Thilo Sarrazin : « Que veulent les professeurs? »

post_thumb_default

C’est par hasard que je suis tombé sur le papier « Aufklärung statt Ressentiment » (Emancipation  au lieu du Ressentiment) signé par de nombreux professeurs politologues appelant à la participation d’une manifestation anti-Pegida à Dresde,  le 28 février 2015. Il n’y a rien à y redire. Il appartient aux uns et aux autres de manifester.

L’appel ratisse large. Il déplore « un mouvement culturel..., donnant l’opportunité aux auteurs tels que Thilo Sarrazin de produire des best-sellers ».

En parcourant la liste des professeurs, je n’ai pas remarqué un seul signataire qui se serait éventuellement prononcé sur le contenu de mes livres par le passé, du moins pas dans les revues de presse exhaustives de ma maison d’édition. Ce n’est pas particulièrement étonnant ; le 90 % des journalistes ayant écrit à mon sujet, n’ont rien lu de mes écrits.

Ce que les signataires savent cependant avec précision, c’est que les manifestants Pegida souhaitent exclure du peuple les « musulmans et musulmanes », la « presse mensongère » et « l’élite multiculturaliste ». Ils savent également que Pegida n’est que l’expression « d’une rébellion régressive contre une démocratie conforme au marché » et « d’une peur sociale », virant en « ressentiments antidémocratiques et sociaux ».

Les professeurs demandent « l’examen résolu des processus de crises, économiques et politiques, ayant favorisé l’émergence de Pegida » et « l’étude des causes sociales et politiques  des protestations citoyennes de droite ».

L’objet de l’étude des professeurs reste flou. Car selon le contenu de l’appel, ils savent déjà tout.

Si les signataires n’étaient pas embrumés par l’idéologie, ils verraient que :

  • le multiculturalisme a échoué,
  • il n’existe pas un seul pays musulman gouverné démocratiquement selon les critères occidentaux,
  • dans les régions à majorité musulmane, les chrétiens sont persécutés,
  • on ne se promène pas impunément en portant la kippa dans des quartiers turcs et musulmans de Berlin,
  • le terrorisme dans le monde trouve sa source dans l’islam,
  • au Moyen Âge, les femmes bénéficiaient de plus d’égalité que la moyenne des femmes musulmanes maintenant.

Ces considérations permettraient de constater que le dépassement du « capitalisme avancé » n’est en définitive pas le plus important des problèmes politiques en ce moment.

Les signataires se verraient alors obligés de quitter leur pensée autocentrée pour se confronter à la réalité.

Ils ne veulent et ne peuvent apparemment pas.

Thilo Sarrazin, 10 février 2015

Source : http://www.achgut.com/dadgdx/index.php/dadgd/article/was_wollen_die_professoren

Merci à Etienne ( nom connu de la traduction) pour l’information et la traduction

 

Un commentaire

  1. Posté par Cenator le

    Une précision: Aufklärung ne signifie pas émancipation mais information.
    (un beau nom pour ce qui, de la part des anti-Pegida, risque d’être plutôt une désinformation).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.