Exclusif : Sébastien Jallamion nous dit pourquoi il a dû se réfugier en Suisse [vidéo]

Une interview de Guy Sauvage, journaliste indépendant

 

Sébastien Jallamion, brigadier-chef de la Police Nationale, a été broyé par les machines administratives pour avoir exprimé sur Facebook son indignation après la décapitation de notre compatriote, Hervé Gourdel.

Il avait alors publié une photo d’al-Baghdadi, le pseudo « calife » de l’Etat Islamique, dans le viseur d’un fusil de sniper — photo accusée d’ « incitation à la haine raciale » par sa hiérarchie et par un tribunal correctionnel.

Condamné à une triple peine (révocation de la police, mise en précarité financière et amende de 5000 euros assortie de prison en cas d’impayée), cet honnête homme a été contraint de se réfugier en Suisse pour éviter son incarcération programmée.

Nous sommes allé interviewer Sébastien Jallamion en Suisse, dans son repaire secret, en exclusivité pour Riposte Laïque.

Dans son témoignage-choc, il révèle les tabous qui paralysent les bien-pensants, affolés à l’idée d’ « offenser » l’islam, et dénonce les persécutions dont sont victimes les lanceurs d’alerte comme lui.

A mort le flic ! Témoignage-choc du policier Jallamion

En mai 2016, nous avions déjà interviewé ce courageux policier, après l’agression ultra-violente dont il avait été victime.

Qui veut tuer le policier Jallamion ?

Guy Sauvage

Article paru en premier sur Riposte Laïque

20 commentaires

  1. Posté par Renaud Souche le

    Bonsoir Sébastien, tout mon soutien, je viens de découvrir ces vidéos, mais je suis ton parcours depuis un moment, légionnairement

  2. Posté par Fan.. le

    La morale de cette malheureuse affaire :

    Tant qu’un policier de la République française est aux ordres des réseaux mafieux islamistes, il est protégé, impuni et prend du grade !

    Dès qu’un policier ne fait que la plus infime remarque concernant les mafias islamistes françaises, il est éliminé !

    Attention, Sébastien a été éliminé avec un minimum de bienséance, mais sachez que ces barbares assassinent au nom de leur religion, ce n’est pas un droit de tuer pour ces ordures, c’est un ordre « divin » !!

  3. Posté par Fan.. le

    Après avoir écouté la présentation de la deuxième vidéo, il est évident qu’en tant que policier lyonnais, il est très préférable d’oeuvrer en direct avec les réseaux mafieux islamistes, comme le faisait avec zèle le policier Michel Neyret et de posséder un compte dans une banque genevoise avec près de 15 millions d’euros.

    Pour ceux qui l’ont oubliés, Michel Neyret, alors le numéro deux de la police judiciaire de Lyon, a été pris la main dans le sac avec des liasses de coupures de 500 euros et plusieurs dizaines de kilos de stupéfiants, cocaïne et hashish planqués à son domicile privé !

    L’enquête avait rapidement mis au jour qu’il avait ouvert un compte à numéro dans la CBH (Compagnie Bancaire Helvétique SA) mais sentant le risque d’une telle démarche, il ouvre 6 compte offshore à Panama par le bias de la société « Conseil Legal International INC Genève » dont le siège est aux Iles Vierges Britanniques.

    Lors de son procès à Lyon, où il a été condamné à deux ans et demi de prison avec sursis, à aucun moment l’existence des comptes genevois de Neyret n’ont été prononcés, comme ceux du commandant Gilles Guillotin et du commissaire Christophe Gavat également possesseurs de comptes à numéros à la CBH. Le parquet avait fait appel de la relaxe de ces deux subordonnés de Neyret, Guillotin et Gavat, alors en poste à l’antenne de la PJ de Grenoble, auxquels il est reproché d’avoir détourné des scellés de drogue pour leur patron.

    Tout ce petit monde au service des filières islamistes sévissant sur l’ensemble du territoire français sont tous libres et passent leurs temps dans des palaces 5 étoiles tout en continuant dans la logistique des réseaux et en totale impunité pendant que Sébastien vient se planquer dans le pays des banques qui blanchissent l’argent des filière iraniennes !!

  4. Posté par Fan.. le

    Il y a 2 camps en France :

    France : Le gouvernement Macron veut aider les djihadistes français présents en Irak…

    Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, interrogé sur le cas d’une mère et ses enfants capturés à Mossoul, a confirmé que les djihadistes français présents en Irak bénéficient de l’aide consulaire, comme tout citoyen français à l’étranger.

    Interrogé le 19 juillet, Christophe Castaner a évoqué, selon Reuters le cas de la jeune femme capturée avec ses enfants dans les ruines du vieux Mossoul. Le porte-parole du gouvernent a confirmé qu’une identification était en cours et que des parents de cette famille avaient été joints en France.
    «Dès lors qu’ils sont Français, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met en place la protection consulaire que nous devons à tous les ressortissants français quels que soient les faits qui peuvent leur être reprochés, avec une attention particulière pour les enfants en bas âge», a-t-il déclaré à l’issue du conseil des ministre, avant de préciser : «Cela n’enlève rien au fait que les autorités irakiennes sont fondées à juger les adultes in situ.»
    Agnès Romatet-Espagne, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a généralisé l’explication de Christophe Castaner à toute personne ayant commis des infractions en Irak. Elle a ainsi confirmé que les ressortissants français arrêtés pourraient être poursuivis par la justice irakienne et bénéficieraient du droit à la protection consulaire. Les juridictions françaises pourront également exercer une compétence si elles considèrent que ces personnes ont commis une infraction à la loi française.
    Le Quai d’Orsay a par ailleurs confirmé que des démarches officielles avaient été effectuées auprès des autorités irakiennes afin de connaître précisément la situation de la jeune femme arrêtée avec ses enfants et leur lieu de détention.
    D’après les autorités françaises, près de «  » » » » » »750 ressortissants français étaient présents fin mars dernier dans la zone de combat en Syrie et en Irak » » » » » » », dont environ 450 mineurs.

