Un gouvernement aux abois

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC

Un peu plus d'une semaine après l'attentat de Nice au cours duquel un soldat de l'Etat islamique a tué plus de 80 personnes sur la Promenade des Anglais, le gouvernement français est lui aussi en état d'urgence. Le Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuze est au plus mal, ses camarades se relaient à son chevet pour sauver ce qui peut l'être encore. Dans les heures qui ont suivi le massacre, les pontes socialistes se sont succédés devant stylos, micros et caméras pour expliquer que l'Etat n'avait pas failli, que tout avait été fait dans les règles et que l'événement devait à la radicalisation rapide de l'auteur, processus si foudroyant qu'il n'avait pu être détecté.

Bernard Cazeneuve, toujours sûr de lui, a donné des cours de stratégie sécuritaire aux gueux, expliquant ce qu'un cerveau moyen ne saurait comprendre. Satisfait de son numéro d'autojustification, l'homme pensait avoir éteint le feu qui couve non seulement dans la population mais aussi dans les forces de l'ordre. Hélas pour lui, il s'est quelque peu avancé dans ses affirmations pour le moins péremptoires. L'Etat ne s'est pas montré à la hauteur de ce que le premier policier de France assénait en public. On doit bien déplorer quelques failles ici ou là. La police municipale de Nice est bien loin de confirmer ce que M. le Ministre a annoncé, notamment au sujet de la présence de la police nationale sur les lieux. Elément ennuyeux, Nice est une ville soumise à la surveillance de très nombreuses caméras qui ont la fâcheuse caractéristique de conserver les images durant dix jours. Manifestement, la technologie appuie ce que M. Cazeneuve appelle des contre-vérités, il convient donc de faire disparaitre les enregistrements.

C'est ainsi que la Justice a sommé le service municipal concerné de procéder à l'effacement de toutes les données dans un but louable, à savoir éviter la dissémination d'images choquantes pouvant attenter à la dignité des victimes. C'est beau, c'est noble et ça permet de supprimer par là même tout élément susceptible de prouver comment les faits se sont réellement déroulés. Cela empêche également la population de voir ce qu'est vraiment un attentat, comme lors du Bataclan où les images prises à l'intérieur avaient fait l'objet d'un black-out presque total. Il serait en effet regrettable que la population ait sous les yeux les ravages de l'islamisme en liberté.

Fort heureusement, le Procureur François Molins n'est pas soumis à l'impératif d'une réélection en 2017 et peut se permettre d'enquêter comme il se doit. Ainsi, la thèse du radicalisé express solitaire s'effondre au fur et à mesure des avancées des investigations. L'homme était non seulement entouré mais préparait l'acte depuis une année sans avoir alerté les autorités. On est loin de ce que ce pauvre Cazeneuve affirmait. Ses déclarations présentent néanmoins un intérêt au niveau de l'état du gouvernement. C'est l'anarchie totale à la tête de l'Etat, chacun communique dans l'urgence sans la moindre concertation. Alors qu'on tentait de faire croire que l'assassin n'avait aucun lien avec l'Etat islamique, François Hollande annonçait de nouveaux bombardements sur les fiefs de Daesh. Alors que des mesures étaient proposées pour limiter la propagation de la haine en France, les élus socialistes dans leur immense majorité se sont opposés à la fermeture des mosquées salafistes.  Alors que les forces de l'ordre sont sur les dents et bientôt sur les rotules, le gouvernement refuse toujours d'armer utilement les polices municipales. Manifestement, les autorités n'ont pas fait leurs les propos de Machiavel qui veut qu'une guerre soit juste lorsqu'elle est nécessaire. En attendant, François Hollande et sa clique appliquent une autre maxime, celle d'Hiram Warren Johnson, la première victime de la guerre, c'est la vérité.

