Une experte: Des millions de migrants économiques africains arrivent et on ne pourra pas les renvoyer!

200'000 migrants déjà à l'arrivée

Autour de 900'000 migrants se tiennent actuellement en Libye, et environ 200'000 semblent déjà avoir les moyens (argent pour les passeurs) pour effectuer immédiatement le voyage en Europe ou qui sont déjà en train de voyager.

L'Italie risque de s'effondrer en tant que passeur gratuit

Au moins, le ministre de la défense n'embellit rien quand il déclare qu'on ne peut pas parler d'un relâchement: "Nous ne savons pas combien de temps l'Italie va tenir. Peut-être encore quelques mois, peut-être même tout l'hiver. Mais sur les côtes italiennes arrivent chaque jour des milliers de migrants en provenance d'Afrique. Au nord de l'Italie, il y a déjà eu les premières émeutes".

Et ces émeutes montrent que la plupart des migrants ne veulent pas rester en Italie, parce qu'ils sont encore influencés par la politique d'invitation de Merkel et qu'ils veulent aller en Allemagne (en passant par l'Autriche). Et les autorités italiennes ne leur donnent de l'argent que s'ils s'engagent par écrit à quitter le pays dans les deux semaines.

La moitié du Nigeria (100 millions) veut venir en Europe

Pour l'experte du Moyen-Orient Karin Kneissl, qui a vécu pendant plusieurs années au Moyen-Orient, mais qui a aussi voyagé dans divers pays d'Afrique, ce n'est "pas surprenant". Parce que "la chancelière allemande Angela Merkel a tant déclenché. Bien sûr, son attitude inchangée et persistante dans la politique d'asile a eu un effet de pompe aspirante".

Par conséquent, pour Madame Kneissl le nombre de personnes qui veulent quitter leur pays d'origine pour tenter leur bonheur économique en Europe monte en flèche. Par exemple au Nigeria, sur 200 millions de personnes, 100 millions sont prêtes à quitter le pays immédiatement, c'est ce qui va attendre bientôt l'Europe. Mais même au Sénégal et au Ghana, qui se portent même mieux que certains pays d'Europe du Sud sur le plan du chômage, il y a une envie effrénée d'aller vers le nord.

Et si vous calculez que la population de l'Afrique de l'Ouest (actuellement 320 millions) va presque doubler d'ici 2050 à 650 millions, on peut imaginer à quoi va ressembler l'avenir de l'Europe si chaque migrant arrivant par bateau va être amené automatiquement sur le continent européen.

Aucun accord de rapatriement avec les pays africains

Un problème supplémentaire pour l'experte Kneissl consiste dans le fait qu'il n'existe presque aucun accord de rapatriement entre les pays africain et l'UE, ce qui rend donc impossible l'expulsion de ces migrants économiques vers l'Afrique.

L'analyse du service d'information est consacrée à ce sujet avec des termes étonnamment clairs qui enlèvent toute l'illusion: "L'absence de conditions juridiques ou techniques pour les rapatriements débouche souvent sur un statut de séjour à long terme des personnes concernées."

En langage clair, cela signifie que jusqu'à 90 pourcents des migrants qui ont réussi à venir jusqu'en Autriche y resteront. Un collaborateur du ministère a déclaré: «Par conséquent, nous devons protéger nos frontières le mieux possible."

Les migrants apportent les conflits interculturels en Europe

Un autre gros problème pour Madame Kneissl réside dans le fait que beaucoup de migrants venus en Europe perpétuent leurs conflits ethniques, sociaux et religieux aussi ici avec violence, non seulement comme le démontre l'exemple entre Kurdes et Turcs. Car quotidiennement, des médias de toute l'Europe informent au sujet des conflits interculturels (bagarres, coups de couteau, etc.) entre les différents groupes ethniques, principalement des illégaux - et pas seulement dans les camps de réfugiés.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Madelaine

29 commentaires

  1. Posté par Palador le

    La seule solution: toutes les armées européennes doivent s’unir et créer un blocus maritime sur la méditerrannée comme pendant la 2ème guerre mondiale.

  2. Posté par Palador le

    Angela Merkel a fait une énorme bourde: Elle a ouvert les vannes et impossible de les refermer.

  3. Posté par John le

    Il est effectivement temps d’agir, les passeurs doivent etre mis hors de nuire, et aussi informer la population africaine que l’Europe n’est pas l’eldorado escompte. Une immigration liee au declin demographique est inevitable mais elle ne doit pas etre faite n’importe comment

  4. Posté par raymond le

    Vous vous plaignez des migrants. Quand il s’agit de voter. Vous votez pour ceux qui défendent bec et ongle l’union européenne assise sur le traité de Lisbonne. Ce traité de Lisbonne a été imposé par les LR et les PS sans référendum à tous les peuples européens. Ce traité de Lisbonne inclut l’espace Schengen de libre circulation des clandestins et des terroristes et de leur arsenal. Tant que ce traité de Lisbonne sera actif, le flot de migrants ne cessera pas. Nous avons une dernière chance c’est de nommer le FN à la présidence de la République en 2017. Si les gogols préfèrent voter pour LR ou le PS alors ils n’auront plus de raison de se plaindre.

