« Le Conseil fédéral agit contre le peuple et les cantons »

Communiqué UDC Suisse 26.10.2016

La majorité du Conseil fédéral a décidé aujourd'hui d'opposer un contre-projet à l'initiative "RASA" au lieu de rejeter purement et simplement ce texte. Cette initiative vise à annuler la décision du peuple du 9 février 2014 contre l'immigration de masse. Le gouvernement fait donc un pas en direction des initiateurs dans le but de ne pas appliquer le mandat constitutionnel exigeant la gestion et la limitation d'une immigration devenue démesurée. Il s'agit là d'un mépris évident de la volonté du peuple. Cette décision vise à supprimer l'autodétermination de la Suisse ainsi que la souveraineté du peuple et des cantons dans un domaine important. Pour respecter la volonté du peuple, le Conseil fédéral aurait dû recommander le refus sans contreprojet de l'initiative RASA. Et aussi se décider enfin à appliquer le mandat constitutionnel qui exige la gestion et la limitation d'une immigration démesurée. Si l'UE n'accepte pas de renégocier la libre circulation des personnes, la Suisse doit appliquer indépendamment les termes de sa Constitution. Les représentants de l'UDC au Conseil des Etats se battront pour ce principe.Selon des comptes rendus parus dans la presse, le Conseil fédéral prévoit dans son contreprojet à l'initiative RASA de placer dans la Constitution fédérale le droit international au-dessus du droit suisse. Il s'oppose ainsi au droit constitutionnel en vigueur et à une pratique admise depuis de nombreuses années. Une majorité du Conseil fédéral continue sans relâche de miner la souveraineté et l'autodétermination de la Suisse. L'UDC met le gouvernement en garde contre cette décision fatale qui est d'une grande portée politique et qui nuirait gravement à notre pays.

 

17 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Celle qui ne jure pas avec les autres ne devrait surtout pas être ré-élue en 2016!

  2. Posté par mc le

    Sont ils des serviteurs du peuple ou des nouveaux tyrants?
    Démocratie c’est la voix du peuple sans aucune préférences quelque soient.
    L’oligarchie:Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d’individus constituant soit l’élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie)ou d’une autorité par une minorité.

  3. Posté par Raphy le

    Mensonges et trahisons sont les deux mamelles de nos gouvernants. Il n’y a pas que pour biaiser et édulcorer les résultats des votations qu’ils déploient force bobards. Dernièrement, la méthode des Roms les inspirait. Ils prévoyaient que les comptes de la Confédération boucleraient avec un déficit de 500 millions, juste pour pousser les parlementaires à voter une hausse des taxes sur les carburants. https://www.letemps.ch/suisse/2015/02/18/taxe-essence-augmentera-6-centimes-2018. Donc même méthode qu’0tto Stich le socialiste, qui a profité d’une baisse du baril et du dollars pour nous charger déjà de 20cts supplémentaires. Un sans douleur d’apparence, puisque tout est remonté après coup. Et maintenant que c’est voté pour 6 cts on est en passe de dépasser les Francais en terme de prix des carburants. Mais la meilleure, c’est qu’on passe de 500 millions de déficit prévus à 2,2 milliards de bénéfices réalisés. Tout ceci juste pour faire passer le vote ! Sans des médias aux ordres comme la RTS on n’aurait pas de telles dégueulasseries. Faire sauter les monopoles d’info c’est aussi important. D’autant plus que dans toute l’Europe nombres d’affaires de pédophilies sont largement mêlées aux médias.

  4. Posté par Peter K le

    Vivement la guerre civile en Europe, afin de nettoyer nos ecuries!

  5. Posté par Aude le

    Ça fait deux ans et 9 mois qu’ils nous mènent en bateau…Et vogue et vogue le navire…
    On change de personnel navigant et on met l’ancien à la nage…..

  6. Posté par Arnold le

    @ Nicolas, il n’y a rien de plus à dire…

  7. Posté par Pascal le

    Le conseil fédéral ne respecte pas la décision du peuple ,c`est scandaleux ,et la Suisse est une démocratie ?? et bien non ,ces gens doivent démissionner immédiatement ,pour moi ,il s`agit de traitrise un point c`est tout ,et en plus ces rigolos prete serment quelle honte ,j`ai simplement envie de vomir.

  8. Posté par Andrea le

    L’UDC?
    Faites-moi rire. Ha, ha, ha.
    A l’instar du CF Guy ‘du mou’ Parmelin, l’UDC ne fera rien. Pas plus que ce qu’elle a fait jeusque là.
    Les dispositifs existent pour bloquer les traitres à la patrie, mais même l’UDC ne les utilis pas.
    Ce parti, au niveau fédéral, n’est rien plus qu’un défouloir pour la classe moyenne travailleus et qui croit être représentée.
    Ne vous faites pas d’illusion, ce n’est rien plus qu’un ramassis de jeigneurs avec fauteil.
    Levez-vous et marchez!

  9. Posté par Loulou le

    Tiens, ils jurent tous sur la photo (promesse qu’ils ont piétiné) sauf Simone…

  10. Posté par S. Dumont le

    Nombreux pays enviaient notre démocratie directe et maintenant la Confédération en est réduite à nous faire revoter sur l’article 121a, face à une UE tyrannique…. Le 9 février 2017, marquera donc la fin de la démocratie directe…. la Confédération est vraiment tombée très bas!!!
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64266.html

  11. Posté par farjon thierry le

    Eh oui les politiques Suisses font la même connerie que les politiques françaises!
    C’est parfaitement ignoble, inepte et scandaleux, antidémocratique, criminel et pénal.
    Vivement que l’UDC fasse le ménage, Donc vous savez ce qu’il vous reste a faire: Votez UDC.

  12. Posté par Le pragmatique le

    Alors que l’UE résilie les bilatérales .-

  13. Posté par sophie edouard le

    Ils commencent à vraiment nous saouler avec leur libre circulation, qu’est ce que ça vient faire avec le fait de donner la priorité pour le travail aux autochtones ???

  14. Posté par Nicolas le

    Une seule et unique sanction pour les traîtres.

  15. Posté par conrad.hausmann le

    Nos politicards sont une partie de l’oligarchie internationaliste.V. Groupes Bilderberg etc. Ils méprisent ce petit-peuple qui n’a rien compris de leurs sales combines. Ceux qui nient la théorie du complot sont nombreux, pourtant là il s’agit bien d’un complot. Ou alors quel nom donner à cette magouille ?

  16. Posté par aline le

    Et on va revoter, revoter jusqu’à ce que le résultat plaît aux euro-turbos? Il faut faire voter le peuple suisse sur les bilatérales pour finir définitivement avec cette attitude humiliante de nos 7 nains vis-à-vis de l’UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.