« L’effet Léonarda », la clé de la législative du Doubs

Thierry-Ferjeux MICHAUD-NERARD
Médecin, Pédopsychiatre

"L'effet Léonarda" et les abus de la famille Dibrani, au détriment de la politique de la famille française de souche, sont la clé de la dernière élection législative du Doubs. Les résultats électoraux du vote-sanction des couches populaires, des classes moyennes et de la population qui travaille, ont dépassé les espoirs et les pronostics anti-FN des médias inféodés de la gauche bobo. Comment l'UMP a-t-elle pu désigner un candidat de la fausse droite aussi mauvais que Demouge "le honteux", pour la représenter dans le Doubs ? Mystère.

Les électeurs ont éliminé le honteux Demouge, "celui qui voulait foutre les Français dehors", le candidat rêvé de la misère de la démocratie manipulée, le candidat UMP anti-raciste vulgaire qui a déclaré à la télé : "Moi je vous dis, c'est les bons petits blonds qui m'emmerdent, c'est pas les gens de l'immigration".

"L'effet Léonarda" a été transformé par Demouge "le honteux" en xénophobie !

Le candidat UMP Demouge "anti-raciste vulgaire" est un politicien raciste médiocre qui s'ignore, un raciste "anti-blanc et anti-français". Il est sûrement l'instrument rêvé de la fin de la vraie démocratie en France et de la déstabilisation inexorable de l'Occident "islamisé" par "l'immigrationnisme à marche forcée".

C'est bien le candidat menteur de l'UMPS qui crie "Haro sur la démocratie !"

Encore un Charlot de la mystification UMPS de la liberté d'expression et de la liberté de vote !

Le front républicain des usurpateurs de l'UMPS, c'est le degré zéro de la démocratie !

Les copains et les coquins des médias inféodés de la gauche bobo ont bien compris, lors du vote du dimanche 8 février 2015, où était l'ennemi viscéral des combines maffieuses politico-politiciennes de l'UMPS. Un bon début, contre les manœuvres politiques minables et les manipulations de l'opinion. C'est pourquoi les médias inféodés de la gauche bobo crient : "Haro sur le FN !" Et avec ça, ils veulent faire croire aux électeurs à la nécessaire confiance républicaine dans la "soupe à l'union" politique des copains et des coquins !

Les médias inféodés de la gauche bobo valorisent indûment les bénéficiaires du monde politique de l'UMPS, en croyant pouvoir inventer une prédiction auto-réalisatrice, pour anticiper la victoire, espérée comme inéluctable, de l'incompétence, de l'impuissance et de l'amateurisme de "Hollande", en 2017.

En retour, les combines maffieuses politico-politiciennes du système de l'UMPS enrichissent le lobby médiatique de la "gauche bobo-intello" des copains "socialistes profiteurs" qui vampirisent l'État-PS. Comment peut-on ignorer l'enrichissement personnel des copains "socialistes profiteurs" de la démocratie de la misère, avec l'accaparement illégitime et abusif de l'argent public ?

Les médias et la presse du Doubs, et les relais des informations de l'Est Républicain, ont mis en évidence le scandale lié aux abus généralisés des prestations versées à la famille Dibrani. C'est là qu'il faut comprendre "l'effet Léonarda" et ses conséquences politiques avec le vote-sanction du dimanche 8 février 2015. Les gens ont voté contre les effets délétères de la politique socialiste de "l'immigrationnisme" et du regroupement familial de "toute la misère du monde", selon les prescriptions de l'UE libérale de Schengen et de la CEDH, dont l'efficacité, au détriment de la politique de la famille française de souche, est démontrée.

L'affaire Léonarda, arrivée irrégulièrement en France avec sa famille, après avoir vécu des années en Italie, remonte à janvier 2009. L'avocate des parents de la lycéenne rom, qui ont obtenu l'aide juridictionnelle, avait déposé un recours contre leur expulsion de France et demandé un titre de séjour "vie privée et familiale". On sait que la jeune rom de 15 ans fréquentait très irrégulièrement le lycée. Elle avait été prévenue de l'imminence de l'intervention de la police. C'est pourquoi, dès la veille, elle avait quitté le domicile familial de Levier pour participer à une sortie pédagogique à Pontarlier. Elle avait alors été prise en charge par la police à la descente d'un bus scolaire, car les autorités devaient expulser "Léonarda Dibrani" et sa famille.

Le cas "Léonarda Dibrani" est exemplaire de la déraison, de l'incompétence, de l'impuissance et de l'amateurisme des règles européennes, socialistes et liberticides, et de l'État-PS. La générosité et la solidarité de la république socialiste, au profit des étrangers et de "toute la misère du monde", spolie la population qui travaille, les familles et les classes moyennes en tant que telles. C'est ce qui justifie les arrivées massives des étrangers, et notamment des Roms, en France. La politique socialiste du pire, avec le Grand Remplacement, c'est aussi l'islamisation à marche forcée, destinée à anéantir les racines chrétiennes de l'Occident en France.

C'est pourquoi, "l'effet Léonarda" est bien la clé des résultats de la législative du Doubs. Le scandale de l'immigration clandestine, encouragée par la bureaucratie insigne de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, et de la régularisation généralisée, qui précède l'octroi de la nationalité "pour tous", c'est la règle de la république socialiste en vigueur pour le Grand Remplacement, qui veut anéantir les racines chrétiennes de l'Occident en France. Le scandale de la politique socialiste de "l'immigrationnisme" explique "l'effet Léonarda".

