Oskar Freysinger « Notre société démocratique est menacée dans ses fondements, notre civilisation est en péril »

Savatan, rentrée de l’An. Discours du 13 janvier 2015 à Lavey-les-Bains. Oskar Freysinger, responsable du département de la Formation et de la Sécurité, s’adresse aux policiers, aux militaires ainsi qu’aux autorités politiques et religieuses

Extraits:

« Nous avons amené notre jeunesse, au nom du multiculturalisme, à accepter l’inacceptable, à tolérer l’intolérance au nom de la tolérance, à pratiquer l’autocensure, à parler de tout sauf de ce qui fâche.
Non content de cela, nous avons permis à des éléments criminogènes qui ne partagent aucune de nos valeurs, de pénétrer nos sociétés libres, ouvertes et accueillantes, mais fragilisées dès le moment où elles sont noyautées de l’intérieur par des éléments exogènes ne respectant pas leur pays d’accueil. Ils veulent bien profiter de tous les droits que nous leur accordons, mais ne veulent remplir aucun devoir. »

« Après avoir détruit nos propres repères, bafoué nos valeurs, après avoir pratiqué une auto-flagellation d’un ridicule qui risque pour une fois de s’avérer mortelle, nous avons déstructuré notre tissu social, décomposé nos familles, relativisé nos valeurs jusqu’à ériger l’absurde et le non-sens en dogmes, créant ainsi un vide abyssal au fond de nos coeurs et de nos consciences. Or, la nature en général et la nature humaine en particulier ont horreur du vide ! Ce vide, c’est un dogmatisme religieux moyenâgeux qui est venu le combler, associé à un clanisme digne des tribus néolithiques. »

« Le communautarisme qui s’est installé dans les banlieues qu’il a transformées, non pas en cités de non-droit, mais en cités régies par des lois radicalement contraires aux principes de l’Etat de Droit, de l’Etat nation démocratique, est une pierre tombale sur le pré carré de nos libertés. »

« Nos voisins français ayant favorisé la gangrène de manière beaucoup plus conséquente que nous, les petits Suisses, voient fleurir, sur les champs Elysées, tous les drapeaux, du marocain à l’algérien en passant par le tunisien, les jours ou les bleus jouent, mais pour ainsi dire aucun drapeau tricolore. »

« Entre 2013 et 2014, le nombre de juifs ayant quitté la patrie de Voltaire a doublé, tant ils craignent désormais pour leur sécurité en raison d’un antisémitisme qui n’a plus, depuis longtemps, les cheveux blonds et les yeux bleus. »

« Actuellement, notre système légal nous donne de plus en plus l’impression de défendre avant tout la pègre et la racaille.
Quant à la victime, elle n’a qu’à se débrouiller, elle n’intéresse personne, car par un tour de passe-passe étonnant, on a transformé les criminels, les assassins, les terroristes en victimes du système bourgeois abhorré que de grands docteurs prétendument humanistes veulent éradiquer de la surface de la terre, quitte à s’allier au diable pour y parvenir. »

« Chers responsables de la sécurité, chers policiers, militaires, chères autorités politiques, je profite de cette tribune pour réaffirmer haut et fort ce qui est notre devoir sacré, le premier devoir régalien de la société : garantir la sécurité de nos concitoyens.
C’est cette volonté qui nous réunit ici ce soir, c’est cette mission de plus en plus difficile qui sera la nôtre ces prochaines années. Ne baissons pas les bras, car nous sommes le dernier rempart contre la barbarie. »

Oskar Freysinger, Conseiller d’Etat

 

Source

25 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Garantir la sécurité des citoyens, c’est bien joli, mais qu’on m’explique alors pourquoi le CF sous la pression de certains milieux politiques a supprimé l’autorisation de l’arme et munitions à domicile pour tout les citoyens soldats ? Si un jour des fous débarquent dans votre quartier armés de kalachnikov en hurlant allah Akbar et rentrent dans les immeubles en tirant sur tout ce qui bouge, que ferez vous ? Vous cachez en priant pour qu’ils ne vous trouvent pas ? Charmante perspective..

