Trump. Entretien avec Evelyne Joslain, auteur de Trump, pour le meilleur et pour le pire

Vivien Hoch
docteur en philosophie et consultant en communication politique
Evelyne Joslain est spécialiste de la politique Américaine. Elle nous accorde en entretien en exclusivité à l'occasion de la sortie de son dernier livre sur le phénomène Donald Trump.
 
1° LesObservateurs.ch - Après avoir publié des livres sur le Tea Party, vous vous attaquez à la "montagne" Donald Trump. Quel lien y a-t-il entre les deux ? Trump est-il la continuité du Tea Party, ou consacre-t-il une rupture avec ce mouvement ?
Evelyne Joslain. Mon livre est non seulement la suite du Tea Party car oui, le mouvement Trump englobe la plupart des groupes Tea Party, même si là aussi les élites du mouvement diffèrent quelque peu de leur base, mais aussi de mon Obama: de la Déconstruction de démocratie en Amérique. Trump exploite l'aversion viscérale du pays profond pour les "élites" corrompues qui leur ont failli en tout. J'explique tout cela dans le détail.
2° Votre livre s'intitule "Trump, pour le meilleur et pour le pire". Le meilleur, d'accord. Mais pourquoi le pire ?
C'est la formule d'engagement et de foi dans le mariage. Si on épouse, c'est que le meilleur semble valoir largement de risquer le pire.
3° Trump provoque une haine sans précédent des médias et de la classe politique partout dans le monde. Cela n'est pas étonnant. Mais pourquoi tout une partie de la droite le déteste encore ?
Les médias français sont eux-mêmes totalement désinformés puisqu'ils ont pour source les MSM américains tous très à gauche et qui ont bradé l'éthique journalistique contre l'idéologie soixante-huitarde. C'est un des aspects de la guerre culturelle que j'aborde aussi longuement dans mon livre.
La droite française, comme le GOP, est intimidée par les médias. Et n'oubliez pas qu'elle en est encore à croire qu'Obama est un être cérébral, exceptionnel..., qu'elle ne comprend ni Brexit ni Trump, bref qu'elle a le même logiciel que la gauche sur presque tout.
 
4° A-t-il réellement des chances de battre le clan Clinton, Obama qui l'a rejoint, les médias, les financiers, le show-bizz, Georges Soros et le système quasiment tout entier ?
Les chances de Trump, mathématiquement, sont en effet très réduites car le jeu démocratique est pipé, corrompu jusqu'à la moelle et que les votes des 7 millions d'illégaux illégalement "légalisés" par Obama vont peser.
Seule, une poussée populaire massive menée par le Donald a une chance de faire sauter les verrous.
Comme pour Brexit, il faudra espérer qu'au tout dernier moment le bien l'emporte sur le mal.
 
D'ici là, la gauche vicieuse fera tout, absolument tout pour discréditer Trump et faire élire la femme politique la plus corrompue de l'histoire.
 

C'est un combat titanesque.


Evelyne Joslain, Trump : pour le meilleur et pour le pire, Presse de la Délivrance, juillet 2016
Disponible en ligne 

7 commentaires

  1. Posté par ANCELIN le

    Tout d’abord un immense MERCI à madame Evelyne JOSLAIN
    Cette femme est une merveille d’intelligence
    Que les gauchistes, les bobos milliardaires, les (pseudo) artistes, la haute finance et la quasi totalité des médias à la botte de la corrompue CLINTON disent autant de mal de monsieur TRUMP prouve que cet homme ne peut être qu’intelligent et bon

  2. Posté par Duert le

    Cette charmante dame fait une promotion totalement inconsidérée et fanatique du parti républicain des États-Unis, y compris des néoconservateurs foncièrement trotskystes.
    À l’instar de Guy Milière, elle continue à affirmer que des armes dites de destruction massive existaient en Irak, alors que plusieurs hauts dirigeants du gouvernement de Bush ont publiquement avoué qu’il s’agissait d’une manipulation.
    Elle n’a pas hésité, au micro de Radio Courtoisie, a déclarer que les 70 000 civils français massacrés sans raison par les bombardement anglo-américains en 1944 avaient été une chose utile et acceptable.

    Par conséquent, comment pourrait-on accorder une quelconque valeur à ses autres propos ?

    Heureusement, il existe nombre de gens sérieux et intelligents qui défendent monsieur Trump.

  3. Posté par Charlou54 le

    Notre seul espoir : « que le Peuple s’exprime en masse »!

  4. Posté par joke ka le

    Soros est hélas redoutable avec la puissance de l’argent, acquis par la spéculation, il manipule le monde à sa guise quitte à provoquer les faillites et corrompre les politiques.
    Enfin bravo cette fois à Europe 1 pour avoir invité une voix différente aux discours gauchistes habituels.

  5. Posté par Gandil le

    Un type dont l’ensemble des médias français et l’establishment gaulo-mondialiste disent le plus grand mal, ne peut pas être foncièrement mauvais.

  6. Posté par Maurice le

    « Les 7 millions d’illégaux illégalement « légalisés » par Obama » vont probablement peser, car ils seront sûrement payés pour aller voter, dans le « bon sens » évidemment…

  7. Posté par André Verk le

    Les 7 millions d’illégaux ne représentent aucun danger car la majorité d’entre eux ne votera simplement pas.
    Trump sera élu de la même façon qu’il a gagné la primaire républicaine: par un soutien populaire tellement massif que même le trucage des votes ne peut empêcher son succès.
    L’écrasante majorité du peuple est en effet derrière lui et ce n’est pas « au dernier moment » que le bien l’emportera sur le mal, le bien l’ayant emporté dès que Donald Trump a annoncé sa candidature par un discours tellement politiquement incorrect et patriotique que l’establishment politico-médiatique ne s’en remettra jamais, ses cris de fureur et de haine, comme les violences contre les supporteurs de Trump, organisées par le clan Obama-Clinton-Bush-Soros, étant son tant attendu chant du cygne.
    We are going to win, win, win!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.