Barcelone: « Nous n’avons pas peur » ont scandé une dizaine de fois les milliers de Barcelonais.

"Nous ne serons jamais esclaves de la peur", dit cette pancarte brandie pendant la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Catalogne, vendredi 18 août. Quatorze personnes ont été tuées dans l'attaque à la camionnette-bélier sur les Ramblas.

Émotion et dignité : les sentiments qui ont guidé la minute de silence. "No tinc por, no tinc por" ("Nous n'avons pas peur" en catalan) ont scandé une dizaine de fois, d'un ton grave, les milliers de Barcelonais qui avaient décidé de participer à ce rassemblement.

Sur le lieu de recueillement qui a spontanément pris place sur les Ramblas, là où la camionnette-bélier a foncé sur la foule, un message : "Nous sommes tous Barcelone."

Bougies, fleurs et messages sont rassemblés sur les Ramblas en hommage aux victimes des attentats.

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par Melany le

    En fait, ils essaient juste de se convaincre (méthode Coué)… qu’ils n’ont pas peur… Un bison 4 là au milieu de cette foule… 30 secondes et y’a plus personne ! Ces attaques sont d’une telle violence que c’est impossible pour tout être vivant (animal, humain) de ne pas ressentir de la peur; il y a que les réactions face à celle-ci qui changent d’un individu à l’autre…! J’irais jusqu’à penser que les auteurs ont aussi eu une forme de peur (avant-pendant-après leurs actes) !

  2. Posté par Marie le

    La vérité est que les autorités sont mortes de peur …. et idem pour le peuple car qui n’a pas peur de se faire liquider par l’islam …

  3. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Plus que les criminels de la secte purulente , ce sont les fabricants de bougies qui rigolent !

  4. Posté par Charles Alexis le

    « No tinc por, no tinc de por »
    Avec le genre de slogan, les gros perturbés de Daesh, dignes fils de Allah et petits-fils d’adoption de Satan, vont être très impressionnés, à s’en mouiller la djellaba et les Nike.
    Encore quelques années d’invasion islamique en Europe, et les messages de dhimmitude apparaitront çà et là.
    Il suffira alors de modifier la vieille pancarte du 18 août 2017 en rajoutant deux « c » et montrer ainsi patte blanche à ses nouveaux amis:
    « No tinc porc, no tinc de porc »
    @Sam Fisher
    « En allumant une bougie on se trompe de mèche »
    Excellent! Et tellement vrai.
    @elsaesser
    « Usted no tendrá mi odio »
    Oui! Cela ne saurait tarder !

  5. Posté par Hotch le

    Un tel niveau de connerie donne malheureusement raison aux musulmans : si ces kouffars ne sont pas prêts à se battre ils ne méritent pas de vivre.
    Il faut que, pour chaque victime de ces enfoirés, tout pays qui se sent un tant soit peu concerné détruise une mosquée à la pelleteuse (après appel à l’évacuation, sinon on nous le reprochera plus tard).
    C’est le seul moyen pacifique d’amener les musulmans « euro-compatibles » (s’ils existent) à se calmer et à s’éloigner de cette mouvance merdifère.
    # je ne suis ni Barcelone, ni Berlin, ni Londres, ni Paris : je suis en guerre, et ce sont eux qui l’ont déclarée !

  6. Posté par Aude le

    À mon avis, ils devraient……Instinct de survie….
    Et sauve qui peut..lorsque ca leur tombe sur le nez…..Se rassurer au milieu d’une foule…c’est assez facile..Mais ça n’arrête pas les barbares….
    Les dingues d’Allah..ont une longueur d’avance…car ils agissent à l’improviste…
    On peut comprendre leurs tactiques maintes fois éprouvées…alors ont les met dehors avant….
    et on arrête de jouer les toréadors…..qui ne prennent que des encornées….
    On prend le taureau par les cornes…

  7. Posté par UnCanidé le

    Lors de l’attentat, ils ont déguerpi sans demander leur reste ou se sont planqués, paniqués. Ils n’ont pas peur ? Mdr ! En effet (@UnOurs) : pauvres cons !

  8. Posté par My Suisse le

    Pour l’instant! Dans peu de temps ils auront très peur ces idiots!

  9. Posté par Nicolas le

    La peur est une réaction saine et universelle, ces gens sont des dépravés.

  10. Posté par Sam Fisher le

    En allumant une bougie on se trompe de mèche

  11. Posté par Marie le

    Les victimes elles ont eu peur en mourant …… Même brièvement. Qui donc peut encore comprendre cela … ???

  12. Posté par UnOurs le

    Pas une larme pour ces cons.

  13. Posté par Bussy le

    Ils feraient mieux d’avoir peur… et de se bouger !

  14. Posté par elsaesser le

    Pas besoin d’en lire davantage….Après  » No tinc por « , suit fatalement el classico palabre « .Usted no tendrá mi odio ! « .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.