Gérard-François Dumont a indiqué sur le site Atlantico : "La France fait partie des principaux pays en termes de demandes de droit d'asile… Ces demandeurs, une fois leur dossier déposé, génèrent des coûts : traduction, allocations d'entretien (puisqu’ils n'ont pas le droit de travailler jusqu'à ce que leur demande soit traitée), hébergement. Ces requêtes mettant des mois à être traitées, les frais administratifs et de subsistance des demandeurs finissent rapidement par se faire sentir… Lorsqu'arrive la réponse, ce sont 4/5 des requêtes qui sont déboutées… La plupart des intéressés… souhaitent devenir immigrants en France (par) la procédure de demande d'asile, faute d'entrer dans le cadre du regroupement familial ou d'un contrat de travail.

"Une fois la demande d'asile refusée, la personne peut faire appel (c'est la quasi-totalité des cas), engageant de nouveaux frais administratifs pour l'État, et de nouveaux frais d'entretien.

"Avec la lourdeur des procédures, il n'est pas étonnant de voir les coûts liés aux demandes d'asile prendre des dimensions de plus en plus importantes au fil des ans.

"L'affaire Leonarda est révélatrice de cette problématique, car la famille avait réussi à se maintenir près de 5 ans sur le territoire français en utilisant au maximum toutes les procédures possibles. Ainsi, à quelques semaines près, il aurait été impossible d'expulser Léonarda si elle avait dépassé la "barre" des 5 années de résidence sur le territoire. On voit que la générosité du système (fait) se demander s'il ne relève pas d'un certain laxisme". C'est pourquoi, "l'effet Léonarda" est bien la sanction populaire de ce laxisme.

Thierry-Ferjeux MICHAUD-NERARD, 10 février 2015

2 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    Je suis bien moins fort en calcul que Tracy La Rosière ou que les limiers du Figaro. Les chiffres évoqués n’impressionnent guere lorsqu’on les compare à ce que coûtent des Carlos ou les scandales à répétition de pseudo détenus qui soignent leur spleen en pratiquant l’équitation. Rien encore comparé au gaspillage institutionnel lié à l’entretien de bataillons de fonctionnaires chargés de distribuer le pactole alloué au social. C’est en centaines de millions de francs et non en milliers d’euros qu’il faut chiffrer les dégâts. Un élu de gauche fera son temps puis disparaîtra, mais les camarades fonctionnaires qu’il aura fait nommer continueront à pourrir le pays tant qu’ils vivront.

  2. Posté par Tracy LA ROSIÈRE le

    COMBIEN A COÛTÉ LA FAMILLE DE LÉONARDA ?

    Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?
    La famille de Léonarda bénéficiait en effet de chèques-repas, d’aides financières de la mairie de Levier ( Doubs), ainsi que d’aides d’une association pour acheter des cigarettes… La famille Dibrani a été prise en charge par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) dès son arrivée en France en septembre 2009.
    La famille de Léonarda a alors bénéficié de l’allocation mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d’asile. La famille de Léonarda a également pu profiter de la CMU. Le dossier de la famille Dibrani a ensuité été transféré du Cada au Conseil général qui continuera de lui verser 350 euros par mois d’allocation et s’occupera de lui renouveler la CMU tous les 4 mois.
    Le Comité de soutien des sans-papiers a ensuite pris le relais et a payé l’aide juridictionnelle pour le deuxième recours, ainsi que le voyage aller-retour pour l’audience à Paris, la prise en charge régulière des courses alimentaires, des cartes de téléphone et du tabac pour Resat Dibrani.

    Les services sociaux de la ville de Levier ont accordé à la famille de Léonarda de nombreux chèques de 60 à 70 euros pour le ravitaillement au supermarché.
    Le Figaro s’est livré à un petit calcul du véritable coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français.
    La famille de Leonarda ( 2 adultes et 5 enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France et a été prise en charge par le Cada.
    Les demandeurs d’asile hébergés en Cada bénéficient de l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros pour un couple et 4 enfants + 110 euros par enfant supplémentaire.

    L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévu de manière subsidiaire à l’hébergement, s’élève à 11,20 euros par jour et par adulte en 2013. Une place en Cada coûterait en moyenne 24 euros par jour et par personne en 2013.

    La dépense moyenne par élève/an s’élève à 8 312 euros, le montant de l’aide juridictionnelle s’élève à 1200 euros par an, et les dépenses de santé ( sécurité sociale + CMU) s’élèvent à 2 900 euros en moyenne par immigré clandestin chaque année.

    La scolarité de Leonarda, qui était absente un jour sur trois de l’école, a donc coûté 34 577,92 euros ( 8312 euros par an durant 4,16 ans).
    L’ allocation mensuelle de subsistance pour la famille de Léonarda représente un coût total de 9 936 euros en un an. L’ allocation temporaire d’attente, versée seulement aux parents de Léonarda, a coûté 8 716 euros par an. Les places en Cada de la famille de Léonarda ont représenté un coût de 61 320 euros par an. L’aide juridictionnelle pour la famille Dibrani a coûté 1200 euros par an. Les dépenses de santé de la famille de Léonarda se chiffrent à 20300 euros par an. Le coût du renvoi de la famille de Léonarda au Kosovo s’élève à 88 515 euros. Quant à l’aide au retour volontaire, elle représente un coût de 7500 euros pour la famille de Léonarda.
    Au total, la famille de Léonarda a coûté 107 013,33 euros par an aux contribuables, soit un coût global de 594 697,118 euros.a
    Quant au retour de Leonarda en France, seule et durant 3 ans jusqu’à sa majorité, scolarité incluse, son coût s’élèverait à 150 000 euros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.