Castro.Après le mythe , la réalité sur un criminel communiste de masse :  » Le souvenir des crimes de Fidel Castro »

 

Fidel Castro est mort à l’âge de 90 ans. Voici quelques-uns des pires crimes du dictateur communiste. En janvier 2003, Castro a été poursuivi en Belgique par José Basulto, le président de l’ONG « Frères du secours » pour crime de guerre et crimes contre l’humanité. Grâce à l’aide du gouvernement d’alors, le procès fut ajourné et la Cour de cassation lui […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

19 commentaires

  1. Posté par Stalmans E le

    Suppression des Casinos … bordels … mafia … voilà des actes qui comptent … a Cuba l’on ne dors pas dans les rues …

  2. Posté par Christiane le

    J’ai visité Cuba. L’école est obligatoire jusqu’à 15 ans et pour continuer, et notamment faire des études, il faut soutenir le régime et aller aux manifestations : Université pour les « révolutionnaires ». Les étudiants devaient travailler gratuitement à la campagne, de 12 ans à 18 ans un mois et demi par année scolaire, jusqu’à ce que le pays des Castro s’est fait condamner aux N.U. Alors, enseignement gratuit? Le passeport cubain est un des plus chers au monde et la population est payée en monnaie de singe. Parti unique et pas d’élections démocratiques.

  3. Posté par Geoffrey le

    2/3 commentaires intellectuellement honnêtes…
    je viens de finir « Le mensonge d’Ulysse » (mega-oups…) de Paul Rassinnier
    en substance, le problème, ce n’est pas une doctrine politique, c’est sa mise en pratique…
    communiste, nazi, ou libéral, ce qui compte, c’est le cœur : un pourri, c’est tjrs un pourri, qu’il soit habillé de rouge, de noir ou de bleu…
    Geoffrey, neo-communiste à la pensée libre…

  4. Posté par Raketten le

    * Ah oui : honte a tous ces touristes qui enrichissent les militaires et les hauts fonctionnaires sur le dos du peuple encore aux tickets de rationnement…
    Vous parlez d’un ideal !

  5. Posté par Raketten le

    Castro et son ami/victime guevara sont devenus des idoles a force de matraquage mediatique.
    « De la vermine en moins = de l’oxygene en plus ! »
    Très belles fetes de fin d’année 2016…

  6. Posté par Théodore J Berseth le

    POUR NE JAMAIS OUBLIER !
    Le marxisme-léninisme est toujours là. La bête immonde est féconde…il n’y a qu’à regarder la méthodologie des antifas : C’EST LA MEME INSTAURER UN CLIMAT DE PEUR, DE TERRORISME POLITIQUE PERMANENT !…et ça débouche sur la dictature médiatico-politique que nous connaissons et subissons !

  7. Posté par Sentinelle le

    Ce qui n’empêche pas Franco Cavalli, ancien conseiller national PS et connaisseur-admirateur de Cuba, de dire que Castro était comme un père pour beaucoup de Cubains…

    http://www.blick.ch/news/ausland/kuba-kenner-franco-cavalli-sp-74-ueber-fidel-castro-90-fuer-viele-kubaner-war-wie-eine-vater-id5812994.html

    Ah, ces bons pères-dictateurs-libérateurs, auréolés d’une étiquette toute blanche comme Führer, líder máximo, chef suprême de l’armée du peuple, guide infaillible, bienfaiteur de l’humanité…

  8. Posté par Juan Pablo le

    Celui qui a combattu le capitalisme jusqu’à en faire crever de faim son peuple a eu l’audace de décéder un « Black Friday » … Donc mourir est un manque de savoir vivre!

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Combien de jeunes Occidentaux auront porté un porté un T-shirt ou affiché un drapeaux au mur avec un portrait du Che dessiné dessus, parce qu’il incarnait la rébellion ? Pour un ado rebelle, whaaou, c’est un modèle. C’est un peu comme aujourd’hui – même si ce n’est pas le même niveau de gravité, avec certains jeunes paumés qui se shootent naïvement au nazislamisme et se radicalisent. A nos autorités d’informer un peu plus sérieusement nos écoliers, étudiants et apprentis.

    Castro a certes eu le mérite de résister à l’impérialisme US. Mais la fin ne justifie pas les moyens, lorsqu’on voit les saloperies qu’il a commises et ses conséquences sur la population de l’île. En plus des atrocités commises par ce boucher, le régime castriste aura maintenu Cuba dans la pauvreté durant plus d’un demi-siècle, vu l’embargo américain. Si j’étais cubains, j’irais me soulager sur sa tombe.

  10. Posté par sophie edouard le

    Avant de vouloir critiquer et jeter la pierre à ces dictateurs il faudrait peut-être regarder la poutre dans notre oeil. L’Europe c’est mieux ? des millions de pauvres vivant en-dessous du seuil de pauvreté, une importation de migrants violents et modifiant radicalement notre mode de vie, la chrétienté devenue un gros mot, le retrait à la population de leur pouvoir démocratique, des taxes écrasant les populations, des procès arbitraires juste pour avoir osé dire son avis, des dirigeants qui s’en foutent plein les poches au détriment de leur peuple, ça ressemble quand même furieusement à ces dictateurs et dictatures qu’on dénonce !!!

  11. Posté par trafapa le

    Trois commentaires censurés sur « égalité & réconciliation » , trois tentatives pour dire que ce mythe était un vulgaire assassin marxiste ; c’est à désespérer de la nature humaine !

  12. Posté par Peter Bishop le

    Maintenant, imaginons les titres lorsque Le Pen mourra…

  13. Posté par Dominique Schwander le

    La honte est que l’Aide publique au développement donne année après année quelques millions de francs à cette dictature castriste!

  14. Posté par homos sapiens le

    criminels pour les uns mais héros pour beaucoup d’autres.
    .

  15. Posté par Sergio le

    Les pauvres types de l’Humanité osent titrer « Un géant du XXe siècle ». Si je les qualifie de pauvres types, c’est par pure charité chrétienne.

  16. Posté par Michel le

    4 décembre 2016 : Encore une mission pour notre grand abonné aux funérailles et cérémonies commémoratives !
    Il faut bien faire voir qu’on existe …

  17. Posté par Hausmann conrad le

    correction :massacré

  18. Posté par Hausmann conrad le

    J’ai visité Cuba en 1987, je n’ai aucune sympathie pour le communisme… Mais ce régime comme en Chine a proclamé l’école obligatoire pour les garçons et les filles. L’instruction peut permettre un développement futur et surtout il a massacrer les mafiosis. Hors ce sont les deux plaies majeures de l’Amérique du Sud. Le manque d’écoles publiques et gratuites et les bandes criminelles!

  19. Posté par cerame le

    Moi ce que j’en pense c’est que nombres de dirigeants dans le monde dit »démocratique » en on fait autant voir même pire ! Suivez mon regard !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.