La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga ouvre la boîte de Pandore

La conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga a décidé aujourd’hui de sa propre autorité de faire venir directement en avion des migrants depuis la Libye en Suisse. Elle ouvre ainsi la fameuse boîte de Pandore. Cette politique fatale et irréaliste augmentera une fois de plus massivement l’attraction exercée sur les migrants de toute l’Afrique et du monde arabe. Elle donne en effet à des millions d’hommes et des femmes l’espoir qu’il suffit de parvenir en Libye pour ensuite être immédiatement transporté par avion dans le système social suisse.

Cette action irréfléchie de la ministre de gauche et de son onéreuse industrie du social ne fera qu’augmenter les problèmes. Elle assume ainsi personnellement la responsabilité de l’encouragement de cette migration illégale et insensée de la pauvreté vers l’Europe. Elle est aussi personnellement responsable du fait qu’un nombre croissant de communes suisses ne savent plus où prendre l’argent pour financer l’explosion des coûts de l’assistance sociale. Et cela dans un contexte où 13% des ressortissants d’Etats tiers sont au chômage et où une proportion en constante d’augmentation de jeunes quittant l’école obligatoire ne savent plus correctement parler et écrire une langue nationale en raison du nombre beaucoup trop important d’enfants étrangers dans les classes d’école.

Face à la misère qui règne actuellement en Libye, il n’y a qu’une seule mesure à prendre: les migrants qui y sont bloqués doivent être ramenés dans leurs pays d’origine. Voilà la seule manière de leur faire comprendre qu’il ne vaut pas la peine de prendre la route difficile et onéreuse vers la côte méditerranéenne. Dotée de quelque trois milliards de francs par an, l’aide suisse au développement dispose largement des moyens nécessaires pour financer des projets dans ce sens. Nous invitons le Conseil fédéral in corpore à stopper cette action lancée indépendamment par la conseillère fédérale socialiste au détriment des intérêts de la Suisse. Le groupe parlementaire UDC déposera d’ailleurs la semaine prochaine une intervention pour retirer au gouvernement la compétence de fixer et d’accueillir des contingents de migrants.

Lire également à ce sujet l’éditorial du conseiller national Adrian Amstutz: Cela suffit, Madame la Conseillère fédérale Sommaruga! 

Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de la manière dont il entend appliquer la loi d’exécution de l’art. 121 a cst. (initiative contre l’immigration de masse) au niveau de l’ordonnance. Ce projet a déjà été rejeté par l’UDC dans le cadre de la procédure de consultation. Il ne correspond absolument pas à la volonté du peuple et des cantons parce qu’il ne fixe ni plafonds, ni contingents et ne permet pas à la Suisse de gérer à nouveau de manière autonome l’immigration sur son territoire. Son principal effet est de mettre en place une lourde bureaucratie qui charge notamment les PME. C’est se moquer du monde que d’oser affirmer que ce projet introduit une préférence nationale alors que les étrangers UE peuvent également s’annoncer aux offices régionaux de placement. Ce texte est d’autant moins acceptable que les requérants d’asile et les personnes admises provisoirement en Suisse – donc des requérants qui n’ont pas de motifs d’asile, mais que l’on renonce à renvoyer – profiteront également des activités de placement financées par l’Etat. L’année prochaine, l’UDC lancera son initiative populaire de limitation afin que la volonté du peuple, qui exige une modération de l’immigration, puisse enfin s’imposer.

Réponse de l’UDC à la procédure de consultation: Gestion de l’immigration (art. 121a cst.) 

 

Source

23 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    L’udc pourrait enfin se reveiller? P.ex. en faisant une mise au point publique avec leurs deux nains de jardin et tout le groupe parlementaire demandant la demission de ss? et mettre fin a cette formule de gouvernement, chaque fois ils se font entuber par les socialos, et lancer UNE seule initiative ou arret federal urgent: suspension immediate du droit d’asile, moratoire de cinq ans! Sinon, vous allez le payez tres cher aux prochaines elections, bande de mollassons!

  2. Posté par My Suisse le

    Quand les Suisses comprendront-ils enfin que cette femme est dangeureuse. J’ai été témoin d’une scène qui m’a glacé le sang dans un magasin à Lausanne. Une de ces chances…..accompagnant une personne handicapée, en chaise roulante s’est permis d’avoir un comportement plus que douteux! Je vais contacter le service concerné.

  3. Posté par Gaston Siebesiech le

    Après No Billag, No Sommarugas, oui avec s car le „genevois“ ne vaut guère mieux.

