Naturalisation facilitée : « droit du sol, l’ultime but ». Editorial : Céline Amaudruz

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC
post_thumb_default
Editorial
Votations du 12 février 2017 au sujet
de la naturalisation facilitée
UDC Suisse, le 20 décembre 2016

 

Droit du sol, l'ultime but
Céline Amaudruz, conseillère nationale
vice-présidente de l'UDC Suisse, Genève

 

A force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne. A l'évidence, le Parti socialiste a fait sien cet adage chinois au sujet du bradage du passeport suisse. Les camarades reviennent avec un texte visant à octroyer la nationalité suisse à toute personne dont parents et grands-parents pourraient attester de liens avec notre pays. Sous le titre séducteur "La Suisse doit reconnaitre ses enfants", c'est bien une nouvelle étape en vue du droit du sol tant voulu par la gauche qui nous est proposée. Le texte prévoit la naturalisation facilitée des étrangers de la 3ème génération, à savoir les requérants dont grands-parents et parents peuvent justifier des liens étroits avec notre pays. Comme l'a relevé la conseillère nationale vaudoise Ada Marra, à l'origine du texte, à la tribune du Conseil national le 27 septembre dernier : "Le vrai changement de cette loi, c'est que celui qui demande la naturalisation ne doit plus prouver qu'il est intégré, puisqu'il est considéré comme intégré de facto. En cas de doute, les communes peuvent intervenir par voie de recours".

L'intégration ne serait plus une condition
Exemple pratique, les élèves de Therwil (BL) qui refusent de serrer la main de leurs enseignantes ont un père établi en Suisse. L'intéressé prêche au sein de la mosquée du Roi Faysal à Bâle, établissement visité par la police à l'heure même où Ada Marra s'exprimait à Berne. Eduqués par pareil personnage, les jeunes gens auront un jour eux-mêmes des enfants qui seront dits de la 3ème génération. On postulera dès lors qu'ils sont intégrés, ce qui leur vaudra le passeport suisse.

Oui, avec cette nouveauté, l'intégration n'est plus une condition préalable mais un présupposé qui n'a pas à être remis en cause.

Perte de nos valeurs
Depuis fort longtemps, la gauche milite pour faire de la naturalisation un simple acte administratif en supprimant une à une les conditions à remplir pour obtenir le passeport suisse. Il s'agit ici d'une nouvelle étape qui s'attaque cette fois au principe d'intégration qui postule que pour être admis au sein de la communauté nationale, il faut y être intégré. C'est loin d'être le cas pour bon nombre de requérants qui défendent une vision de la société diamétralement opposée à notre propre conception du vivre ensemble. Revenons à l'auteure du texte qui évoquait en 2014 le soi-disant terrorisme religieux, ajoutant constater que les mouvements religieux sont des lieux d'intégration.

Soutenir le texte, c'est partager les valeurs d'une femme qui estime que le terrorisme religieux n'existe pas et que les mosquées salafistes sont des lieux d'intégration. Le djihad, la lapidation des femmes adultères, le massacre des homosexuels, des apostats, la burqa, la charia bientôt valeurs helvétiques ?

Non merci, Madame Marra.

 

4 commentaires

  1. Posté par Buopp le

    @Tommy
    J’ignore dans quel monde vous vivez…candyland ?
    Dans le mien, celui de la réalité, on est licencié séance tenante avec un taux d’alcoolémie qualifié. Or l’UDC nous promettait précisément que cette exemplarité dans les sanctions s’appliquerait à tous, à commencer par eux-mêmes…

    Vous voulez un exemple ? voici celui récent d’un collègue:
    http://www.bvger.ch/publiws/pub/cache.jsf?displayName=A-5420/2015&decisionDate=2015-12-11&lang=de
    Extrait: « en conduisant un véhicule avec un taux d’alcoolémie de 1.10g/00 , il a violé d’autres dispositions légales importantes, entraînant une condamnation pénale et des sanctions administratives. L’employeur était dès lors en droit de considérer que le lien de confiance, base du contrat de travail, était définitivement rompu. De la sorte, la continuation des rapports de travail n’étant pas envisageable, l’employeur n’était pas tenu d’adresser un avertissement et d’espérer un changement de comportement. De même, l’autorité inférieure n’était pas contrainte de chercher des alternatives au licenciement. Le Tribunal relève même qu’en prononçant un licenciement ordinaire, l’autorité inférieure a fait preuve de mesure, eu égard à l’âge et aux années de service (plus de 6 ans) du recourant, la rupture du lien de confiance suite aux évènements du 19 février 2015 étant de nature à entraîner un licenciement immédiat pour justes motifs au sens de l’art. 10 al. 4 LPers. »

  2. Posté par Tommy le

    A Buoppp@
    Ne fustigez pas Céline Amaudruz pour son alcoolémie au volant.
    N’avez-vous jamais enfreint la moindre loi?
    Les gauchistes sont-ils tous des buveurs d’infusions homéopathiques?
    Pouvez-vous jurer que vous n’avez jamais pris le volant un peu  » gnaqué « ?
    Dans mes années70, les pires pochtrons étaient des « étudillants » orientés marxisme, trotskisme, stalinisme, et les flacons étaient vidés à la santé du  » peuple » et à la gloire de la lutte des classes.

  3. Posté par Buoppp le

    On aimerait plutôt vous entendre sur votre contrôle d’alcoolémie.
    J’ai bien lu la presse du jour ?
    au poste de police,
    premier appel pour un procureur radical ?
    deuxième appel pour un avocat libéral ?
    et troisième appel pour un conseiller fédéral UDC ?
    Joli carnet d’adresses…

  4. Posté par Odidole le

    Amis suisses ne vous laissez pas faire ! Le droit du sol n’a pas de sens si ce n’est détruire nos racines. Et c’est une pompe aspirante pour le tiers-monde. Depuis que la France a intégré Mayotte dans les départements français, nous avons là-bas la plus grosse maternité de France ! Pour moi, je ne suis pas contre la naturalisation d’étrangers mais il faut qu’ils prouvent leur volonté d’être français et adhèrent aux valeurs de la France, pas qu’ils viennent nous imposer leur culture et profiter de notre travail et de notre richesse sans rien donner en contrepartie…
    « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde »… C’est un socialiste français qui l’a dit!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.