L’ONU demande à la Suisse de supprimer l’interdiction des minarets et de réexaminer toutes les lois affectant les musulmans

La Suisse doit mieux contrôler la compatibilité des initiatives populaires avec le droit international, selon le Comité des droits de l'Homme de l'ONU, qui a rendu jeudi les conclusions de son examen périodique.

Après avoir ciblé la votation sur les juges étrangers, le comité recommande l'abrogation de l'interdiction de nouveaux minarets.

Lors de l'examen, le directeur de l'Office fédéral de la justice, Martin Dumermuth, avait rappelé que le Parlement fédéral a la charge de la loi d'application qui doit harmoniser les initiatives et la Constitution. Selon lui, les votes sur l'internement à vie ou le renvoi des criminels étrangers montrent que ce compromis est possible.

"Développements positifs"

Le comité s'est dit "impressionné par les développements positifs" en Suisse depuis 2009, date du dernier examen. Il se félicite du lancement de la Commission nationale de prévention de la torture.

Mais des préoccupations demeurent. Le comité préconise un réexamen de toutes les lois affectant la communauté musulmane, une législation "complète" contre les discriminations, tout comme la parité femmes-hommes dans les conseils d'administration des entreprises liées à la Confédération ou cotées en bourse.

Source

49 commentaires

  1. Posté par guy couchard le

    l’islam cette  » religion  » mortifaire et envahissante n’est pas compatible avec la culture occidentale ! l’islam endore ses adeptes il est un puissant édol-coran …..!

  2. Posté par Arthur-Louis Hofer le

    J’ai voté contre l’entrée de la Suisse dans l’ONU. Je prévoyais des ennuis, voire plus pour notre patrie. Nicolas de Fluë a bien dit de ne pas se mêler des affaires des autres pays.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    « Le comité préconise un réexamen de toutes les lois affectant la communauté musulmane ».

    Ce comité devrait en premier lieu faire un examen de toutes les lois coraniques qui affectent la législation des états de droit de culture occidentale.
    Et, puisque ces communautés invoquent sans cesse leur volonté de paix, qu’ils le prouvent en nous f…tant enfin la paix!

  4. Posté par miranda le

    Tiens, l’ONU gouverne donc la Suisse,?
    Est-qu’il est demandé aussi que de chaque minaret se propage l’appel : aouallaaaaaah Akbaaaaar?afin qu’il retentisse dans toute la cité.

    Il est vrai que 57 pays sont musulmans sur cette planète et ont donc le droit de manifester leurs exigences dans CE MACHIN comme l’appelait le Général De GaullE.

    Ils ont réussi à « imposer » l’ARABIE SAOUDITE pour « gérer » la condition féminine. ALors on peut s’attendre à tout de la part du MACHIN.

  5. Posté par Romain le

    Quelle honte! On devrait aussi interdire les mosquées et le halal en Suisse! La Suisse est autonome et n’a de conseil à recevoir de personne!

  6. Posté par Gilles le

    Amis suisses ne vous faites pas d’illusions votre gouvernement, vos ministres ont déjà acquiescé aux demandes de l’ONU comme à celles de l’europe! Ils vont lentement et tranquillement , à la Suisse, les mettre en place malgré vos protestations…

  7. Posté par jsg le

    Quand ces c******s de l’ONU demanderont aux muslams de faire disparaitre les versets mortifèrent de leur coran et autres addiths qui servent de vecteurs aux méfaits que génère l’islam, ils seront devenus crédibles.
    En attendant pas de minarets, point final !

  8. Posté par goy le

    Mais …resistez…meme depuis l etranger car nous vivons et acceptons les loi ou nous sommes etablis alors ces envahissueurs ils acceptent nos loi sinon DEHORS …..et vite. compris nos ELU!!!!¡¡¡¡Merci a bon entendeur (pas de salutations)

  9. Posté par farjon thierry le

    Que l’ONU aille se faire voir….chez les Grecs! Nous on fait ce qu’on veut! OK? alors vos gueules les mouettes de l’ONU, y plus de pain!

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Petite devinette pour les dhimmis de l’ONU:
    1) Mon premier est une partie du corps humain;
    2) Mon deuxième a plus ou moins la même forme et la même position verticale qu’un minaret;
    3) Mon troisième vous est cordialement adressé;
    Qui suis-je ?