  4. Posté par Socrates@LasVegas le

    100% d’accord avec Sam, c’est insupportable, le Souverain est méprisé maintenant…La plus grosse preuve de bêtise de mes compatriotes a été l’acceptation de Schengen et le refus d’ECOPOP…ça a donné des ailes à celles qui ne veulent que la destruction de notre démocratie et Constitution. Contre ceux-ci ne reste que les menaces physiques, ce sont les seules qu’ils peuvent craindre…Il faut au plus vite résilier les bilatérales en rapport avec Schengen, la cedh qui s’oppose à la convention de genève et nous empêche de renvoyer les migrants chez eux. Il faut stopper l’invasion en cours…Il y a de plus en plus de noirs et de bâchées dans les rues! Je ne reconnaît plus ce pays depuis que des femmes sont au cf. C’est une calamité!!!
    De plus, les problèmes de l’agriculture sont amplifiés par schneider-amman et « énergie 2050 » a été totalement bâclé, n’est pas réalisable et on continue d’importer des gens d’Afrique qui ne produiront rien pendant 20 ans mais consommeront et gaspilleront à rythme effrayant…Parler d’énergie verte pour tout ça devient ridicule. On est réellement en train de suicider notre Peuple. Il FAUT réagir!

  5. Posté par leone le

    Pourquoi les intervenants sur ce blog n’écrivent-ils pas aux députés directement pour leurs signifier leur mécontentement??? Je le fais souvent et j’obtiens 50% de réponses. Comme par hasard jamais un parlementaire de gauche ne m’a répondu.
    Toutes les adresses électroniques se trouvent sous:
    https://www.parlament.ch/fr/organe/conseil-national/membres-conseil-national-a-z

  6. Posté par Daniel le

    @Pépé le Moko. 1000 x Bravo. C’est exactement cela. Il y a au moins deux choses qui sont devenues très claires ces derniers mois à moins d’être complètement aveugle. Cette immigration est planifiée et contrôlée pour déstabiliser l’Europe. Ensuite une étincelle, guerres civiles et les banques, caisses de pensions pourront faire faillite et quand tout aura été volé au peuple, elles pourront blâmer la situation et se décharger de leurs responsabilités. Quand à l’udc ils sont aussi pourris que ceux de gauches. Ils sont en train de faire une masse de fric sur l’immigration. Ces « réfugiés » sont bel et bien une matière première que l’on peux utiliser à l’infini. Le nombre de professionnels qui font du fric avec eux est incroyable. Docteurs, juristes, restauration, hôtels, etc… Toutes déclinaisons sont ici permises car vérifiables. Tout ceci aux frais des contribuables. Je pense que la prochaine initiative de l’udc sera de lancer une votation pour le sauvetage des edelweiss… On voit à quel point ils s’en contre fiche. Après tout le chanteur Suisse qui chantait fu** Blocher avait en fait 100% raison.

  7. Posté par rikiki le

    Une seule bonne femme peut donc en Suisse faire sa petite politique contre la majorité de la population suisse. Espérons que l’on en arrive pas à une guerre civile parce que ces petits roitelets et princesses risquent fort d’attirer la vengeance de toutes ces traitrises. Idem en France et en Allemagne. Il suffit d’avoir une petite notion de l’histoire pour s’en rendre compte.

  8. Posté par Wild le

    Simonetta est atteint de démence, Au Secours !!!
    Envoies la à la psy…

  9. Posté par Pépé le Moko le

    je me sens trahi par l’ UDC, j’y ai cru, mais on constate qu’ils ne bougent pas une oreille a part la ridicule manifestation de l’ hymne national ce mercredi.
    Ils vont comme le FN en payer le prix lors des futures élections et votations.

  10. Posté par alticor le

    Le capitalisme en crise a donc bien deux mains,une droite et une gauche « ultralibérale » faussement mis en opposition pour faire tourner la plèbe en bourrique,qui est en train d’importer son armée d’esclave de réserve par la force, avec le concours de ses plus pitoyable marionnettes sur l’échiquier.

  11. Posté par coocool le

    Parmelin tu fous quoi ?

  12. Posté par Christian Hofer le

    L’UDC n’a rien à faire au Conseil fédéral: ses deux membres doivent démissionner pour démontrer que la collégialité est un mensonge, un chemin sans issue.

    Comme le dit Sam, cette femme prend des décisions qui n’ont rien à voir avec son mandat: personne ne lui a donné les pouvoirs pour se rendre en Libye et nous ramener des migrants. Nous sommes un pays neutre et c’est une violation de notre neutralité.

