Allemagne. « Je refuse de me taire », Bassam Tibi – Basler Zeitung

 

En Allemagne, les politiques et les médias forcent la population à reprendre le narratif de la culture d’accueil, selon lequel 1,5 million de réfugiés du Proche-Orient et d’Afrique sont une bénédiction pour l’Europe.

Le journal Die Zeit a procédé à mon bannissement total dans les médias allemands, qui se poursuit depuis la publication de mon livre en 2002  «Islamische Zuwanderung. Die gescheiterte Integration» (L'immigration musulmane, l’échec de l'intégration) sous forme d’une action concertée des médias et de la politique et d’attaques violentes contre moi.

Après la parution du livre j’ai reçu des centaines de mails de la population me remerciant d’avoir exprimé mon avis en tant qu’extra-européen puisque les Allemands normaux ne peuvent pas le faire.

Je vous cite un de ces mails : « J’ai lu vos interviews dans le Welt et le Basler Zeitung avec grand plaisir. Pour nous les Allemands, il est aujourd'hui malheureusement impossible ou presque impossible d’exprimer des mots aussi clairs sur l’état actuel de notre pays sans se mettre en danger et subir des représailles. Les moyens mis en œuvre pour exercer cette répression me rappelle – ainsi qu’à de nombreuses personnes de mon entourage - une sombre époque que notre pays et d’autres pays du monde ont connue. Menaces, attaques…  groupes de casseurs, incitations à la haine contre des personnes ayant d’autres convictions, tentatives d’assassinat d’adversaires politiques ou de personnes ayant d’autres opinions, licenciements, bannissement social, espionnage et insultes aux citoyens, des procédés d’états totalitaires… »

Un pays dans lequel de pareilles choses ont cours est-il encore démocratique ?

99 % des mails que je reçois comportent ce type de déclarations.

Je refuse de porter le jugement transmis par le narratif dominant selon lequel ces gens sont d’extrême droite ou populistes.

 

Source BaZ, article complet ici

Traduction extraits LesObservateurs, CG

Nos remerciements à Monsieur Koenig.

 

7 commentaires

  1. Posté par oxygène le

    C’est ce qu’on appelle le monde magique de Charlie !
    Mais rassurez-vous, la moindre phrase sur la toile vous vaudra des tourments (au moins numériques, si ce n’est plus…)

  2. Posté par observateur le

    C’est cela qui est stupéfiant…j’ai fait des missions en Afrique et au Moyen Orient durant de longues années, ce qui sous entend que je connais bien ces populations.
    J’ai mal à l’Europe avec sa naiveté, son angélisme, sa volonté délibérée de se suicider. Ce n’est pas le peuple qui le veut , mais c’est nos dirigeants, nos politiques, nos médias et nos biens pensants qui l’imposent au peuple.
    Merkel, Hollande, Junker ou Schultz en harmonie avec la gauche, l’extrême gauche et les médias sont pour une invasion/colonisation/islamisation/destruction de nos pays.
    Je connais trop bien ces populations à 95% inadaptées, inintégrables, ingérables dont le but est d’obtenir à tout prix la résidence permanente pour le regroupement familial, les prestations sociales dans le pays choisi avant même leur départ… le pays le plus PROSPÈRE où ils peuvent enfanter encore en étant au social en sachant que le pays d’accueil prend tout en charge. Entre la Hongrie et la Suisse, devinez celui qu’ils choisissent ?
    Ils apportent avec eux de graves problèmes ethnico-religio-socio-culturels et civilisationnels sans solution. Et comme prime souvent une violence et une criminalité disproportionnées à celle du pays d’accueil ( 80 à 100 % des crimes, viols et délits avec ce même pourcentage qu’on constate dans toutes les prisons européennes). Sans oublier les coûts sociaux titanesques.
    Pourquoi nos dirigeants ne veulent pas les aider sur place dans des zones limitrophes de leurs pays ? cela coûterait beaucoup moins cher et éviterait des conséquences dévastatrices dans nos pays. Sans mettre en place la culture de retour, on va à notre perte…

  3. Posté par michèle chevrier le

    J’ai lu les commentaires ci-dessus, je refuse de vivre dans un pays qui ose se dire démocratique, il ne l’est plus, je refuse de perdre ma liberté d’expression, étant une jeune retraitée je vais m’expatriée dans un pays où il n’y a pas de risques terroriste, j’ai déjà fais des démarches en ce sens.

  4. Posté par Tommy le

    En Suisse, il en est de même.
    Nous disposons d’une grande liberté d’expression dans la mesure où nos opinions s’inscrivent dans la pensée mainstream, à savoir dans celle modelée depuis des siècles par la culpabilité chrétienne.
     » Les autres sont meilleurs que nous. Ils nous enrichissent de par leur simple présence. Ils sont loyaux et purs, nous sommes corrompus et mauvais. Nous leur devons tout, sans contrepartie. A nous de nous effacer devant eux, nous leur sommes tant redevables.  »
    Et gare à toi si tu refuses ce catéchisme, que dis-je, ces mantras issus des pires dictatures!

  5. Posté par C. Donal le

    « L’islam, en Occident, est la corde du pendu : s’il se laisse faire, elle l’étrangle ; s’il se débat, elle l’étrangle encore plus vite. » Renaud Camus

    Reste donc à interdire ce système et à procéder à la remigration pour permettre aux adhérents de vivre leur politique chez eux.

  6. Posté par Jenkins le

    En Suisse, c’est la même chose; essayez de mettre un commentaire sur la TDG disant qu’il commence à avoir trop de réfugiés, vous ne serez pas publié. Essayez de dire haut et fort que vous n’aimez pas les arabes et vous êtes amendable. Nous sommes à la botte de l’EU alors, il faut penser comme eux. Bonne chance à tous.

  7. Posté par Aude le

    Incroyable…mais vrai.
    Voilà en action…le régime totalitaire de Merkel…: « Venez…bonnes gens…de toute l’Afrique….soyez les bienvenus »….
    Ils violent, ils tuent, ils agressent, ils volent…..Ils s’agressent parmi…et le peuple lui…n’a aucun mot à dire…
    Sparadrap sur la bouche…..taisez-vous….Circulez…il n’y a rien à voir…..Sinon gare….plainte pour racisme….emprisonnement…condamnation….isolement…Et les merdias collabo acquiescent et jouent le jeu..
    Bande de pourris….de traîtres de la nation…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.