L’initiative d’Ecopop inquiète politique et économie

Quelques mois après l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse, le texte Ecopop sème la panique dans les milieux politiques et économiques.

Sous couvert d'écologie, l'initiative considère que les personnes sont un problème. Dans ce sens, elle est "xénophobe", a même déclaré la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Quant à l'idée d'affecter un dixième de l'aide au développement à la contraception dans les pays pauvres, elle donne de l'urticaire à nombre de milieux au vu des relents de politique colonialiste.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Leb le

    En 2030 les musulmans représenteront 26,4 % de la population mondiale.
    Une population qui augmente deux fois plus vite que les non musulmans et ce au niveau mondial.
    Nous avions déjà évoqué le fait que la population musulmane du Royaume Uni augmentait dix fois plus vite que le reste de la population. De nouvelles prévisions démographiques mettent en exergue ce phénomène que l’on constate cette fois ci au niveau mondial. Un changement démographique mondial.
    Selon les prévisions démographiques du cabinet Pew Forum, les musulmans représenteront en 2030 26,4 % de la population mondiale soit 2,2 milliards d’individus contre 1,6 milliard en 2010. Cette croissance démographique est caractérisée par son dynamisme, son taux de croissance annuel pour la période 2010-2030 est estimé à 1.5% soit deux fois plus que le taux de croissance annuel de la population non-musulmane sur la même période.
    Autres caractéristique intéressante, dans 20 ans 79 pays compteront plus d’un millions de musulmans dont 60 % se trouveront en Asie Pacifique, 20% au Proche-Orient, 17,6% en Afrique subsaharienne, 2,7% en Europe et 0,5% aux Amériques. L’Indonésie laissera sa place de premier pays musulman au Pakistan. Enfin le nombre de musulmans vivant en Israel devrait doubler dans les 20 prochaines années pour atteindre les 2,1 millions en Israël soit 23,2% de la population auquel les USA et l’Europe n’échapperont pas.
    Mais les chiffres les plus intéressants sont ceux présentant l’évolution démographique des continents américain et européen. Aux Etats-Unis par exemple, l’institut Pew Forum prévoit une augmentation de plus de 100 % du nombre de musulmans, un nombre qui passera de 2,6 million en 2010 à 6,2 million en 2030. Au Canada, l’étude prévoit un triplement de la population musulmane pour les prochaines années soit un nombre qui devrait passer de L’Europe n’échappera pas non plus à ce bouleversement démographique, où l’on prévoit une augmentation de près d’un tiers de la population musulmane pour atteindre les 8 % de la population globale. Ce sera la cas en France ou un ressortissant français sur dix sera en 2030 musulman. Au total, a population musulmane française devrait atteindre les 6,9 millions.
    Dix pays européens auront une population musulmane représentant plus de 10 % de leur population totale, cela sera le cas pour le Kosovo 93,5 % , l’Albanie 83,2 % , La Bosnie Bosnie-Herzégovine 42,7 % , la République de Macédoine 40,3 %, Le Monténégro 21,5 % , La Bulgarie 15,7 % , la Russie 14,4 % , la Géorgie 11,5 % , la France 10,3 % , La Belgique 10,2 % .
    Quand on observe les 30 dernières années on en conclu qu’il est incontestable que les changements démographiques annoncés par cette étude entraineront des changements sociétaux. Les musulmans représenteront de part leur nombre, leur présence et leur intégration, une force économique et politique plus importante qu’aujourd’hui. Dès lors on comprend pourquoi dès maintenant un certain nombre de pays souhaitent développer des concepts nouveaux, inventer une nouvelle religion pour mieux la contrôler, pour certains elle s’appelle l’islam républicain ou islam des lumières pour d’autre l’islam de France.
    AJIB.FR | PUBLIE LE 29 JANVIER 2011 PAR AJIB.FR
    http://WWW.AJIB.FR/2011/01/POPULATION-MUSULMANE-MONDIALE/
    Et en Suisse ???
    Pas de statistiques publiées sur ce sujet. Par contre, nous savons par les statistiques de l’OFS qu’UN ENFANT SUR TROIS est né d’une mère étrangère. Cette proportion a doublé en 20 ans environ, passant de 19,6% en 1990 à 38,7% en 2013.
    La fécondité des femmes étrangères est 4 à 5 fois plus élevée que celle des Suissesses, car elles commencent à enfanter beaucoup plus tôt et elles enfantent ensuite bien plus souvent.
    A cela s’ajoute le fait que la population africaine en Suisse a probablement quadruplé durant les deux dernières décennies, sinon davantage. Une bonne partie de ces familles nombreuses vivent aux crochets de la société, leur apport à la collectivité est très largement déficitaire.
    Donc, Mme Anne Lauwaert a 100% raison. Nous devrions de toute urgence supprimer les allocations familiales, les primes et toutes sortes d’avantages liés à la natalité (de même, ceux qui sont à l’aide sociale ne devraient pas recevoir de l’argent d’une manière progressive selon le nombre des enfants).
    Nos impôts, nos assurances sociales, tout le système va actuellement dans un sens nataliste. C’est le cheval de bataille de toujours des gauchistes de tout bord. P.-Y. Maillard est un « ténor » de cette idéologie, lui dont les parents se sentaient humiliés d’être pauvres dans les années 60, alors que la réalité actuelle n’a plus rien à voir avec ces familles-là, et la population actuelle d’assistés encore moins.
    Nous finançons notre propre envahissement, notre perte d’identité nationale, notre appauvrissement général. Les Suédois ont toujours été à l’avant-garde de cette politique nataliste. Ils sont et seront bien payés en retour et remplacés par une population barbare et nuisible.
    Nous ne voulons pas en arriver là !