    (PS: ils sont au minimum 3’500 selon les renseignements israéliens, dont un bon tiers en liens direct avec le ministère de la défense français)

  5. Posté par Fan.. le

    Si vous chercher un job, no problem !!

    il faudra simplement que j’arrange un moyen de communiquer avec vous via ce site (qui me censure régulièrement, car je ne suis pas politiquement très correct, mais si vous souhaitez trouvez un job, on trouvera le moyen de se mettre en relation !

    Mais sachez que la Suisse n’est pas vraiment sûre dans votre cas, si jamais j’ai également une société ailleurs, je vous en avais déjà parlé !

    Tenez bon, et surtout restez discret dans ce pays agenouillé vis-à-vis des islamo-fascistes de l’UE !

  6. Posté par Claire le

    A Sébastien Jallamion: merci de votre réponse. Je viens de commander deux de vos livres sur le site de Riposte Laïque (épuisé sur Amazon, je suppose que c’est bon signe?). C’est un peu frustrant sachant que vous n’en toucherez que 10% mais puisqu’on ne peut pas faire mieux…
    Bon courage pour votre lutte. De nombreux Français qui aiment (encore!) la France vous soutiennent.
    Bien cordialement.
    Claire

  7. Posté par JALLAMION Sébastien le

    A Claire : Je vous invite à lire la fin de cet article publié sur Riposte Laïque, où il est expliqué qu’il n’est pas légal de faire appel à une souscription en vue de payer une amende : http://ripostelaique.com/et-voici-albert-doutre-lhomme-grace-a-qui-sebastien-jallamion-sest-fait-virer-de-la-police.html
    Je vous remercie par ailleurs pour votre message de soutien, ainsi que les lecteurs des Observateurs.ch qui ont tenu à réagir ici.

    Bien à vous,
    Sébastien JALLAMION

  8. Posté par Claire le

    La pseudo justice française ainsi que la plupart des postes de gouvernement sont vérolés par des islamo-collabos. Il n’est que de voir tous les gens qui sont traînés devant la 17ème chambre pour avoir osé critiquer l’islam (Zemmour, Bensoussan, Pierre Cassen, Christine Tasin, Renaud Camus, etc.).
    Ne peut-on pas faire quelque chose pour aider financièrement Sébastien Jallamon, qui doit impérativement trouver 5.000 euros? La vente de son livre risque d’être bien insuffisante. Peut-on lancer une collecte de fonds? Comment?

  9. Posté par Rémi Fassola le

    Bruxelles veut condamner la Pologne pour ingérence du pouvoir dans la justice ; mais elle ne fait rien contre la France ? Cherchez l’erreur !

  10. Posté par Zendog le

    Je suis en train de lire votre petit livre, très bien écrit en plus. J’espère que la Suisse saura se montrer compatissante à votre égard.. Courage, nous sommes nombreux à vous soutenir !

  11. Posté par mariejeanne parfait le

    j’ai achete votre livre c’est honteux tout mon soutien courage

  12. Posté par farjon thierry le

    Le gouvernement français est a la botte des islamistes radicaux! Bravo Sébastien Jallamion

  13. Posté par Claude le

    Je vous soutiens M. Jallamion ! J’ai passé commande de votre livre. En Suisse, il faut être, malgré tout, prudent ! Notre pays est infesté de dirigeants de gôche, démocratiquement élus, qui ne respectent pas les décisions du peuple …

  14. Posté par Alain le

    Cela montre bien que que bien des disciples de l’islam soutiennent le terrorisme. Et tous les médias , les musulmans, les églises, le pape n’arrêtent pas de nous marteler que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance.
    Que du mensonge et encore du mensonge !!!

  15. Posté par dominici le

    c »est une honte tout simplement , ce policier exemplaire , a été destitué par une bande de judas , qui sont a favoriser l’islam qui nous pourrit la vie , les politiques sont derrière tout cela , liés a l’islam

  16. Posté par Daniel le

    Il est clair que son agression était commanditée. Sans cet automobiliste providentiel ce Mr. serait mort aujourd’hui. C’est dingue cette histoire…

  17. Posté par BERNARD le

    Eclairer est IMPOSSIBLE en France et ce depuis 40 ans.
    Tous les SECTEURS sont sous l’autorité du pouvoir en place du moment. Rien ne doit sortir de la pensée de, sous peine de sanction immédiate.
    Aveugler est le message Permanent.
    Donner de la Lumière est tout simplement INTERDIT. Surtout si vous menacez les bienveillances d’une quelconque Autorité ou Institution.
    Les exemples sont indescriptibles. La couardise est le moteur de la nation.
    A quand le réveil?

  18. Posté par SD-Vintage le

    Il est interdit de publier une photo d’al-Baghdadi dans le viseur d’un fusil de sniper, mais l’armée française, elle, le bombarde. Faudrait savoir.

  19. Posté par Dominique Schwander le

    La France, où un tribunal ne respecte plus la liberté d’expression, n’est plus un Etat de droit.
    Dans la France macronisée actuelle, aveuglement, incompétence, injustice et impunité remplacent la devise républicaine liberté, égalité et fraternité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.