6 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    @Lafayette:
    Je vous recommande de lire sur Internet les divers résumés de la vie de Mahomet pour vous faire une opinion s’il s’agit ou non d’AntiChrist, l’ennemi juré des chrétiens. Ensuite, regardez sur Google en images: Gaza wedding. J’aimerais bien croire qu’il s’agit de gamines chrétiennes faisant leur première communion, mais leurs bagues aux doigts me font hélas penser qu’il s’agit bel et bien de mariées « fraiches ». Quand à la SSharia, la loi d’Allah, que des juges étrangers veulent nous imposer, elle me parait plus avoir été dictée par SSatan, l’unique, l’intolérant, que par Dieu, Christ, Marie et tous les saints qui aiment les chrétiens et les juifs…

  2. Posté par Lafayette le

    à Morf @ « Dans les pays qui adorent Anti-Christ et Satan et sa pierre noire »

    Il y a des façons d’écrire des choses moins insultantes et généralisées.
    Le raisonnement simpliste que vous étalez sens mauvais, bien plus, que ce que vous essayez de dire.

  3. Posté par Economico le

    Ecopop aurait des effets très positifs autant au niveau économique que politique ou encore écologique. Au niveau économique, nous aurions un effet de baisse des prix donc une baisse des salaires. Les petites entreprises pourraient devenir compétitives pour exporter des biens et services qui ne sont pas à forte valeur ajouté. Nous ne pouvons pas avoir une économie uniquement basé sur le luxe et les multinationales, qui n’emploient que très peu de Suisse d’origine, à des postes de cadre.
    La conséquence sera une meilleure employabilité de la main d’oeuvre locale, un attrait moins important des étrangers. Le PLR et les Vert arguent que l’on aurait aucun effet sur l’écologie ce qui vraiment FAUX. Combien d’étranger font entre 3-4 heures de voiture par jour pour se rendre sur leur lieu travail. Ils bénéficient de salaire Suisse en payant des loyers qui sont 1/3 moins cher lorsque l’on s’éloigne de 50 km de la frontière et je ne parle pas des coûts de la santé qui sont ridicules. Il en découle qu’une dénonciation des bilatérales aurait des effets probablement négatifs sur les indicateurs macroéconomique du pays, MAIS ils permettraient une meilleures distributions au sein de la population mais également un amélioration de la qualité de vie. Une baisse des coûts développerait également le secteur du tourisme et la restauration qui ne sont pas compétitifs sur la scène internationale avec une réputation d’avoir des prix chers et de qualité médiocre.

    Il faut également rappeler que la dénonciation des bilatérales ne couperait pas la Suisse du l’Europe et du monde. Les échanges sont garantis par les accords de l’OMC signés le 1er juillet 1995, qui nous assure de pouvoir exporter vers tous les pays membres. Il est absolument erroné de dire que la Suisse serait coupée du monde en dénonçant les bilatérales, Schengen etc.

    http://www.seco.admin.ch/themen/00513/01122/01124/index.html?lang=fr

    Nous sommes pas surpris que Me Lüscher et M Kramer n’avaient pas vraiment d’argument pour contrer les initiants d’Ecopop.
    http://www.infrarouge.ch/ir/2130-special-votation-ecopop-encore-restreindre-immigration

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Dans les pays qui adorent Anti-Christ et Satan et sa pierre noire, les 4 gamines sont forcées à être mère à 15 ans, grand mère à 30 ans, arrière grand mère à 45 ans, et elles ont généré 5 à 6 générations quand elles meurent. C’est pour cela que le calife Erdogan s’est construit un palais pour mille adorateurs de Robin des Bois. Attention à ne plus les laisser nous envahir et proliférer chez nous!

