Les imams de la peur – JT TVL 27 décembre 2017

Le salafisme s’installe dans le paysage français ! Alors qu’une mosquée marseillaise a été fermée à cause de la radicalité de son imam, un autre prêcheur, lui aussi salafiste, reçoit un diplôme de l’université de Rennes. Deux événements qui interrogent de nombreux Français sur le sérieux des autorités publiques.  

1) Sécurité / Les imams de la peur

La France sous la menace salafiste ! Une mosquée de Marseille a été fermée mi-décembre à cause d’un imam tenant des propos de haine. Pendant ce temps, un autre leader religieux du même courant a reçu un diplôme de l’université de Rennes. Une incohérence, symbole du laisser-aller de l’exécutif.

2) Politique / Anne Hidalgo et la bataille de Paris

A deux ou trois ans des prochaines élections municipales, Anne Hidalgo mobilise ses troupes pour éviter de connaître le même sort que le Parti Socialiste. Devenu une cible privilégiée de la droite, le maire de Paris entend mettre en place une stratégie pour garder sa place à l’hôtel de ville.

3) Société / Le loup : entre rêve et cauchemar

Les loups dans le collimateur. Depuis leur retour en France dans les années 90, ils sont devenus la bête noire des éleveurs. A l’origine d’attaques sur les troupeaux de brebis, ils incarnent le cauchemar de certains, mais aussi le rêve des défenseurs de la nature.

4) International / Kamala Harris : l’héritière d’Obama ?

Lueur d’espoir pour les démocrates américains ! La sénatrice de la Californie, Kamala Harris, attire toutes les attentions en vue de la prochaine élection présidentielle. Portrait d’une femme, emblème d’une nouvelle génération.

5) L’actualité en bref

Article paru d’abord sur : TV Libertés

3 commentaires

  1. Posté par JSG le

    le dernier nom à la mode le salafisme, encore un de ces écrans pour ne pas dire ce qui est purement et simplement !
    Tous les musulmans lisent le même coran qui est insidieusement parsemé de sourates et haddiths de haine, de communautarisme, de racisme, et autres délits punis par la loi ! Et si notre si courageuse justice, si prompte à montrer du doigt l’eeextreeeme drooaate, faisait son boulot, il y a longtemps que le coran serait banni de notre sol, pour incitation à la violence ! Oui, mais voilà nous sommes en France « le pays du droit » je dirais plutôt d’un certain droit. Celui de contourner un referendum qui ne convenait pas, celui de fermer les yeux sur le potentiel de dangerosité des musulmans en raison de leur acharnement à ne pas vouloir dénoncer leur « livre saint »
    Bref nous vivons un climat malsain, la laïcité et toutes les loges de frangins humanistes, rêveurs et immatures n’y feront rien, il leur tombera Allah et ses armées sur le coin du portrait et, là, ils auront l’air de ce qu’ils sont !

  2. Posté par Dupond le

    Non les français n’ont pas peur des imams ….ils ont peur de la justice qui s’obstine a les soutenir malgré leurs preches de haine . La religion catho est devenue leur complice avec un clergé leche babouche qui a fait fuir les fideles des églises . Il n’y a pas de replis de la part de la population nationale ,il y a seulement qu’un mépris pour tout ces gens qui s’imaginent nous humilier en revendiquant leur sectes d’assassins …ceux qui les cautionnent sont tout autant méprisés

  3. Posté par Yolande.C.H. le

    Toujours en vadrouille aux quatre coins de la terre( pour l’obtention des JO et se montrer à d’innombrables sommets de maires) cette écologiste qui n’y a certainement pas été à vélo, favorise également les transferts de population venus d’autre continents et qui convergent vers sa ville. Elle tient à garder sa place de maire, mais songe-t-elle à ces riverains obligés de fuir leur quartier et donc pour beaucoup de voir croître la distance de leur déplacement pour se rendre à leur travail ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.