Céline Amaudruz, 22 juillet 2016

 

17 commentaires

  1. Posté par lafronde le

    Français, je suis choqué que le Parquet parisien fasse du juridisme opportuniste, en l’espèce demander l’effacement des originaux de la video-surveillance niçoise. Après Taubira, je suis un citoyen qui n’a plus confiance dans la justice de son pays. Après Cazeneuve même défiance envers la Police. J’aurai davantage confiance si des instances judiciaires niçoises gardaient les originaux. Il y aura sûrement une commission d’enquête parlementaire. L’avenir pourrait voir les tribunaux saisis de recours de famille de victimes pour négligence de l’Administration de la Police. Conserver les futures pièces à conviction devrait aller de soi.

  2. Posté par daflon le

    Que nous apporte l’islam? Du sang, des larmes, du malheur…

  3. Posté par canari le

    ce qui les interesse c est de garder le pouvoir !!

  4. Posté par Camille-Pierre le

    Le socialisme ambiant est le pire des pires terroristes, traître à la Nation. Relevant des tribunaux d’exception.
    L’Europe a un besoin urgent de nettoyage des écuries d’Augias. Seul l’islam sème la désolation, nous colonise, nous exploite, nous avilit. Regardons les noms des criminels / assassins : à 99.9 % des musulmans. Nice : l’horreur absolue, tuerie d’enfants. Stop à toute immigration, blocage des frontières, plus personne ne passe en provenance des terres islamiques. Soyons une fois sans pitié pour préserver dans le temps la dignité humaine en Occident.

  5. Posté par patmos le

    Nous sommes tout à fait en phase avec cette analyse mais malheureusement l’état de droit nous force à « regarder le train sans pouvoir en modifier l’itinéraire » .Le »peuple »étant terriblement versatile,il est à souhaiter que sa mémoire restera vive jusqu’en 2017 !!!

  6. Posté par MALNOURY François le

    Effectivement nous vivons sous un régime qui appuie son autorité sur le mensonge.
    Monsieur CAZENEUVE devrait démissionner………………..

  7. Posté par royannez le

    Je ne peux m’empêcher de comparer le Pétainisme à ce que nous vivons aujourd’hui. Je suis né en 1940.

  8. Posté par aline le

    Merci Madame Amaudruz pour votre analyse pertinente qu’on aimerait aussi lire dans d’autres médias. Ca fait peur d’avoir un pays voisin qui s’auto-détruit.

  9. Posté par Caravano le

    Ces gens sont des nains. Comme Sarkozy. Petits dedans, petits dehors. La miniaturisation du personnel politique français doit avoir un sens, que je laisse aux spécialistes. En attendant, un slogan s’impose, qui vise ce trio infernal, Hollande, Valls, Cazeneuve: Pygmées, démission!

  10. Posté par Monique le

    Je demande sans avoir de reponse: est-ce que la compagnie de location a avisé les autorités que le camion de 19 tonnes était disparu? Le camion devait revenir le 13, il n’est jamais revenu. Cela aurait pu alerter et prévenir cette tragédie. C’est normal de ne pas ramener sa location? Des complices?

  11. Posté par Vautrin le

    Merci, Madame, pour cette excellente analyse. Nos sacripants socialistes s’accrochent désespérément à un pouvoir usurpé, enlevé au moyen d’un système électoral qui n’exige pas la majorité qualifiée au second tour de scrutin. On ne doit pas s’étonner qu’ils ne ferment pas les mosquées « salafistes » : le vote musulman, massivement en faveur de Hollande et de sa clique, constitue une force d’appoint pour les socialistes.

  12. Posté par Jean le

    Hollande: est un bouffon pathétique. Il prend toutes les idées de la droite, prétend qu’il va les mettre en place et recule au dernier moment (déboutement de la nationalité, rétablissement des frontières, fermeture des mosquées salafistes, expulsion des islamistes).
    …………………………………..Aucune de ces mesures pourtant simples et faciles a appliquer ne furent appliquées.
    maintenant il nous la fait a l’américaine avec sa garde nationale.
    ………………… Hollande, il est dans l’annonce, dans l’illusion, c’est le Gerard Majax de la politique.
    ………………….Depuis 2012, a part diviser les français, aider les islamistes en Syrie et en France, vendre des armes aux fascistes de l’Arabie saoudite qui financent la mort de nos concitoyens, il n’a rien fait….
    …………………..
    Il y a quand même encore entre 12 a 20% de gens qui y croient…. Incroyable !