  5. Posté par franta le

    Migrants? Immigrants ? Les mots ne veulent plus rien dire…..30 millions de chômeurs en Europe et 50 millions de pauvres et vous osez parler de migrants sans papiers clandestins illégaux ? Vous assassiner les peuples européens.
    On est entrain de suicider les peuples européens et personne ne bouge!

  6. Posté par Brélaz François le

    A beaucoup, le nom de Ruth Metzler ne dit plus rien. Pourtant cette charmante femme PDC a été responsable de l’asile voici une quinzaine d’années. Pour tenter de régler la problématique des retours, elle a pris son bâton de pèlerin pour tenter de trouver un pays africain qui serait d’accord de reprendre nos déboutés qui, depuis ce pays, rentreraient chez eux. Elle a trouvé un accord avec le Sénégal mais, sur pression des socialiste suisses, le parlement a refusé de confirmer l’accord. Voici quelques mois, j’ai demandé à M. Albert Rösti, président de l’UDC de remettre ce genre de démarche à l’ordre du jour mais, visiblement, il n’a pas encore eu le temps de s’en occuper…

  7. Posté par mazeo67 le

    Vu l’ampleur des flux de bateaux de migrants, l’Europe ne pourrait même plus se contenter de « renvoyer » les bateaux! Il faudra bien envoyer des forces militaires européennes en Libye, combattre les passeurs-trafiquants de migrants sur place, aider le gouvernement libyen à « recréer » une vraie police des frontières, des gardes-côtes…

  8. Posté par Claude le

    La « bombe humaine » existe déjà depuis 5 ans à Mayotte. Depuis que cette île est devenue le 101e département français, des femmes enceintes des autres îles des Comores arrivent par bateaux entiers. Dans les maternités, 90% des bébés deviennent ainsi français, les sages-femmes et médecins font appel à des traducteurs car venant généralement de la métropole ils ne comprennent pas leur dialecte.

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Ces envahisseurs viennent s’imposer chez nous sans rien nous demander, sans aucun visa. Alors on va se gêner. Qu’on affrète des milliers de ferries et qu’on expulse toutes ces fourmis vers leur fourmilière africaine, sous garde armée, le tout financé avec les milliards jetés par la fenêtre de l’aide au développement, qu’on doit cesser de leur verser. C’est un panier percé, vu la corruption généralisée. Aide-toi toi-même et le ciel t’aidera. Alors qu’il se sortent les pouces. L’Europe s’est développée sans l’aide des Africains.
    Et dire qu’il y a encore des bisounours avec le cerveau complètement ravagé, qui parlent béatement d’ouverture des pays, de fin des frontières. Mais comment peut-on être aussi débile, aussi aveugle ?

  10. Posté par lucie le

    Si personne n’arrête ce flux, ce sera ça, car les vagues migratoires incessantes sont le resultat de la politique de guerre américaine, anglaise et française au Proche-Orient pour s’emparer des ressources naturelles. La conséquence sera la destruction progressive de l’Europe.

  11. Posté par Burnand le

    Justement : il ne faut pas les laisser entrer en Europe. Ils sont incapables de s’adapter et de s’intégrer car les différences sont trop grandes. Ils pensent encore comme si tous les non musulmans étaient des ennemis, tandis que le chrétien ne pense pas ainsi. Jusqu’à ce qu’il en ait fait l’expérience hélas.

  12. Posté par Cenator le

    Orban dit: si nous ne fermons pas nos frontières, si nous ne donnons pas un signal ferme, ce n’est pas deux millions, ce n’est pas des dizaines de millions, mais des centaines de millions qui vont débarquer et là, même la Hongrie ne pourra plus s’en sortir.
    Pendant ce temps, ici, Addolorata Marra rêve d’une Suisse entièrement ouverte aux envahisseurs, et nos médias nous martèlent du matin au soir, depuis des années, que sans la libre circulation la Suisse ne peut survivre, et que l’idée même de la fermeture des frontière est une insulte aux droits-de-l’hommistes. Dans ces conditions, nous allons sûrement, et à grands pas, vers un tsunami d’invasion musulmane qui va tout balayer sur son passage.
    Même les chrétiens d’Afrique, quoique bien moins nocifs que les musulmans, ne sont pas faits du tout pour l’Europe […], et ils la couleront si nous les laissons nous envahir.

