Eclairage UW – Affaire Levrat: quelle crédibilité pour le PS? – 16.09.2014

Sujets abordés par Uli Windisch:

- Commentaire sur les récentes déclarations de Christian Levrat taxant l'UDC de fasciste

- Les implications de l'attitude du PS par rapport à la place qu'il occupe dans les médias et sur l'échiquier politique

propos recueillis le 16 septembre 2014

7 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Le Socialisme, c’était au départ un rempart pour protéger les prolétaires des dérives du capital. Rien à y redire. Pas de bol, c’est devenu depuis trop longtemps le club des minables, la famille d’accueil des foireux, l’aide aux parasites qui se fait sur le dos de actifs. Quand je vois l’envergure des loquedus qui m’entourent, je sens bien que cette association de vilains n’est pas prête à fermer boutique du fait du manque de cotisants.

  2. Posté par Morisod Léon le

    Parfaitement d’accord avec le commentaire de AUDE du 20 sept. 2014. Que peut-on encore attendre de ces socialistes : qu’il suppriment l’armée et qu’il rouvrent le Goulag, pour y mettre tous les citoyens qui votent pour l’UDC ??

  3. Posté par Francois le

    Commentaire très pertinent qui mériterait d’être transposé sous forme écrite ! Bravo et Merci !

  4. Posté par Aude le

    Développant encore le sujet..Je dirais que les socialistes n’ont plus de dialogues constructifs..ni même de controverses saines mais procèdent comme dans un stand de tirs groupés en continu. Et ce, non seulement envers leur adversaire désigné, mais envers le 26% du corps électoral UDC . Lors de certaines votations plus du 50% de la population suisse votante essuie leurs tirs d’artillerie lourde. Un tel constat ne peut que nuire à ce parti qui de toute évidence c’est volontairement mis dans une situation absurde.

  5. Posté par Aude le

    Oui, ces commentaires révèlent au plus précis…la situation politique suisse. Nombre de personnes, et je le constate chaque jour, désapprouvent la manière d’agir grotesque des socialistes. Ne serait-ce que dans les attaques constantes qu’ils fomentent contre les élus UDC dans plusieurs cantons et dont on connaît les résultats..ils sont régulièrement blanchis par la justice.
    Mais ce groupe politique ne s’en arrête pas là. Prenant le peuple en otage tantôt de manière brutale et/ou arrogante..ils ne réalisent pas que le quotidien des citoyens est à des années lumière de ce qu’ils affirment comme vérité absolue.
    En adoptant une agressivité progressive dans les médias, ils ne font qu’aggraver leur cause.Obligent dans le même temps à leurs adversaires et les citoyens à prendre position. Ce n’est plus un dialogue constructif…c’est un stand de tirs.
    De manière générale, la propagande politique est devenue nettement plus vive voire quelquefois violente et cela explique les enjeux et les dangers actuels d’un monde très chaotique…D’un monde qui perd la boussole. Les défis sont immenses.
    Nous vivons une époque bouleversante sinon dangereuse dans ses enjeux stratégiques, politiques et sociaux.. La politique aveugle et idéologique du parti socialiste..à différents points de vue ne s’adapte plus aux défis actuels…Ils en font les frais dans nos pays alliés et la déconfiture est gigantesque.
    Je suis absolument pour une diversité politique néanmoins, le parti socialiste ne joue plus sont rôle sociétal et social pour tous.

  6. Posté par Consterne le

    Excellents commentaires à la fois sur le fond et la forme (agréable à écouter) ! Bravo, continuez !

  7. Posté par Bose Birgitt le

    Devenus des vrais roquets, les socialos. Leur discours éructé hier, était digne de l’extrême droite!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.