  2. Posté par Vautrin le

    « Pour quelqu’un qui parle de respect comme valeur fondamentale, merci pour le respect qui se dégagent de vos mots: pègre, racaille. » Eh bien, il faut appeler un chat un chat. Aurait-il fallu parler de « contre-société » lorsqu’il s’agit de la Cour des Miracles ? Les racailles devraient-elles être qualifiée très bisounoursement de « pauvres victimes de l’exclusion de de l’apartheid » ? Je regrette d’ailleurs que le mot « pègre » ait pratiquement disparu des échanges verbaux, et je propose de le remettre au goût du jour.

  3. Posté par Damien le

    Pour quelqu’un qui parle d’éducation, merci pour toutes ces coupes budgétaires dans ce secteur, pourtant si important à vos yeux!
    Pour quelqu’un qui parle de respect comme valeur fondamentale, merci pour le respect qui se dégagent de vos mots: pègre, racaille.
    Merci pour votre exemple de cohérence, ça fait plaisir. Je me vois même utiliser l’ironie et cette attitude hautaine, après 3 minutes, j’en ai déjà trop entendu, après 3 minutes je prends déjà de mauvais plis.

  4. Posté par Vautrin le

    J’admire Oskar Freysinger, un homme qui a les pieds sur terre, patriote, fervent démocrate. Son analyse est excellente, et j’ai relayé ses propos. Oskar est souvent aux côtés de ceux qui, chez nous, combattent les totalitarismes : socialisme, islam. Il nous manque à nous, Français, un homme de cette envergure.

  5. Posté par Eric le

    Bravo M. Freysinger votre texte devrait être repris dans un tout ménage au niveau National lors des prochaines élections de cet automne. Merci pour votre courage. Je vous souhaite d’arriver un jour au Conseil Fédéral !

  6. Posté par berset georges le

    Tout ce que Freysinger dit est la constatation de ce qui ce passe!Brillant texte!Gardons notre drapeau haut et combattons pour notre indépendance et notre liberté qui tous les deux sont garants de notre sécurité.

  7. Posté par le furet le

    Excellente analyse que tous les politiciens quelque peu honnêtes doivent lire.
    Il serait souhaitable de la diffuser sur le GPS (Guide Pour Socialistes).
    Félicitations et encouragements à notre Oskar national.

  8. Posté par bigjames le

    En espérant que M Freysinger soit entendu, compris et surtout soutenu par le plus grand nombre.
    732 et pasdamalgame

  9. Posté par patrick lévy le

    …, vive Oskar Freysinger ! Patrick Lévy.

  10. Posté par Carole le

    Merci Oskar Freysinger d’exister, ne nous lâchez pas, tant de gens sont confiants en vous. La majorité des gens n’ont pas votre verve et votre intelligence. Vous êtes perspicace. Que faire pour que vous passiez au CF?

  11. Posté par hotch le

    Bravo et merci !
    J’espère sincèrement que ce discours sera repris in extenso par l’UDC au niveau national : avec l’échéance électorale de cet automne, il faut en finir avec le langage édulcoré, et désigner clairement les problèmes pour espérer ensuite amener des solutions (même si elles déplaisent aux délinquants et à leurs alliés de gauche et du centre).
    Bref, j’attends une UDC telle que vous l’incarnez, c’est à dire avec du poil au c..

  12. Posté par Bonnaz Bruno le

    Une diatribe habile sans Nom. Seul les purs se reconnaîtront ? Pas un mot sur les délits financiers, les copinages qui pourtant ruinent tout autant notre société ! On préfère toujours regarder ailleur ! Pas de nom, SVP, pas de nom c’est toujours gênant les noms ! Merci Monsieur pour ce discours ! nous voilà rassurés! La police connaît enfin ses objectifs sans nom, pardon sa mission contre les « uns »!
    Pour les autres aucun souci ! Ils peuvent se fêter entre eux (d’ailleurs cela vient d’être fait !) , ils ne sont pas concernés par cette soif de justice. Le but final n’est il pas de préserver les valeurs et la liberté d’une élite.

  13. Posté par KANDEL le

    Oskar Freysinger, Conseiller d’Etat, Discours du 13 janvier 2015 à Lavey-les-Bains.

