Vaud veut atténuer le durcissement de la naturalisation: « Une minorité proposait même de ne pas se plier à la loi. »

Le Grand Conseil vaudois veut utiliser sa marge de manoeuvre pour limiter le durcissement des naturalisations qui entre en vigueur en janvier en Suisse. Une minorité proposait même de ne pas se plier à la loi fédérale, au nom du respect de la Constitution vaudoise.

Pour rappel, la nouvelle loi fédérale prévoit qu'un candidat pourra déposer sa demande après 10 ans en Suisse, dont deux sur sol vaudois. Désormais, seuls les permis C auront accès à la naturalisation. Les exigences de français seront renforcées. Etre à l'aide sociale ou avoir des arriérés d'impôts sera un obstacle.

(...)

Source

Nos remerciements à Info

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    C’est certainement ce vautour de Dolivo qui se trouve aux manettes!
    Pour ce rêveur et sa clique, les passeports sont de simples tous-ménages auxquels devrait avoir droit tout individu qui pose le pied sur sol suisse.
    Sans bien évidemment fournir la moindre contrepartie.

  2. Posté par Chouette le

    De par la naturalisation bradée depuis des années, qui sont les vaudoises et vaudois actuellement???

    Quel pourcentage de votants vaudoises et vaudois ont élu le Grand Conseil???

  3. Posté par Sergio le

    Vaud ressemble de plus en plus à Genève qui s’approche de Neuchâtel. Remercions les Suisses allemands qui nous ont évité l’UE et qui nous sauvent la mise à chaque votation. Pour combien de temps encore ?

  4. Posté par JeanDa le

    Et c’est avec nos impôts qu’ils financent tout ça : Le con -tribuable n’a qu’à payer !!!!
    SCANDALE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.