Salvini a réagi à la décision de la CEDH de ne pas laisser la Suisse renvoyer la famille afghane en Italie

[...]

Matteo Salvini a commenté ainsi cette décision de la CDEH :

"La Cour européenne des droits de l'homme, en acceptant le recours des réfugiés afghans, attaque l'Italie en disant que "les requérants d'asile risquent de ne pas avoir de logement ou d'être accueillis dans des structures insalubres".

Je propose donc de fermer sur-le-champ cet organisme inutile qu'est la CDEH, et préfère me préoccuper des Italiens qui n'ont plus de logement".

 

Article complet en italien

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Matteo Salvini ne va pas assez loin dans son idée.
    Je demande aux juges de cette CDEH de répartir équitablement tous les réfugiés, politique ou économiques qu’elle prétend protéger, entre tous les pays européens pour qu’ils ne restent pas à charge aux seuls Etats de premier refuge que sont les riverains de la Méditerranée.
    D’ailleurs je m’étonne que cette cour de juges éclairés ne se soit pas encore aperçue que l’immigration n’apportait en Europe que des musulmans; on me rétorquera qu’il s’y trouve aussi des non-musulmans, si! si!, pas en nombre tel que cela réfute en rien mon propos; et Mme Reding, si bien logée, à nos frais, ne pourrait-elle pas partager, comme nous aussi, ses revenus nets d’impôts avec ceux dont elle aspire à être la providence ?
    Quand je dis Reding, je la prends comme représentante des classes de richissimes politiciens européens qui ne voient que des dossiers et non des réalités: comment voulez-vous qu’ils disent quoi que ce soit de sensé?

  2. Posté par Le pragmatique le

    Ça fait du bien aux yeux de lire ça. Et la mise en œuvre de cette sage décision c’est pour quand ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.