Réinformation. La France condamne un site sous présidence suisse.Communiqué DE « RIPOSTE LAIQUE »

En condamnant notre président suisse, la Cour d’Appel de Paris confirme que la France veut imposer ses lois liberticides au monde entier

Notre avocat Stéphane Haddad vient de nous informer. La Cour d'Appel de Paris a confirmé, ce jour, l'ahurissante condamnation de notre président suisse de l'époque, Alain Jean-Mairet, par la 17e chambre du Tribunal Correctionnel de Paris, suite à un signalement de la Licra, instruit par le Parquet.

https://lesobservateurs.ch/2016/04/06/lancien-directeur-suisse-de-riposte-laique-condamne-a-8-000-euros-damendes-par-un-tribunal-francais/

Rappelons le crime de notre président suisse : avoir autorisé, sur un site répondant de la juridiction helvétique, la publication d'un article de Salem Ben Ammar, citoyen tunisien hostile à l'islam, très critique sur les pratiques de la religion musulmane. La justice française, en s'estimant légitime pour sanctionner un site suisse, présidé par un Suisse, s'auto-proclamait justice du monde, comme l'expliquait, lors des 10 ans de Riposte Laïque, un autre avocat de Riposte Laïque, Frédéric Pichon (à partir de 4').

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=TP-SQZlaYMk

Bien évidemment, Riposte Laïque va se pourvoir en cassation, tellement serait grave une telle jurisprudence.

Il n'empêche que la justice se mord la queue, concernant la réalité des responsables de Riposte Laïque.

Résumons la situation.

Le 28 octobre 2016, la vice-présidente du Tribunal de Grande Instance de Paris, Caroline Kuhnmunch, par ailleurs ancienne collaboratrice de Christiane Taubira, condamnait, en prenant de grandes libertés avec le droit, les éditions Riposte Laïque, présidées par Ghislaine Dumesnil, à cause d'un article publié par RL, sur deux caissières voilées d'H et M. La sanction sera lourde, près de 9.000 euros. Bien sûr, appel a été fait, mais il a fallu que les éditions Riposte Laïque acquittent la lourde amende, l’appel n’étant pas suspensif dans un référé.

http://ripostelaique.com/le-juge-kuhnmunch-veut-que-rl-donne-8000-euros-aux-deux-caissieres-voilees.html

Là où les choses se compliquent quelque peu, c'est que, au grand dam du Parquet de Paris et des prétendus antiracistes, la 17e Chambre, le 3 mai 2017, relaxait Pierre Cassen, estimant que rien ne prouvait, depuis octobre 2012, qu'il exerce encore des responsabilités à la tête de Riposte Laïque, alors que le Parquet réclamait 6 mois de prison avec sursis contre lui, et les pseudo antiracistes 21.000 euros, rien de moins !

https://ripostelaique.com/camouflet-pour-le-gouvernement-cazeneuve-la-17e-chambre-relaxe-pierre-cassen.html

https://ripostelaique.com/ils-ont-ose-demander-6-mois-de-prison-avec-sursis-et-21-000-euros-contre-pierre-cassen.html

Le Parquet, qui a multiplié les procédures contre notre fondateur, allant jusqu'à demander une perquisition chez lui (son ordinateur et son téléphone seront confisqués), a décidé de s'acharner contre Pierre Cassen, et de faire appel.

Là où les choses se compliquent sérieusement, c'est que, à Versailles, le 19 juin, le préfet Clavreul, président de la Dilcra à l'époque, réclamait 40.000 euros de dommages et intérêts à Pierre Cassen, comme directeur de publication du site Riposte Laïque ! Le verdict sera rendu le 18 octobre prochain.

http://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-le-proces-clavreul-qui-demande-40-000-euros-a-pierre-cassen.html

Et Pierre Cassen, pourtant relaxé par la 17e Chambre, est sollicité pour répondre à nombre d'interrogatoires, sur la vague de plaintes à répétitions qui déferlent sur Riposte Laïque, alors que le président actuel de l'association suisse, responsable du site, vit en Israël, et s'appelle Guy Sebag.

Donc, si on résume l'imbroglio judiciaire, la Cour d'Appel vient de confirmer que les Suisses sont bien responsables de la publication de Riposte Laïque, depuis 2012, puisqu'ils viennent de condamner Alain Jean-Mairet, de manière particulièrement discutable par ailleurs, estimant que la justice française, et ses lois liberticides, s'imposent aux Suisses, et donc au monde entier.

Mais le Parquet de Paris a fait appel de la relaxe de Pierre Cassen, considérant, sans la moindre preuve, qu'il était toujours le directeur de publication de Riposte Laïque.

Et dans le même temps, Caroline Kuhnmunch a condamné, comme directeur de publication, les éditions Riposte Laïque.