    Plus encore, notre peuple n’est en aucun cas consulté alors que c’est nous qui allons payer: elle impose ici la même technique que Calmy-Rey en son temps avec l’immigration balkanique. Et nous en payons encore aujourd’hui le prix.

  13. Posté par Chouette le

    Mme Sommaruga, mais également celles et ceux qui lui ont offert la place de conseillère fédérale, tout comme celles et ceux qui font passer la collégialité avant la volonté populaire, devraient enfin assumer leurs décisions en prenant personnellement en charge les frais relatifs à leurs propres responsabilités.

    La bonne conscience et le bon coeur ne s’acquièrent pas sur le dos d’autrui!

  14. Posté par Gérald le

    Il y avait Hitler, Mussolini, Staline, Pinochet etc… et la petite dernière Simonetta Sommaruga

  15. Posté par Jerry Jack le

    Nous sommes las d’être gouvernés par des malades mentaux.

  16. Posté par Maurice le

    Comment se fait-il qu’elle puisse prendre toute seule des décisions aussi cruciales concernant l’avenir de la Suisse et des Suisses ? Sommes-nous déjà dans une dictature ?

  17. Posté par Bussy le

    Elle les prend chez elle ? C’est elle qui paie ? Vit-elle dans un quartier à forte mixité culturelle ?
    Elle ne pense pas qu’on en a déjà assez ? Que cherche-t-elle en faisant cet appel d’air ? A qui obéit-elle ?

  18. Posté par Antoine le

    Ce n’est PAS possible qu’une conseillère fédérale, toute seule, puisse prendre une telle décision !
    Je fais appel à toutes les personnes sensées qui lisent les  »Observateurs.ch » d’écrire personnellement leur opposition à Mme Sommaruga (DFJP – PS).
    Formulaire de contact :
    https://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0201&backpagepath=/content/ejpd/fr/home/ueber-uns/dv/fotos/bundespraesidentin
    Cette dame est au service du peuple souverain, ce n’est pas elle qui peut prendre une décision suicidaire de la sorte !
    La situation est grave : Mme Sommaruga n’a PAS prêté serment lors de sa nomination.
    D’autre part, elle fait partie de NOMES (Nouveau Mouvement Européen Suisse), elle milite pour que la Suisse fasse partie de l’UE, alors que le peuple souverain suisse a décidé exactement le contraire le 6 décembre 1992 lors de votations fédérales, c’est un coup de couteau dans le dos des Patriotes suisses !
    C’est un SCANDALE, c’est de la DICTATURE de cette gôchiasse !
    Je suis outré que cela se passe aussi mal dans mon pays !!

  19. Posté par Sam le

    Qui peut me répondre à cette question:
    SS est Cheffe du Département fédéral de justice et police? Alors comment se fait-il que c’est elle qui prend toutes les décision concernant la politique étrangère? C’est pas son domaine!!!
    Et aussi vous pouvez me dire où est la collégialité dans tout cela? (je rappelle que Christophe Blocher a été viré pour soit disant un manque de collégialité)

    On a assez de données contre elle pour la faire virer pour haute trahison! Est ce qu’un juriste qui lit ce site ne pourrait pas nous conseiller, pour se réunir en association pour porter plainte contre elle?

  20. Posté par Marie-France le

    (…) les migrants qui y sont bloqués doivent être ramenés dans leurs pays d’origine. Voilà la seule manière de leur faire comprendre qu’il ne vaut pas la peine de prendre la route difficile et onéreuse vers la côte méditerranéenne. Dotée de quelque trois milliards de francs par an, l’aide suisse au développement dispose largement des moyens nécessaires pour financer des projets dans ce sens.
    D’autant plus que ces pays dÂfrique d’où proviennent ces migrants, en majorité des jeunes, sont des pays qui ont besoin d’eux. Les faire venir chez nous ou ailleurs en Europe ( comme main d’oeuvre ??), c’est priver ces pays de leurs forces vives.
    On nous vante sans cesse le fait que l’Afrique a un grand potentiel dynamique grâce à sa jeunesse .Alors, laissons ces jeunes chez eux construire leur propre pays

  21. Posté par Gabrielle le

    Cette nuisible fait systématiquement TOUT ce qu’elle veut et il n’y a PERSONNE pour la retenir. Voilà les faits ! Comment est-ce possible, c’est la seule question que je me pose. Dans un pays que l’on dit gouverné par la droite (Il parait que l’UDC est le 1er parti), moi je pense que TOUS les politiciens de ce pays, grassement rémunérés par les contribuables, se foutent depuis longtemps et pour toujours de notre gueule !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.