  2. Posté par Economico le

    Sans entrer sur l’intérêt de cette initiative, je dois dire être irrité par les propos ce soir sur la rsr de la directrice romande d’economie suisse, qui se concentre plus à attirer des fonds pour faire campagne contre ecopop, que d’utiliser ces capitaux pour développer des projets au sein du tissu économique.

    Il faudrait plafonner les montants des campagnes, afin de laisser le pouvoir des arguments faire pencher la balance !
    
Décidément, les milieux politiques répètent toujours les mêmes schémas. Il s’alerte en période de campagne, mais finalement on les entend assez peu venir avec des solutions pour avoir à éviter d’éteindre l’incendie à la dernière minute.

    http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    Thème parallèle: les allocations familiales
    Après les deux guerres mondiales, l’Europe était exsangue. Il a fallu renaître et reconstruire. Il a donc été utile d’aider les familles à avoir des enfants.
    Aujourd’hui, où en sommes-nous?
    La France, l’Europe, le monde entier, subit constamment des dévastations à cause du changement climatique qui est causé par les diverses pollutions. Plus il y a d’humains, plus il y a de pollutions, plus on doit bétonner le territoire pour construire des habitations, routes, écoles, hôpitaux, etc. Trop de gens pour pas assez de travail produit du chômage. Donc il faut inventer, “créer des emplois” pour donner à ces gens du travail, de l’argent, de la nourriture ce qui cause toujours plus de pollutions ce qui dérègle toujours plus la nature. Plus il y a d’humains, plus nous détruisons notre environnement, plus nous aggravons la pauvreté, la faim, les guerres, les migrations qui a leur tour génèrent d’autres guerres et d’autres destructions.
    Au lieu de donner des allocations familiales pour encourager la reproduction, il faut les supprimer, pour tous, puisque leur utilité d’après la guerre n’existe plus. Par contre il faut investir dans la réduction des naissances, ici comme dans le Tiers Monde: avoir peu d’enfants, bien nourris, bien éduqués, bien instruits qui auront de bonnes chances de survie dans un environnement préservé. Ce qui aujourd’hui n’est pas le cas. Les inondations à répétition sont là pour le prouver. Il faut aussi tenir compte du fait que les enfants ne demandent pas à naître. Nous les obligeons à vivre et ensuite à travailler. C’est une forme d’esclavage que tôt ou tard ils vont nous reprocher et refuser. Les jeunes désadaptés, l’alcoolisme, la drogue, la fuite dans des idéologies et des extrémismes sont des symptômes de ce refus de s’insérer sous le joug social ancien modèle.
    Ce n’est pas les allocations familiales qu’il faut mettre en discussion, mais la reproduction et la surpopulation, en Occident autant que dans le Tiers Monde car les dérèglements climatiques nous menacent tous. Il ne faut plus aider les gens à avoir des enfants mais à ne pas en avoir. La survie de l’humanité en dépend. Est-il utile que l’humanité survive ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.