  5. Posté par aimé le

    Ecopop ne met pas assez en avant des arguments comme la croissance démesurée des taxes et des impôts qui va s’abattre sur la Suisse en cas de refus. Déjà c’est la tendance du C.F., hausse des taxes comme la vignette, les taxes radios tv obligatoires comme dans toute bonne dictature, hausse de la tva, hausses permanentes des primes maladies à cause des couvertures de santé des hordes de migrant qui déferlent sur la Suisse depuis Lampedusa, hausse de tarifs des transports publics à cause des abonnements gratuits offert à ces précédents profiteurs, hausse des loyers, de la criminalité étrangère vertigineuse faute d’application d’un contrôle strict des habitants et de sanctions très sévères pour les sous-locations. En plus on constate un désengagement envers de nombreuses victimes des la crise et du chômage.
    .
    L’inventaire est loin d’être terminé. Mais contrairement aux arguments du MCG pour les forfaits fiscaux, la poule aux œufs d’or c’est nous au profit de riches dont on n’apprécie que difficilement les revenus planétaires ! Et ces gens-là s’occupent beaucoup trop de la spéculation avec leurs surplus de fortune. S’il y avait des considérations réelles quant à l’apport de créations d’entreprises qui stimulent la richesse globale du pays, ce serait bien. Mais il y a plutôt un roitelet aux départements des finances qui distribue de cadeaux de non-imposition, et pourquoi pas qui attend un retour d’ascenseur pour lui-même ou pour les caisses de son parti. C’est clair qu’au rayon tromperies on a atteint des sommets avec ces initiatives qui démontrent bien que la gauche, les syndicats les verts sont main dans la main avec le capitalisme totalitaire, mondialiste et sans morale.
    .
    Les coûts du caractère artificiel de cette surpopulation explosent exponentiellement. Depuis 10 ans, dans un rayon de 250 mètres de mon habitation, j’ai l’impression qu’il n’y a jamais eu que des chantiers en cours. Cette pression permanente crée une précipitation nuisible à la qualité des décisions politiques. Les embouteillages rendent les coûts des transports et les pertes de temps préjudiciables au commerce comme à l’industrie. On institue de plus en plus de contraintes financières pour vivre de moins en moins bien. Et ces ambulances qui fabriquent des morts à cause du trafic artificiel manipulé par des ex-communistes déguisés en écolos. Et ceci n’est peut-être pas visible pour des gens jeunes qui n’ont pas de références au passé. Comprimés dans une boîte à sardines, étouffé des taxes et d’impôts par les surcoûts de la gestion de la pression d’une surpopulation, est-ce bien ce qui pourrait nous amener à des temps meilleurs? Faut être bien naïf pour le croire.

  6. Posté par jessica le

    Dans le rapport annuel du Fond des Nations unies pour la population (UNFPA) publié mardi dans la plupart des journaux européens et suisses ( http://www.journaldujura.ch/le-recul-des-naissances-un-accelerateur-pour-leconomie-africaine) il est écrit que :
    ****Le rapport rappelle que les femmes dans les pays en développement « ont généralement plus d’enfants qu’elles ne le désirent » …..et que des centaines de millions d’entre elles………….. « ont un besoin non satisfait d’une contraception plus moderne ».***
    **..Tous connaissent une baisse de la mortalité infantile qui encourage en retour les parents à avoir moins d’enfants et à investir davantage dans l’éducation et la santé**
    C’est EXACTEMENT ce que propose ECOPOP… mettre 10% des fonds pour encourager le planning familial dans ces pays ! (soit environ 100 millions sur le plus de 1 milliard que la Suisse donne chaque année aux pays en voie de développement)
    C’est intelligent, réellement utile et de plus contrôlable, pas comme les centaines de millions que nous versons pour ces pays et qui finissent sur les comptes bancaires à Singapour, Luxembourg, Grande Bretagne et ailleurs …….. des dirigeants de ces pays, corrompus jusqu’à l’os!
    Nos dirigeants le savent bien et continuent pourtant à distribuer notre argent sans aucun contrôle, sans compter qu’en plus ……………….nous devons accueillir dans notre petit pays et entretenir des centaines de milliers d’immigrés de ces pays-là, pour lesquels nous avons DEJA versé des milliards, payés par nos impôts.
    Des milliards qui s’ajoutent aux milliards qu’ils se sont déjà approprié grâce aux richesses de leur pays (au lieu de les redistribuer à leur propre peuple) et qui permettent à ces dirigeants corrompus de s’acheter des palaces et autres entreprises à plusieurs millions dans toute l’Europe !
    On en a MARRE d’être pris pour des C…d’être volés et abusés continuellement
    OUI A ECOPOP !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.