  11. Posté par Aude le

    Bien évidemment…lorsqu’on sait que la Présidence des droits de l’homme à l’ONU est actuellement accordée à l’Arabie saoudite……quoi d’étonnant?
    Ils ne manquent pas de souffle ces bédouins ?
    Quand bien même qu’ils ont décrété leurs propres droits….et font fi de tous les autres…..c’est très fort de café…
    Ils ne connaissent pas la démocratie Suisse ces islamistes….
    Ils prennent leurs désirs pour la réalité…..
    Non…Niet…Nein….Nada…No …..

  12. Posté par Dominique Schwander le

    L’ONU a fait la preuve qu’elle ne sert à rien. Cela ne l’empêche pas de s’ingérer, en rêvant d’être la souveraine du monde.

  13. Posté par Maurice le

    Qui, parmi les experts membres de ce Comité des droits de l’homme de l’ONU, a eu cette ignoble idée de tenter d’arracher leur souveraineté aux peuples de la Suisse ?
    http://www.ohchr.org/EN/HRBodies/CCPR/Pages/Membership.aspx
    Le Comité des droits de l’homme de l’ONU violerait-il les droits de l’homme ?
    Pour les beaux yeux de qui ? Cui bono ?

  14. Posté par Panache l'Écureuil le

    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».
    L’ONU est apparemment entre les mains d’ignares et d’islamo-collabos. Cette organisation n’a en conséquence aucune crédibilité. Elle brasse du vent, c’est tout.

  15. Posté par Huguelet J.-F. le

    Bien faire et laisser dire, avec humanité et amitié, mais aussi avec autorité et sans servilité. Tel est l’héritage culturel que nous devons défendre face à ceux qui jalousent notre condition et voudraient la réduire au niveau de la leur, héritage de leur colonialisme.

  16. Posté par Hervé le

    Face à l’ingérence de l’ONU à l’égard de la Suisse une réponse appropriée pourrait tenir dans les cinq lettres prononcées par le général Cambrone.

  17. Posté par G. Vuilliomenet le

    Un gouvernement qui n’a pas de couilles ne peut pas avoir assez de poigne.

  18. Posté par Vivi le

    Doit-on rapeller à l?ONU que c’est le peuple qui est souverain en SUISSE ( C’est le peuple qui a décidé par son vote) ! L’ONU ferait-elle de l’ingérence ? J’espère que notre Gouvernement aura assez de poigne et remettra l’ONU à sa place ! Ou devrait-on nous , comme peuple manifester devant l’ONU, pour le remettre à sa place ?

  19. Posté par Youcef Amrane le

    L’ONU s’est transformée en minaret de l’islam. Cela me fait rire et m’attriste en même temps.

  20. Posté par G. Vuilliomenet le

    La charia, la Loi de l’islam, ayant été déclarée incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme, il serait temps que les pouilleux qui nous gouvernent prennent leur courage à deux mains et envoient se faire foutre l’ONU et son conseil des droits de l’homme.

  21. Posté par Jerry Jack le

    ONU: Association de malfaiteurs. Les chiens aboient et la caravane passe,

  22. Posté par Maurice le

    Amis Suisses vous êtes chez vous et c est à vous de décider ce qui est bon pour votre pays ou pas ce n est pas à l ONU de dicter vos lois tenez bon

  23. Posté par hausmann conrad le

    Il faut reexaminer toutes les lois concernant l’ Islam et les RENFORCER !

  24. Posté par Vautrin le

    Amis Suisses, votre décision contre les minarets est excellente, et l’ONU est une bande de sagouins.

  25. Posté par Alain le

    Que l’ONU demande aux pays musulmans « un réexamen de toutes les lois affectant la communauté chrétienne » !!!

  26. Posté par Anne Lauwaert le

    Bravo Bernard: votons pour sortir de ces « machins » internationnaux qui coutent cher et nous font du tort!

  27. Posté par Hexgradior le

    L’ONU n’est pas mon père…

  28. Posté par Gil Favre le

    Vous pensez que l’ONU nous demandera un jour de changer de drapeau, car à leurs yeux une croix est peut-être offensante ?

  29. Posté par coocool le

    Rien sans réciprocité !

  30. Posté par Grégoireq le

    L’ONU a-t-elle déjà demandé à la Chine de respecter les droits humains, ou elle préfère éviter le sujet avec cette grande puissance ?