  13. Posté par Caughnawaga le

    Je me demande qu’est-ce qu’il va arriver en premier crach mondial ou guerre civile.

    Pas d’accord avec les pays d’Afrique facile ceux qui arrivent de Lybie retour Lybie ceux qui arrivent de Turquie retour Turquie et ensuite qu’ils se débrouille.

  14. Posté par Panto Barbital le

    Cette invasion est prévue de longue date, l’ONU elle-même parlant des « migrations de REMPLACEMENT » décrites comme nécessaires pour compenser le déclin démographique, particulièrement en Italie et en Allemagne (voir l’invasion actuelle dans ces 2 pays) :
    http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm
    Rappel : En 2002, 54% des votants suisses ont accepté d’être mis sous la tutelle du « Machin » (de Gaulle) !

  15. Posté par Palador le

    Le nombre, voilà qui aura raison de l’Europe. Que voulez vous faire après des années de culpabilisation avec ces éternelles images de famille entières fuyant la guerre sur des raffiots pourris. Et qu’en plus des capitaines de cargos vont se vanter sur les plateaux télés de les secourir ? C’est comme dans le camp de saints, on n’arrête pas la mer avec les bras. Il aurait fallu agir tout de suite comme l’Australie l’a fait. Tant que les médias et la machine à culpabilisation continue, parallélement les arrivés de migrants vont continuer.

  16. Posté par Madelaine le

    Merci d’avoir traduit ce texte: ce qu’on nous annonce est tout simplement effroyable. Mais on dirait que peu de gens s’en rendent réellement compte.

  17. Posté par observateur le

    Ayant passé 22 années dans ces pays de malheur, retardés, incapables de s’organiser , de créer une économie, de réguler leur démographie ni d’arrêter le nettoyage ethnique criminel etc…je suis heureux de lire cet article de Madame Kneissl.
    C’est exactement ce qui se passe et ce n’est que le début. Il y a un rapport gouvernemental qui met en garde sur le fait que l’immigration qui augmente très vite est d’Afrique Noire.
    Dans les villes de province on voit des milliers de très jeunes fille Africaines poussant des poussettes. Dès qu’elles arrivent clandestinement , elle se mettent enceinte par un compatriote. Le bébé devient une arme pour obtenir la résidence permanente et d’avoir des revenus, un logement etc…vu la loi du sol, on ne peut expulser une étrangère dont le bébé à naître sera Français. L’information a fait le tour de l’Afrique…passer de clandestine expulsable à fille mère isolée régularisable avec d’énormes avantages financiers, sociaux etc…par rapport à la misère extrême du pays d’origine.
    Il y a mille astuce, traffic pour venir en France et y rester…faux documents de paternité, d’étudiant, mariage gris, blancs , maladie , regroupement familial etc…ce qui fait que dans ma ville de province comme tant d’autres , c’est une véritable invasion africaine. En 5 ans, ma ville s’est africanisée au point de se demander comment est-ce possible …surtout dans une période de crise grave de chômage, de misère, de pénuries de logement, etc… Ce qui est stupéfiant, c’est la facilité avec laquelle ils obtiennent aide sociale, logement dans un ghetto où tous les gens se sauvent, papiers, régularisation etc…avec une complicité totale des autorités et un questionnement des gens qui se plaignent de ne plus se sentir chez eux sans oser le dire.
    L’Afrique vient de doubler et va encore doubler pour passer à 2, 4 milliards. Les économistes et spécialistes disent que même avec une économie florissante, il y aura 300 Millions d’Africains qui auront notre standard de vie, mais 2,1 milliards dont le seul salut est de se déverser sur l’Europe.
    Je suis écoeuré du silence de nos politiques, de l’Onu et de tous les biens pensants qui jouent aux humanistes en culpabilisant les peuples européens afin qu’ils acceptent leur suicide. S’il n’y a pas de réveil, nos enfants deviendront très vite des étrangers chez eux et leur pays sera un pays étranger. J’invite ceux qui veulent à aller voir les maternités et hôpitaux français. Une amie qui travaille depuis 30 ans comme sage femme dans une grande maternité de la ville me dit : » jamais je n’aurai imaginé devoir accoucher 90% d’Africaines ici alors qu’il y a 15 ans à peine, elles ne représentaient pas 1%… la machine à changer la population tourne à plein régime « 

