Paris compte débourser 700 000 euros pour répondre à l’afflux de mineurs marocains à la Goutte d’or

post_thumb_default

 

Ils se réfugient au sein du quartier populaire de la Goutte d'or (XVIIIème arrondissement), à Paris : des migrants mineurs d'origine marocaine, âgés de 14 à 17 ans (aucune preuve ne pouvant attester de leur âge), qui dorment dans un square et vivent de larcins, inquiètent les autorités. Contacté par l'AFP, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech estime à près de 80 le nombre de ces mineurs dans le nord de la capitale.

Paris a donc décidé d'agir en prenant des mesures exceptionnelles. Le Parisien révèle que lors du prochain Conseil de Paris, le 11 décembre, une subvention de 684 967 euros serait soumise au vote de l’assemblée. 

Ils sniffent de la colle, boivent, agressent les passants, volent et refusent les prises en charge proposées

La ville veut ainsi augmenter les dispositifs tels que les maraudes, les aides sociales à l'enfance et les suivis psychiatriques. L'enveloppe permettra également de financer un centre d’hébergement de nuit et de soutenir un renforcement policier et judiciaire.

«[Les clandestins] sniffent de la colle, boivent, agressent les passants, volent et refusent les prises en charge proposées», informe Le Parisien

Côté sécurité, la police a procédé à 395 interpellations depuis septembre, essentiellement pour des vols, certains avec violence. «On n'est pas dans le simple chapardage», ajoute Michel Delpuech pour l'AFP. «Ils ont tous transité par l'Espagne où ils sont passés par des foyers d'accueil avant de poursuivre vers la France», assure à l'AFP la présidente de l'Amesip (Association marocaine d'entraide aux mineurs en situation précaire), Touraya Bouabid, mandatée pour une mission sur place fin octobre. «Presque tous sont issus de la classe moyenne et ont un membre de leur famille au Maroc», affirme-t-elle dans son rapport.

Lire aussi : Des migrants mineurs, isolés et toxicomanes livrés à eux-mêmes dans Paris

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Je continue le commentaire.
    Retour immédiat des objets volés et renvoi de ces sales gamins chez leurs parents chéris avec interdiction de remettre un pied sur sol français.
    Les chances pour l’Europe c’est piller les européens, les égorger au nom d’Allah, avec la grande bénédiction des Sieurs baillis de l’UE, des zélites et de Pépé pontif de Rome.
    Toute réflexion faite, mettons tous ces traitres dehors avec la grâce de Dieu.
    The game is over!

  2. Posté par Aude le

    L’Etat français préfère débourser 700’000 € pour des mineurs marocains DE CLASSE SOCIALE MOYENNE ( on se demande ce qu’ils foutent là si ce n’est pour voler les français) que d’investir pour les SDF français dont le même État français n’a rien à branler.

  3. Posté par poulbot le

    La mairie de paris trouve 700000 Euro pour des clandestins semant le trouble, volant, rackettant, violent ; trouve de l’argent pour des travaux destiné a paralysé les automobilistes allant a leur travail, travaillant en circulant dans les rues, les avenues tout en serrant la vis a l’ensemble de sont personnel , en fermant des cantines destiner a son personnel, en fermant des bibliothèques destiner aux parisiens.
    On vois bien içi le clientélisme de cette municipalité qui n’a cure des parisiens de souche , qui ne vois que par l’étranger venant d’un autre continent pour profiter du système français . Même le ressortissant Européen vivant en France est ignoré au même titre que le breton, l’aveyronnais, le basque , l’Alsacien monter a Paris pour travailler. La gauche depuis 1968 a détruit le France , lentement au début puis plus rapidement sous Mitterrand , cette gauche qui déteste les français sous son manteau de bien paraitre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.