogé, c’est sûrement une connerie imposée par l’€URSS et les droits de l’homme, alibis bonnes consciences.

  9. Posté par Loulou le

    Petit frisson ridicule: même avec la marionnette Achmerde le terroriste musulman en face d’elle au deuxième tour elle perdrait cette élection. Sa seule chance c’est d’être au deuxième tour avec Mélanchon. Et encore. On espère juste ne pas la voir dans 5 ans. Va falloir du sang neuf.

  10. Posté par Panache l'Écureuil le

    A propos de statistiques plus ciblées:
    Selon la chaîne de télévision RussiaTodayUK, plus de 16,50% d’homos français (gays et lesbiennes confondus) sont prêts à voter pour Marine. La raison invoquée: l’avancée islamique pose un grave danger pour eux, et Marine est la seule à percevoir ce danger et à réagir en conséquence.

  11. Posté par bois le

    Les élections françaises portent sur le choix crucial suivant : Rester ou sortir de l’UE.
    Le seul qui propose le Frexit est François Asselineau.
    Le reste est dans la main des journalistes, propagandistes, etc…
    Il sera donc intéressant de voir le rôle qu’aura joué internet, pour la première fois, car les médias officiels ne parlent jamais de l’UPR François Asselineau

  12. Posté par Vautrin le

    Ce serait bien si Marine arrivait en tête de ce premier tour; ce serait encore mieux si la créature du Propagandastaffel et de l’Élysée, Macron, était éliminé du second tour. Mais ne rêvons pas ! Le seul recours est l’intervention de la Providence. Je prie la Bonne Mère de redonner un peu de lucidité aux électeurs, car c’est l’élection de la dernière chance.

  13. Posté par Oblabla le

    L’objectif est d’appliquer les réformes drastiques dont le pays a besoin.
    On ne veut pas d’un colocataire, mais nous souhaitons avoir un responsable qui sache ou il va. On ne veut pas d’un stagiaire en formation, on n’a pas le temps, il y a urgence, on veut un président qui connaisse la baraque, avec le plan de la baraque et le plan pour les 5 ans à venir, on ne veut pas encore 5 ans d’improvisation, on ne veut pas d’un président qui a une vision mais pas de projet (si ce n’est celui que lui dictera Bruxelles et Merkel), on ne veut pas d’un président qui nous dise dans son franglais qu’il ne peut pas faire un plan de défense anti terroriste en une nuit, alors que cela fait déjà quelques années qu’il sévissent les terroristes, alors la ‘task force’, force d’intervention en français, à laquelle l’Extrême Centriste se propose de commencer à réfléchir pour envisager de la mettre en place, c’est juste des mots pour les magazines qui mettent la photo d’un terroriste sur une page et Kim Kardashian sur la suivante, et Chouchou et sa maman sur l’autre.

  14. Posté par Geoffroy micky le

    Le programme de Marine le Pen correspond aux aspirations des Français à savoir concernant les handicapés les retraites à revaloriser arrêt de la cruauté envers les animaux et protection de tous les Français nes ou pas nes sur notre sol mais qui respectent nos lois

  15. Posté par Guillaume le

    Il ne faudrait pas croire que les propos de Poutou au sujet de la police et de la prison sont une exception.Il faut lire le terrible témoignage du livre intitulé »sécurité , la gauche contre le peuple d’Hervé Algalarrondo(Laffont 2002) pour comprendre que les citoyens sont victimes d’une gigantesque imposture qui inverse l’ordre des culpabilités.Ce constat terrible est confirmé par les meilleurs spécialistes de l’étude de l’abandon des victimes.Lire le remarquable écrit de Muriel Salmona, victimologue de renom, intitulé »la victime c’est la coupable » trouvable sur le net.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.