    Cazeneuve, une merde sans nom qui ne mérite pas la corde qui le pendra et surtout pas qu’on s’intéresse a lui.

  13. Posté par aldo le

    Cazeneuve est démonstratif de l’insolence et du totalitarisme qui domine en matière de politique. A vouloir effacer des preuves ont pourrait le croire au service de ces mêmes islamistes. Parce qu’il est évident que des « ismalistes » ceux aussi qui font le mal, peuvent avoir été à l’affût d’images de ces crimes en étant présents sur les vidéos. A l’évidence ces fourbes du socialisme, progressisto-fascistes, ne sont pas à une ânerie et un mensonge près pour défendre leur pré-carré. Ils devraient fonder une xème association ou ONG pour tirer encore plus de subventions. Je leur suggère « Imbéciles sans frontières » Avec la mondialisation ils ne devraient pas manquer de monde pour des manifestations bidonnées, comme le P.C. les organisait avec des cars venus de toute la France. Les autocars de Macron serait-ils qu’une idée à double fonction, pour ce faciliter ce genre d’illusion médiatique si le F.N. prend le pouvoir ?

  14. Posté par laurent le

    C’est d’un ridicule : le loup solitaire dépravé, alcoolique, drogué, violent, délinquant, danseur de salsa,qui ne fréquente pas la mosquée mais version cazeneuvesque et originale de la radicalisation expresse…..un poids lourd de 19 tonnes (pas le glacier) bourré d’armes qui reste garé 9h incognito et qui circule librement à 22h30 sur la voie principale bordant la baie des anges alors que 30.000 personnes assistent au feu d’artifice en saison touristique….des policiers municipaux qui remplacent prématurément la police nationale (pas d’heure sup?) alors que les estivants rentrent à peine chez eux malgré l’état d’urgence et alors que la foule s’amoncelle en s’éloignant de la plage….réaction suite aux évènements: souhait de la section antiterroriste de destruction des enregistrements de vidéosurveillance (pourquoi?), nouvelle thèse de l’attentat préparé « de longue date » ; réaction du gouvernement illogique et va-t-en guerre : bombardement sous prétexte de la légitime défense de la Syrie ( 120 morts civils) et intensification militaire en Irak; maintien état d’urgence pour 6 mois. Cui bono ? le gouvernement et son état policier, le business des marchands d’armes et la reconfiguration du moyen orient avec l’aide de l’aviation française. Le gouvernement sert des intérêts étrangers à ceux de la nation, les citoyens français étant en danger sur leur propre territoire, et n’assure pas notre sécurité mais nous utilise comme prétexte pour faire ses propres guerres avec notre argent. Notre ennemi attaque à l’intérieur mais l’Etat répond à l’extérieur…

  15. Posté par Boticea le

    En écrivant que ces salauds sont incompétents vous leur donnez une caution.
    Ils ne pas incompétents, au mieux ce sont des usurpateurs, au pire ils sont à l’origine directe ou indirecte des attentats.
    La question mérite aujourd’hui d’être posée car la situation a de très grave relents de 1958, année à partir de laquelle les gauchistes de tous poils participent au financement du FLN. Etant maintenant aux « affaires » comme ils disent, ils se contentent de financer les mosquées salafistes.
    Suivez bien la logique, les décisions prises depuis des décennies, et vous comprendrez vite que cette situation n’a rien d’un accident, mais que bien au contraire son accélération depuis 4 ans suit une logique d’invasion sanglante bien opportune.

    Il reste une dette à payer et une identité à effacer.

  16. Posté par Hérodote le

    Ces gens sont odieux. Rien d’autre à dire tant tout cela est indigeste et révoltant.

  17. Posté par Bilou le

    Magistral, Céline ! Et concernant le fait que la gauche ait voté contre la fermeture administrative des mosquées salafistes en France, c’est une info qui devrait paraître dans tous les médias européens, afin que chacun et chacune puisse se rendre compte de cet « état d’urgence à la carte » imposé par ce gouvernement

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.