Suisse: Six femmes accusent le PDC Yannick Buttet de harcèlement sexuel. « Il a des pulsions animales. »

«Yannick Buttet m'a invitée à danser [...]. Il s'est collé contre moi et j'ai senti chaque centimètre de son corps. Il m'a d'abord touché la joue, puis a passé la main sous ma chemise. J'ai essayé plusieurs fois de le repousser, mais je n'y arrivais pas. Il me retenait très fortement. Je n'ai jamais ressenti une telle pulsion.

C'était presque animal. Je n'ai réussi à lui échapper qu'en le repoussant violemment». Tel est le témoignage glaçant livré au «Temps» d'une journaliste relatant une soirée dans un bar de Berne.

(...)

Source et article complet Source2

14 commentaires

  1. Posté par Schwander Dominique le

    La politique attire nombre de psychopathes, vicieux, obsédés sexuels, arrivistes épris de pouvoir, corrompus/corrupteurs, en Suisse comme en France et ailleurs.
    Les partis doivent faire ménage, les expulser sans tarder, les électeurs ne doivent pas les élire et les femmes doivent les combattre ouvertement dès la première faute!

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Une question : et si cela avait été un conseiller national de gauche, bien installé, surpris et dénoncé pour harcèlement ? Quelle aurait été la réaction de cette meute de journalistes bien-pensants (et passablement à gauche, il faut le dire) ? Comme dans Forum du samedi 16 décembre, où le journaliste n’en peut plus de faire cracher au bassinet le président du PDC Valais.
    Quelle magnifique cible à abattre et quelle chance pour cette majorité  » progressiste  » incluant un féminisme castrateur : voilà un élu influent, chrétien conservateur, défenseur de la famille traditionnelle, d’une armée forte et contre l’adoption pour les couples homosexuels, tout ce que ce quatrième pouvoir trop orienté à gauche déteste…

  3. Posté par leone le

    Bizarre ce bourgeonnement actuel de harcèlement. J’ai passé plus de 40 ans dans l’industrie privée et je n’ai pas connu de tels cas. De la drague oui mais de harcèlement point. Drague qui n’était d’ailleurs pas toujours le fait des hommes.
    J’ai demandé à plusieurs femmes de mon entourage si elles avaient eu à subir de tels comportements dans leurs activités professionnelles et là encore, excepté quelques cas de drague appuyée qui s’étaient terminés face au refus catégorique de l’intéressée, néant.

  4. Posté par aldo le

    Et on s’étonne des victoires politiques des islamistes dans notre pays. Mais en Valais et ailleurs ils y ont trouvé de frères de même valeurs culturelles, prononcez « cuturelles » car c’est comme cul on ne prononce pas le l. Finalement si personne ne se préoccupe de l’immigration, de l’AVS, de l’économie, de la surpopulation, on comprend qu’ils se taisent ces fêtards en goguette permanente qui s’occupent comme leur niveau général le leur permet c’est à dire à peupler encore plus le pays avec même avec des bâtards. En feraient-ils partie pour avoir aussi peu de respect et d’amour pour leurs descendances ?.

  5. Posté par regardons autour de nous le

    Aude, ce n’était pas en Pologne mais à Cologne ! Nuance même si ça rime !

  6. Posté par JeanDa le

    @Aude le 16 décembre 2017 à 22h17 : « M’enfin, qui d’entre elles se sont publiquement offusquées lors des viols au Nouvel-An, en Pologne?  »
    Rectification : Non pas en Pologne mais en Allemagne, à Cologne.

  7. Posté par Aude le

    Wouah, ces féministes parlementaires qui n’osent point dire STOP, pas plus loin.
    Bon, quelle différence y a t-il entre la simple drague et le harcèlement ?
    1) Le premier n’est pas vraiment dénonçable même si pas souhaité, on peut gentiment éconduire
    La personne où devenir plus ferme
    2) Le deuxième est nettement plus détestable car persistant.Là il est important de dénoncer.
    Neanmoins, ces femmes qui activent ensemble dans des commissions ne sont-elles pas capables de s’unir et s’entretenir avec le harceleur?
    Il est évident que pour une femme de l’UDC c’est plus compliqué, au vu de la diabolisation de ce parti au Parlement.
    M’enfin, qui d’entre elles se sont publiquement offusquées lors des viols au Nouvel-An, en Pologne? A bien sûr, il faut protéger ces pauvres migrants.
    Ni en Suisse d’ailleurs.
    Et puis, et puis ces femmes n’ont pas d’employeurs, elles sont libres, par leur titre.
    Que pensent des femmes qui se font harceler par leurs employeurs?
    Dans ce cas c’est nettement plus difficile, elles risquent leur renvoi, par les temps qui courent, c’est héroïque.
    Pour conclure, vous Mesdames, qui voulez gouverner ce pays, placez vos exigences personnelles au-dessus de la mêlée et non seulement à l’egard du Peuple.
    Sinon que peut-on attendre de vous?

  8. Posté par Simond le

    Ni ma femme, ni ma fille, ni ma petite fille ne vont dans les bars de Berne pendant leur temps libre. Tout le monde sait à quoi servent ces lieux.

  9. Posté par Simond le

    Ni ma femme, ni ma fille, ni ma petite fille ne vont dans les bars de Berne pendant leurs temps libre. Tout le monde sait à quoi servent ces endroits.

  10. Posté par Loulou le

    Tout de même, cet irrespect pour les animaux est affligeant…

  11. Posté par hausmann. conrad le

    Il semble que ces mémères aient du courage uniquement en groupe. C’est regrettable.Quant au PDC les membres vont diront qu’il ne faut pas mèlanger le Politique et la sphère vie privée : Regrettable, car c’est vouloir masquer l’hypocrisie de ces « militants chrétiens » qui nous parlent toujours de morale.

  12. Posté par Thomas le

    Si ce que disent ces victimes est vrai, Buttet est plus qu’un simple lourdeau. Mais ces victimes, sont-elles plaignantes ou profitent-elles juste de se joindre à la meute? Car pour une journaliste, ne sortir du bois que maintenant, ce n’est pas très courageux. Il me semblait justement que ce métier demandait du courage. Mais ce devait être à une autre époque. Aujourd’hui, la plupart des journalistes choisissent justement de se joindre à la meute.

  13. Posté par My Suisse le

    Cessez de nous bassiner avec ces enfantillages, ces femmes n’ont jamais dénoncé les comportements bien plus graves de nos invités. Visiblement c’est l’homme blanc hétéro qui est dans l’angle de mire.

  14. Posté par My Suisse le

    Ces témoignages sont anonymes……que croire et qui? Lors d’une soirée dans un bar à Berne ( bien arrosée celle-la aussi), tout cela est ridicule!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.