Trois directeurs de publication différents poursuivis, cela permet, certes, à la justice française de faire payer trois fois des interlocuteurs différents, mais confirme surtout l’incohérence de ces démarches, la volonté de couler Riposte Laïque par tous les moyens, y compris en imposant les lois liberticides de la France au monde entier.

Riposte Laïque

9 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Les lois liberticides sont relativement anciennes: 1972 la loi Pleven (eh oui, déjà!), 1990 loi Gayssot, Loi Taubira 2014, loi Macron, votée en catimini le 3/08/2017.
    Bref, les Français vivent sous la dictature de la pensée unique et du politiquement correct mondialiste et immigrationniste islamophile. Tous ceux qui s’en écartent sont traînés devant la 17ème chambre correctionnelle. Si l’hydre étend ses tentacules hors de l’hexagone, c’est encore plus inquiétant.
    Nous vivons à l’ère d’Orwell et Huxley réunis.

  2. Posté par chantal le

    @pepiou en effet aujourd’hui elle COLLABORE à son envahissement.
    c’est le stade ultime de l’emprise et du contrôle psychologique lorsque la « victime » consent à sa mise à mort sans résistance.
    c’est la preuve IRREFUTABLE que la manipulation mentale fonctionne à merveille et va savoir la psychotronique aussi !!

  3. Posté par pepiou le

    Devinette : quelle est la différence entre la France de 1940 et la France d’aujourd’hui ? Réponse : en 1940 la France fut d’abord envahie puis a collaboré.

  4. Posté par Mezigues le

    @ Poulbot, vous avez entièrement raison et c’est pour ça que l’on trouve autant de mouvements indépendantistes en France: La Savoie, Nice, la Corse, Le pays basque, la Bretagne, l’Alsace, la Franche-Comté, etc. Le tour de France autrement dit. Tous des peuples qui en ont marre d’être soumis à cette « dictature, inégalité, mépris » que vous décrivez si bien. Et c’est la France elle-même, par sa politique centralisée et non démocratique entrainant la débâcle économique que l’on connait, qui poussera tous ces peuples, désireux de s’affranchir de ce boulet afin de bénéficier la même qualité de vie que leurs voisins non français, en dehors de ses frontières.

  5. Posté par Vautrin le

    Certes, l’imbécile et criminelle partialité de la « justice » française, ainsi que la nuisance des « zassoc’s » racistes anti-blanc de la clique sos-racisme et autres, n’est plus à démontrer. Elle est à combattre, et pas avec des mots : avec des ACTES.
    Amis de Riposte Laïque, Jean Mairet est citoyen Suisse, vit en Suisse, alors les chats-fourrés français peuvent toujours glapir, cela ne changera rien. Sinon démontrer que l’anti-racisme est réellement du fascisme et la magistrature n’est qu’une magistrature couchée.

  6. Posté par Léo C le

    @ Poulbot.
    Avec tout ce que j’ai pu écrire ici, moi-même Français, je devrais, tout comme vous, encourir les foudres de notre impartiale justice. Je ne prends plus la peine de me coller derrière un VPN mais j’en suis à me poser la question.
    J’ai une adresse email bidon pour poster, c’est tout.

    On est en plein délit d’opinion là où tous nos chantres de la liberté d’expression composée et compassée prétendent la défendre.

    Orwell, réveille-toi, ils sont devenus fous.

  7. Posté par Jiff le

    @poulbot

    Vous méconnaissez l’origine de la devise inscrite sur les frontons (100% FM et donc 100% liberticide); c’est exactement la même baffe dans la gueule que la statue dite de la liberté, une farce perverse et saumâtre.

  8. Posté par poulbot le

    Depuis que la gauche a pris le pouvoir en France, elle essaye par tout les moyens de faire taire toutes personnes ayant une opinions différente de la pensée « officiel ». Le simple fait d’écrire ces ligne peux me valoir moi citoyen français dont les ancêtres ce sont battue pour rester libre, un passage devant les juges simplement pour avoir une pensée différente de celle qui doit être actuellement. Le fronton de la république qui arborait avant les mots, liberté, égalité, fraternité peux maintenant arborer ; dictature, inégalité, mépris . Mots pour lesquels des milliers de personnes sont mort dans l’idéal d’un pays libre. La justice de ce pays est aux mains de bien pensant qui méprise la libre pensée , qui méprise ceux et celles qui ne pense pas comme eux,qui emprisonnent le brave citoyens et laissent libre la racaille, le clandestin , le voleur de poule. ce pays ou je vie encore actuellement n’est hélas plus le mien ; mais celui de la chienlit et autres malfaisants ……

  9. Posté par Jiff le

    Que pouvait-on attendre de l’ajustice française quand on connaît sa flagornerie envers les « hautes sphères » ainsi que le nombre de procès qu’elle a acceptée de réviser depuis les fonds baptismaux jusqu’à ce jour (11) – quant à imposer ses décisions à d’autres pays, elle a sans doute le melon au même titre que les américains auxquels tous les dirigeants français actuels (et passés) lèchent le fion avec application…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.