  31. Posté par Aude le

    L’ONU n’a pas à pose son grain de sel dans cette histoire!!!!
    Elle doit respecter le vote des souverains…Suisses…
    Que l’ONU demande la construction d’églises pour les chretiens en Arabie Saoudite…..où autres pays tres Musulmans….
    Qu’elle empêche Erdogan…le Sultan turque de piller la Cathédrale Ste Sophie à Istanbul….
    Non mais quoi? Les minarets ne sont pas un lieu de culte…Mais une Tour pour appeler les fidèles à la prière et ce pas dans un pays à majorité chretienne…..
    Voilà à nouveau les barbus enturbannés qui veulent imposer leurs droits à l’ONU…
    Stop!!!!!

  32. Posté par bonardo le

    Nous avons voté contre ,plus la peine de polémiquer ,revendiquer ,pas de minarets en Suisse point barre ,ces gens commencent très sincèrement à me gonfler .

  33. Posté par Claude le

    ONU, le  »grand machin » dirait De Gaule ! Il ne faudrait pas que cette organisation remette en question les décisions du peuple suisse qui est souverain ! Il y a de très gros problèmes politiques à travers notre Monde (guerres, terrorisme, faim, santé, eau potable, IMMIGRATION incontrôlée, etc …). Si le peuple suisse à votre CONTRE c’est CONTRE les minarets. POINT !

  34. Posté par aldo le

    LES MEDIAS, TELS LE MATIN, SE FONT PORTE-PAROLES DE L’ESPIONNAGE ISLAMISTE ET PARTICIPENT DIRECTEMENT A LEURS ENTREPRISES DE TERREUR ET DE DELATION
    Les services de renseignements qui devraient lutter contre les entreprise d’espionnage en Suisse et notamment ces islamistes qui surveillent leur coreligionnaires. Mais les S.R.sont totalement anesthésiés par la propagande. http://www.24heures.ch/suisse/udc-sattaque-propagande-autorites/story/24748444 L’ennui c’est que l’UDC est en retard d’une guerre. Toute la propagande, découle directement de l’action sournoise des médias qui sont totalement noyautés par des mains étrangères et des traîtres multinationaux. C’est là qu’il faut agir et arrêter de déconner dans le vide. Même Blocher ne s’en rend pas vraiment compte, sinon il aurait fait le nécessaire.

    Or LES MEDIAS violent les droits les plus élémentaires, puisqu’il SE FONT PORTE-PAROLES DE L’ESPIONNAGE ISLAMISTE et qu’ILS PARTICIPENT DIRECTEMENT A LEUR ENTREPRISE DE TERREUR ET DE DELATION comme le Matin avec cette femme iranienne photographiée à son insu et exposée à la vindicte publique. Ce qui en dit long sur l’inféodation des médias aux islamistes, à la botte des islamistes.

    Même les socialistes joue aux innocents avec leurs questions unilatérales alors qu’ils savent bien qu’ils ont noyauté et inféodé les médias au service exclusif de leur idéologie internationaliste et anti-Suisse par définition. https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20133677 Ce n’est pas le NSA qui est le plus dangereux en Suisse, c’est les socialistes, raison pour laquelle ils fabriquent des fantasmes sur l’extrême-droite pour qu’on les laisse faire tranquillement leurs actions de destructions du pays.

  35. Posté par Panache l'Écureuil le

    Personnellement je n’ai jamais porté cette organisation aux nues.

  36. Posté par Bussy le

    L’ONU pourrait-elle examiner la compatibilité de l’islam avec la démocratie, et comme elle ne peut que confirmer que c’est deux systèmes totalement incompatibles, nous dire ce qu’elle compte faire pour régler ce problème ?

  37. Posté par Vivi le

    Bein voilà, ONU, UNESCO, UNRWA … tous du même tonneau, et veulent tous la même chose…islamiser l’occident ( en commençant par son berceau … Jérusalem, et Israel …) effacer toute trace du Judéo -Christianisme, ( son Histoire) , et derrière ses petits airs de ONG, islamiser le reste ! Bonne chance !

  38. Posté par aldo le

    Comme on a pu le lire aujourd ‘hui, dans le Matin papier, une présentatrice de la TV iranienne à été filmée dévoilée et en train de boire une bière en Suisse. Ceci confirme ce que j’ai remarqué, dans des restaurants collectifs de type coop, migros etc. des agents de sécurité visiblement d’origine arabes sont chargés indirectement de surveiller les musulmanes pour le compte de puissances étrangères. Il y a donc exercice d’un service d’espionnage de puissances islamiques qui pratique la menace et le chantage, comme démontré ci-dessus.

