Pour Robert Cramer, les Suisses devraient être des immigrés dans leur propre pays

Alimuddin Usmani
Journaliste indépendant, Genève
post_thumb_default

« Je nie qu’il y a une relation entre le bétonnage et l’immigration. Ce bétonnage est selon moi imputable principalement au mitage du territoire par les lotissements. Les Suisses sont avant tout responsables de cette destruction du paysage et pas les étrangers qui auraient plutôt tendance à s’entasser dans des immeubles. J’exige qu’on densifie l’habitat pour remédier à ce problème. Le vrai problème naît des aspirations des gens qui vivent dans le pays, la population a besoin de 20% de plus pour se loger. »

 

Lire l'article:

http://www.signegeneve.ch/geneve/peripherie/debat-sur-ecopop-au-grand-saconnex1.html

12 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Oui Nico, j’espère aussi que les traîtres seront jugés. Mais m.kramer (non, ma touche MAJ n’est pas cassée) m.kramer disais-je, risque d’y échapper, la cirrhose pourrait être plus rapide.

  2. Posté par Nico le

    Je ne savais pas que voter pour Ecopop… M. Cramer vient de me décider pour un oui! Car, selon SA réflexion, je me situe dans les 5 à 6 millions de trop (la théorie du remplacement serait-elle vraie?)! Viendra peut-être un temps où les personnages comme lui seront jugés pour leurs trahisons et condamnés en conséquence… Un jour peut-être..

  3. Posté par Pierre Cocasse le

    Ses neurones sont noyés dans l’alcool… pauvre alcolo !

  4. Posté par hann burt le

    Les propositions de Robert Cramer sont dénuées de tout constat de la réalité.
    La Suisse est un petit pays au territoire exigu et son taux démographique compte près de 23% d’étrangers. Ce qui est disproportionné. Et il y a une tendance à l’augmentation de cette minorité, dans une moins forte proportion que chez des voisins, heureusement. Dans le même temps, on accorde des autorisations de construire pour des projets de luxe , des villas d’étrangers fortunés et rien pour le logement social. Alors où va-t-on loger ce trop plein d’étrangers ? Le problème ne peut pas être résolu en terme de constructions, mais en terme de politique. La pression et l’insolubilité de ce phénomène accentue le poids des déséquilibres sociaux et culturels, ce que l’on veut donner à certains se prélève automatiquement dans la poche des autres. Il n’y a pas de miracle. Il ne faut pas dire que l’on est injuste envers les étrangers en ne répondant pas à leurs exigences, mais être conscient que l’on ne peut pas satisfaire tout le monde. C’est un choix à faire. On ne peut faire le bonheur d’une famille de six personnes en construisant des logements sociaux de 60 à 70 m2 ?. Le problème, c’est la petitesse du territoire, donc un espace impossible pour loger tout le monde. Il faut donc être réaliste et ne pas parler des malheurs des étrangers, mais faire en sorte que leur nombre ne puisse déséquilibrer les capacités réelles des données. Le politicien roué insère toujours dans son discours des suggestions électoralistes, propres à faciliter sournoisement l’adhésion populaire.

  5. Posté par bigjames le

    Les abrutis, ce sont ceux qui ont votés pour ces Kramer, Levrat, Mara, Sommaruga, etc…
    Ces élus, eux , font leur job, nous foutre dans la merde aux profit des importés.

  6. Posté par john Simpson le

    Je suppose que Monsieur Cramer habite dans un grand appartement en ville de Genève. Proposons lui de déménager et de s’entasser dans un ghetto remplit d’immigrés pour qu’il soit plus en phase avec ses idées….

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    J’aimerais bien savoir si Cramer donne au moins l’exemple: s’entasse-t-il dans un grand immeuble du style HLM (ou serait-il prêt à la faire le cas échéant), ou habite-t-il dans une jolie villa ? Faites comme je dis, pas comme je fais.

  8. Posté par Pierre H. le

    On ne donne la parole qu’aux abrutis ! Que voulez-vous avoir d’autre que des propos d’abrutis ? On n’encense que les abrutis et les médiocres… Hitler nominé pour le prix Nobel de la paix, Obama qui lui le reçoit avant même d’avoir fait quoique ce soit. Le 20ème siècle a vraiment été la récompense des nuls et des médiocres. Notre monde d’aujourd’hui n’est plus qu’une mascarade, mais ce sont les zélotes du Nouvel Ordre Mondial qui tiennent le couteau par le manche…

  9. Posté par Nicolas le

    « J’exige qu’on densifie l’habitat pour remédier à ce problème ». Mais qui est ce type pour s’autoriser à exiger quoi que ce soit. Tellement aviné qu’on ne distingue presque plus ses petits yeux dans son visage rougeaud bouffi. Qu’il se mette enfin au vert et nous lâche la grappe.

  10. Posté par François Pittet le

    Lu cette déclaration de Cramer dans l’article en lien:
     » « De toute façon il y a des personnes en trop en Suisse, 5 ou 6 millions, le déséquilibre est immense », a ajouté le vice-président des Verts. »

    C’est les Suisses qui sont de trop en Suisse pour Cramer ?!

  11. Posté par conrad hausmann le

    Il nie…il exige.Mais pour qui se prend ce dictateur vert?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.