Le salafisme a largement contaminé la Catalogne : « des quartiers majoritairement musulmans » près de Barcelone

Les attentats de Catalogne confortent l’idée selon laquelle l’Espagne était depuis quelque temps déjà dans la ligne de mire de Daech.

La deuxième ville d’Espagne est une véritable plaque tournante du djihadisme. Elle concentre une grande part de musulmans, environ 500 000 d’après Ignacio Cembrero.

Un phénomène de ghettoïsation est de plus en plus évident en banlieue, avec des quartiers majoritairement musulmans.

À l’instar de la Belgique, le salafisme a très largement pénétré la Catalogne depuis quelques années. De grands congrès salafistes sont même organisés dans des mosquées de la périphérie de la ville.

(…) Les immigrés musulmans ont débarqué en grand nombre en Catalogne au milieu des années 1990 et plus récemment, entre 2004 et 2006. (…) Néanmoins, ni le taux de chômage élevé, ni la part importante de musulmans dans la population ne sont des explications suffisantes à cette radicalisation. L’ouverture du conflit en Syrie et par voie de conséquence l’effet contagion du Maroc, devenu l’un des pays qui ont envoyé le plus grand nombre de combattants pour gonfler les rangs de l’EI, ont servi d’amplificateur au phénomène.

[…]

Le Figaro via fdesouche.com

7 commentaires

  1. Posté par colt seavers le

    LA GANGRENE EST PARTOUT , dire que l Espagne avait rejeté les maures a la mer en 1492 après 800 ans d occupation et ……… «ils sont revenus» et sont de nouveau occupés pour 800 ans , par la trahison de leur dirigeants qui ont ouvert les portes de l Espagne

  2. Posté par SD-Vintage le

    Les Marocains ont mis au pouvoir des islamistes, le Parti de la justice et du développement (PJD, islamiste), qui n’a bien sûr « rien à voir avec l’Islam ». Ce qui n’a jamais dérangé personne en Europe.

  3. Posté par Wouly le

    Au contraire les salafistes appliquent à la lettre toutes les sourates du coran (secte mortifère) :
    Les sources du mal les voici : référence
    http://lesobservateurs.ch/2017/05/11/lislam-radical-prospere-en-suisse-comme-ailleurs/

    Sourate 3, v28 :
    لَّا يَتَّخِذِ ٱلْمُؤْمِنُونَ ٱلْكَٰفِرِينَ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ ٱللَّهِ فِى شَىْءٍ إِلَّآ أَن تَتَّقُوا۟ مِنْهُمْ تُقَىٰةًۭ ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ ٱللَّهُ نَفْسَهُۥ ۗ وَإِلَى ٱللَّهِ ٱلْمَصِيرُ
    « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour ».(*)*Preuve flagrante de la non possibilité d’intégration !
    Sourate 3 v110:
    كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ ۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَٰبِ لَكَانَ خَيْرًۭا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ
    « Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah ».(*)
    *Encouragement au communautarisme !
    Sourate 4 v71 :
    يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ خُذُوا۟ حِذْرَكُمْ فَٱنفِرُوا۟ ثُبَاتٍ أَوِ ٱنفِرُوا۟ جَمِيعًۭا
    « Ô les croyants! Prenez vos précautions et partez en expédition par détachements ou en masse ».(*)*stratégie d’implantation, dont se sert le terrorisme…
    Sourate 4 v89 :
    وَدُّوا۟ لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُوا۟ فَتَكُونُونَ سَوَآءًۭ ۖ فَلَا تَتَّخِذُوا۟ مِنْهُمْ أَوْلِيَآءَ حَتَّىٰ يُهَاجِرُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ۚ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَخُذُوهُمْ وَٱقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ ۖ وَلَا تَتَّخِذُوا۟ مِنْهُمْ وَلِيًّۭا وَلَا نَصِيرًا
    « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ».(*) *incitation à la haine, au crime, au communautarisme.
    Sourate 4.v90 :
    إِلَّا ٱلَّذِينَ يَصِلُونَ إِلَىٰ قَوْمٍۭ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَٰقٌ أَوْ جَآءُوكُمْ حَصِرَتْ صُدُورُهُمْ أَن يُقَٰتِلُوكُمْ أَوْ يُقَٰتِلُوا۟ قَوْمَهُمْ ۚ وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ لَسَلَّطَهُمْ عَلَيْكُمْ فَلَقَٰتَلُوكُمْ ۚ فَإِنِ ٱعْتَزَلُوكُمْ فَلَمْ يُقَٰتِلُوكُمْ وَأَلْقَوْا۟ إِلَيْكُمُ ٱلسَّلَمَ فَمَا جَعَلَ ٱللَّهُ لَكُمْ عَلَيْهِمْ سَبِيلًۭا
    « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité ».(*)*Incitation a tuer ceux qui ne se plieront pas devant Mahomet.
    Sourate 4 v144 :
    يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ لَا تَتَّخِذُوا۟ ٱلْكَٰفِرِينَ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِ ٱلْمُؤْمِنِينَ ۚ أَتُرِيدُونَ أَن تَجْعَلُوا۟ لِلَّهِ عَلَيْكُمْ سُلْطَٰنًۭا مُّبِينًا
    « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ? ».(*)*Encouragement au communautarisme !
    Sourate 8 v17 :
    فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ قَتَلَهُمْ ۚ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَٰكِنَّ ٱللَّهَ رَمَىٰ ۚ وَلِيُبْلِىَ ٱلْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَآءً حَسَنًا ۚ إِنَّ ٱللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌۭ
    » Vous ne les avez pas tué (ces infidèles). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve « (*)*Blanc-seing pour les assassins absous.
    Sourate 9 v5 :
    فَإِذَا ٱنسَلَخَ ٱلْأَشْهُرُ ٱلْحُرُمُ فَٱقْتُلُوا۟ ٱلْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَٱحْصُرُوهُمْ وَٱقْعُدُوا۟ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍۢ ۚ فَإِن تَابُوا۟ وَأَقَامُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتَوُا۟ ٱلزَّكَوٰةَ فَخَلُّوا۟ سَبِيلَهُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ
    « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »(*)*Incitation ouverte au meurtre, celle-là c’est le bouquet !
    !

  4. Posté par jsg le

    le salafisme, et les autres musulmans ?
    Tous ont entre les mains LE MÊME LIVRE et demandez à celui que vous « jugez » modéré, sil est prêt à renier ces sourates de haine, vous verrez sa réponse ! Un musulman modéré est un radicalisé qui s’ignore. Du moins, tant qu’ils ne voudront pas reconnaître que dans ce livre, il y a des armes cachées qui ont une immense utilité: pratiquer le chantage à la violence pour arriver à imposer leur pratique religieuse archaïque et à l’origine destinée à des primates violents.

  5. Posté par Bussy le

    Les salafistes sont-ils de mauvais musulmans qui ne respectent pas le coran ?

  6. Posté par Wouly le

     »le salafisme a très largement pénétré la Catalogne depuis quelques années. De grands congrès salafistes sont même organisés dans des mosquées de la périphérie de la ville. » Si le gouvernement espagnol et Catalan a laissé faire, il est COMPLICE !

  7. Posté par JIMI le

    Signez la petition STOP INVASION EUROPE !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.