Doubs : la revanche des petits blonds

Le 30 janvier 2015, alors en campagne pour les législatives partielles, M. Charles Demouge, candidat UMP, a affirmé au micro de BFMTV : « Ce sont les bons petits blonds qui m'emmerdent, pas ceux de l'immigration ». Il parle également de « Français autochtones », pour rendre les choses encore plus claires (si je puis m'exprimer ainsi)... (voir vidéo ci-dessous).

L'AGRIF a annoncé que ses avocats se concertaient afin d'envisager un recours au tribunal contre ce qui peut évidemment s'apparenter à du racisme pur et simple. Silence radical des "grands médias" sur la question.

On ne peut plus accepter, en France et en Europe, de tels propos. Lors du procès de l'AGRIF contre « Nique la France », j'ai entendu des arguments stupéfiants de la part de ceux qui « niquaient la France » : il n'y a de racisme qu'envers les Noirs et les musulmans, pas envers les "Français de souche" qui le méritent presque, puisqu'ils sont dans une « position dominante ». Le juge n'a pas bronché. La procureure a disserté sur l'existence de « français de souche », une « notion qui ne recouvre aucune réalité ».

Comment, dans cette situation médiatique, politique et juridique, pouvoir prétendre que nos sociétés oeuvrent à la concorde civile et à la non-discrimination ? Comment nos sociétés peuvent-elles prétendre qu'elles appliquent l'article 6 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 qui affirme que « la loi doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse » ?

Je pense aux « petits blonds », aux « français autochtones », qui « emmerdent » les élus de la nation. Ont-ils le droit d'être ainsi discriminés, ostracisés, insultés ?

Ils ont eu leur revanche, toutefois. Depuis cet épisode malheureux et significatif, Charles Demouge s'est fait expulsé du scrutin par les électeurs, laissant passer le Front National et le Parti socialiste au second tour. La revanche des petits blonds.

6a00d83451619c69e201b7c7433dcb970b-800wi-1

7 commentaires

  1. Posté par scipion le

    Rendez-vous tous les soirs sur la toile à partir de 19 heures et tapez: télé libertés puis envoi .
    Vous aurez une info OBJECTIVE et ce sujet y est traité dans i-média le magasine qui dénonce les abus médiatiques de la presse « bienpensante ». salut à tous,et faites le savoir !

  2. Posté par charlie-martel le

    l’UMP est un cheval de troie du socialisme libérale/libertaire, et n’a pour seule et unique fonction que d’empêcher la prise du pouvoir par la Vrai Droite patriote et souverainiste.

  3. Posté par Sancenay le

    Quand on dit que l’UMP ne sert à rien c’est un bien charitable euphémisme.
    En tout cas les rares électeurs qui se ont déplacés pour voter ont donné la correction qu’il méritait à ce cuistre.

  4. Posté par henry le

    J exprime mon profond dégoût pour la politique nauseabonde qui s’exprime au ps à l ump à la psump et à l umps qui ont transformé la France en une dictature. Il est inadmissible que plus de trente pour cent des citoyens n’aient pas droit à la parole à l’assemblée nationale. Seulement deux deputes FN. Les magouilleurs du rassemblement républicain ont toujours su manipuler les électeurs. Je m insurgé contre le racisme anti français. Les organisations anti racistes devraient toutes attaquer le maire umps du Doubs si elles avaient une raison d’être et protéger l humain quelque soit sa couleur de peau ou de cheveux ?

  5. Posté par top gun le

    Tu parles Charles! Oui, les petits blonds t’emmerdent et te le font savoir. Nos espérances ont porté leurs fruits et PAF.

  6. Posté par Pierre H. le

    Bien fait ! Doigt d’honneur à lui !

  7. Posté par Admajo le

    La culture de la discrimination est en marche, fille de la culture de l’insulte.
    A ne pas confondre avec la culture de la critique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.