  18. Posté par Mauron le

    Même avec des accords de réadmission dûment signés vous ne pourrez pas renvoyer ces gens chez eux. J’ai l’exemple d’Africains expulsés suite à une procédure officielle avec recours etc. Vous affrétez un avion et quand vous arrivez sur place les autorités refusent le débarquement et vous avez avantage à faire vite votre plan de vol et à remettre plein gaz direction la maison si vous ne voulez pas finir explosés sur le tarmac (un accident est si vite arrivé). A l’arrivée en Suisse vous allez devoir LIBÉRER vos Africains parce que la procédure est close et que vous allez devoir en ouvrir une autre. Donc ce joli monde est simplement reconvoqué devant la Justice où il devront se représenter de leur propre gré. Vous pensez bien que vous ne les revoyez plus. Il faut IMMEDIATEMENT et HERMÉTIQUEMENT fermer les frontières sinon c’est la guerre civile dans un an. Mais cela aussi n’est pas si simple, il suffit que Junker der Trinker fasse les gros yeux pour que Simonette baisse les siens. Franchement je ne vois guère de solution.

  19. Posté par Le Taz le

    MAIS QUAND EST-CE QUE LES GENS VONT-ILS ENFIN COMPRENDRE QUE L’ON EST EN TRAIN DE NOUS DETRUIRE ???

    Lors de notre histoire, nos gouvernements s’étaient battus contre les invasions mauresques. Mais là ce sont eux qui les font venir ! NOUS SOMMES DIRIGES PAR DES TRAITRES !!!

  20. Posté par Bussy le

    Plus il en arrive, plus vite ça va péter !
    Ensuite, remigration, c’est-à-dire que la marine italienne transportera dans l’autre sens, et application de la méthode australienne pour ceux qui arriveront encore !
    Et pas besoin d’accord de rapatriement, débarquement sur les plages et basta !

  21. Posté par cartot le

    Veulent pas repartir ? Pas de problème , j’ai la solution . Bisous aux Résistants !

  22. Posté par Aude le

    Il fait tout stopper et illico…
    Les pays d’Afrique doivent reprendre leurs citoyens…bon gré…malgré….sinon pas de coopération économique..vite vu…On peut le faire…juste une volonté politique…..
    Qu’est-ce que l’on attend…..que plus de la moitié de l’Afrique se déverse sur le continent européen…
    C’est les guerres ethniques programmées….et le chaos.
    Question: qui veut le chaos?
    Si les gouvernements ne changent pas de politique….et qu’il faut attendre de nouvelles élections,…le processus démocratique est trop lent face à l’urgence de la situation.
    Il y aura, entre-temps, des centaines de milliers de migrants qui arriveront…et qui s’en occupera? Mais qui?
    C’est en Lybie qu’il faut régler le problème…….et rapidement…..
    Que ceux qui on semé le chaos prennent leur responsabilités….Les USA et la France…
    Sarko en tête qui a encore le culot de se représenter aux présidentielles….incroyable…
    Et que l’UE se bouge….ici et maintenant..avant que tout explose.. et eux avec….

  23. Posté par Noel Cramer le

    Le scénario qui est entrain de se développer a été décrit dans la « science fiction » il y a près de 50 ans déjà. Les conséquences aussi: pauperisation généralisée, dilution du « tissus » culturel, violence sociale – en général, un démantèlement des acquits idéologiques de la civilisation occidentale.
    Ce qui est surprenant – c’est la rapidité avec laquelle ce processus progresse. Grâce à l’ignorance et à la naïveté des pouvoirs politiques en place.

  24. Posté par Tommy le

    Dehors, ces Zo’hio!

  25. Posté par Lucie 20 le

    Déjà, la marine italienne devrait arrêter d’aller secourir les migrants loin des frontières italiennes! Après x milliers de morts noyés et une bonne médiatisation, les candidats à la traversée diminueront.

  26. Posté par pépé le moko le

    On peut rien faire ??
    Cela fait des années que je soutiens l’UDC lors des votations et élections et même financièrement.
    Il est temps que ce parti sorte de sa réserve quitte à déplaire à l’établissement.
    Je pense que les patriotes et mème d’autres suivront l’UDC mais qu’ils sortent de leur léthargie !

  27. Posté par Christian Hofer le

    Un très gros travail de traduction:

    On peut dire merci aux Observateurs de nous offrir ce que nos médias ne veulent plus fournir alors que c’est leur travail, qu’ils sont payés chèrement pour cela, l’information étant l’un des nerfs de la guerre.

  28. Posté par RealrecognizeReal le

    ‘Un problème supplémentaire pour l’experte Kneissl consiste dans le fait qu’il n’existe presque aucun accord de rapatriement entre les pays africain et l’UE, ce qui rend donc impossible l’expulsion de ces migrants économiques vers l’Afrique.’

    Solution 1 : pas d’accord de renvoi, verrouillage illico des frontières.
    Solution 2 : accords de renvoi signés et appliqués, ouverture limitée des frontières.
    Actuellement : pas d’accord + les frontières passoires = guerre civile programmée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.