    On peut mettre ceci en parallèle avec avec le soutien financier de l’Algérien millionnaire Nekkaz. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/10/01016-20161010ARTFIG00151-qui-est-rachid-nekkaz-l-homme-qui-paye-les-amendes-des-femmes-en-burqa.php http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/10/01016-20161010ARTFIG00151-qui-est-rachid-nekkaz-l-homme-qui-paye-les-amendes-des-femmes-en-burqa.php
    On peut supposer qu’il y a un conjonctions d’actions: subventionner de chf 200.- (par mois ?) les musulmanes qui portent le voir pour infléchir l’opinion suisse à accepter ce cirque et pour celles qui ne suivent pas les injonctions, les menaces et pourquoi pas les coups, et au final la délation publique avec la complicité du Matin.

    Ceci tombe directement sous le coup de nos lois pénales.

  39. Posté par Le Taz le

    Merci à Couchepin de nous avoir fait entrer dans cette saloperie, ça sent les 3 coins à plein nez. ONU = Gouvernement mondial néo-bolchevique! Il faut sortir de cette organisation maffieuse au plus vite. Et si l’ONU menace de quitter Genève, allez-y, bon débarra!

    On croit rêver, l’ONU qui nous donne des notes et qui nous dit ce que nous devons faire… Et les moutons incultes et idiots s’en fichent totalement car ils ne comprennent rien à rien, ils préfèrent regarder Arthur ou De Chavanne à la TV ou encore aller dandiner des miches sur de la musique de dégénèrés…

    L’idéologie de gauche a été créé pour détruire le développement par le haut des civilisations, elle fait tout pour abrutir les peuples afin de préserver la domination des psychopathes mercantiles. C’est tellement visible qu’il faut être idiot et inculte pour ne pas le comprendre!

  40. Posté par Bernard le

    Il faut voter pour la sortie de ce machin qu’est l’ONU. Hop UDC !

  41. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Avec l’Arabie Saoudite à la tête de ce machin, cette mammouth corrompue a encore des beaux jours devant elle !

  42. Posté par Eddie Mabillard le

    J’ai voté contre le machin, et le machin est devenu pro-islam à 100%, il n’y a qu’à voir le nombre de résolutions abjectes contre l’état d’Israël le pays parmi les plus démocratiques de la planète. et le nombre de résolutions contre les pays musulmans qui pendent, coupent les têtes, les mains des voleurs. donnent jusqu’à mille coups de fouet, ne respectent pas les non-musulmans qu’ils les insultent ou les obligent à rejoindre la secte sous peine de mort, qui prônent qu’on devraient avoir la parité homme-femme alors que la femme n’a même pas le droit de conduire en Arabie, qu’elle hérite la moitié d’un homme, qu’il faut deux femmes pour un homme dans un tribunal….
    Je pense que nos autorités vont obéir à ce machin en sortant le tube de vaseline. Je dis non et non, sortons de ce machin et qu’on les envoient paître leurs chameaux!

  43. Posté par Villaréal le

    L’ONU est aux mains des enfoirés mondialistes, ça explique cette réaction vive de leur part !

  44. Posté par Brélaz François le

    Rappelons-nous qu’avec la communauté musulmane, il n’y a pas de réciprocité. Ils s’imposent et cherchent à éradiquer ce qui ne leur ressemble pas !
    Et quand l’ONU demandera à l’Arabie Saoudite d’accepter les églises ?

  45. Posté par My Suisse le

    Que ces imbéciles s’occupent de ce qui les regarde! La Suisse n’a pas d’orde à reçevoir!

  46. Posté par DURADUPIF le

    De quoi se mêle l’eau nue. Ferai mieux d’oeuvrer pour la séparation des belligérants au moyen orient et en Afrique

  47. Posté par Marie-France le

    L’ONU !!!Mais aussi qu’est-on allé faire dans ce « Machin » ?

  48. Posté par J.J. le

    ah ah ah cela me ravit que ça les fasse aussi ch… que nous ayons voté une pareille et si légitime interdiction!! Je m’en pourlèche les babouches : )

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.