    « Chers responsables de la sécurité, chers policiers, militaires, chères autorités politiques, je profite de cette tribune pour réaffirmer haut et fort ce qui est notre devoir sacré, LE PREMIER DEVOIR RÉGALIEN DE LA SOCIÉTÉ : GARANTIR LA SÉCURITÉ DE NOS CONCITOYENS.
    C’est cette volonté qui nous réunit ici ce soir, c’est cette mission de plus en plus difficile qui sera la nôtre ces prochaines années. NE BAISSONS PAS LES BRAS, CAR NOUS SOMMES LE DERNIER REMPART CONTRE LA BARBARIE. »

    MERCI, MERCI de rappeler cette évidence.

    Tous les gauchos, les écolos, les bobos, les médias qui coupent les crédits militaires, qui dénigrent l’armée et la police, qui se moquent du patriotisme sain, … sont les fossoyeurs, à terme, de LA SÉCURITÉ DE NOS CONCITOYENS ET DE LA NÔTRE!

    Mais oui, la barbarie, le retour à la barbarie, nous guette constamment!

  14. Posté par A. Vonlanthen le

    Bravo Monsieur Freysinger. Si votre discours pouvait être relayé par tous les leaders politiques de droites pour faire barrage aux socialistes ce serait merveilleux.

  15. Posté par Nikola le

    Accord total avec Monsieur Freysinger! Bravo!

  16. Posté par Nicolas le

    Oskar au CF

  17. Posté par Eddie Mabillard le

    J’en suis au moins à ma dixième écoute, très, très brillant.
    Oskar doit encore dire comme disait Jean-Paul Brighelli hier soir sur France 5, pour que la république s’en sorte il faut reprendre la phrase d’un révolutionnaire, pour l’instant je ne retrouve plus la date et qui je n’arrive pas à accéder à l’émission les grandes questions, mais elle disait ceci au moment où ils ont octroyé la citoyenneté aux Juifs: les juifs n’ont aucun droit en tant que juif, mais tous les droits en tant que citoyens, il rajouta actuellement nous remplaçons le mot juifs par les gens qui nous créent tous les problèmes à l’heure actuelle, comme il n’a pas prononcé le mot, censure gauchiste oblige, mais je vous le dis: musulman.
    Comme cela nous n’avons plus à baster devant cette idéologie qui veut nous soumettre pour ne pas dire nous étrangler.
    Bravo Oskar continue le combat sans relâche, en éperonnant le sujet sans répit.

  18. Posté par Marie-France Oberson le

    Bravo Oskar! Courage !

  19. Posté par S. Dumont le

    Vigilance, franchise et pieds sur terre, bravo M. Freysinger, dommage qu’il ne soit pas possible de vous cloner pour le canton de Vaud.

  20. Posté par François le

    Merci Oskar Freysinger pour ce discours réaliste, lucide et courageux dont je partage intégralement la teneur, malheureusement des légions de citoyens manipulés par les médias et les politiciens sont incapables de percevoir cette évidence.

  21. Posté par Tchiakpe le

    Bravo M. Freysinger!

  22. Posté par conrad.hausmann le

    Bien observé : Dictatures, religions, despotes, ils pratiquent toujours de la même manière.Je réclame la liberté au nom de tes principes pour la supprimer au nom de mes principes.

  23. Posté par Pfenninger L. le

    Ce qui est malheureux, c’est que ce discours devrait être partagé par tous les démocrates. Mais c’est dans ces moments troublés que nous reconnaissons les vrais patriotes, les suisses qui aiment leur pays. Je suis dégoûté de voir une certaine gauche « humaniste » prête à brader tous nos concepts de liberté et de démocratie. Comme le dit Oskar, la France est en pleine déliquescence, ne nous laissons pas envahir par les théories fumeuses de tous ces politiciens véreux pour qui ne compte que leur petite gloriole et leurs principes marxistes qui n’ont qu’un but, détruire l’humanité… dixit K.Marx

  24. Posté par Pierre H. le

    C’est pourtant simple ! Je ne comprends pas qu’il y ait des abrutis qui ne comprennent pas ça. Ou alors pire, ils sont de mauvaise foi et entourés de leurs gardes du corps, ils se font leur place au soleil sur le dos du peuple. Ils s’enliseront et crèveront dans la boue qu’ils ont créée, mais en emmenant combien de victimes collatérales avec eux (parce que eux, je m’en tape !) ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.