Quand l’AFP confirme la tyrannie médiatique à propos des migrants

(Breizh-info.com) – « Migrants: la presse approuve le pape et craint la surdité des croyants ». Tel est le titre révélateur d’une dépêche de l’AFP (Agence France Presse) parue le 26 décembre après les propos – contestés par de nombreux catholiques – tenus par le Pape François à propos des migrants à l’occasion de son homélie de Noël.

L’AFP confirme ainsi la tyrannie médiatique qui est à l’oeuvre aujourd’hui en France – tout en laissant coi les observateurs qui s’inquiètent d’une généralisation de la pensée unique dans la presse subventionnée française, «presse d’État», disent certains.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    C’est faux, nous ne sommes pas seulement sourds. La vérité est que nous refusons de vous entendre.

  2. Posté par Vautrin le

    « Jésus, Marie et Joseph étaient des migrants » : on atteint le sommet de la connerie ! Il suffit de lire les Évangiles, notamment celui de Luc :
    1) … En ces jours-là parut un décret de César Auguste,
    en vue du recensement de toute la terre habitée.
    (2) Ce premier recensement eut lieu
    pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
    (3) Tous allaient se faire recenser, chacun dans sa propre ville.
    (4) Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth,
    pour se rendre en Judée, dans la ville de David appelée Bethléem,
    parce qu’il était de la maison et de la famille de David,
    (5) afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
    (6) Pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait accoucher arriva,
    (7) et elle mit au monde son fils premier-né. »
    Je ne vois pas où le marxiste Bergoglio a trouvé que la Sainte Famille faisait partie des « émigrés » ! Au passage, je me marre : Marie était la « fiancée » de Joseph. Est-ce une erreur de traduction ? Joseph et Mairie vivaient-ils dans le péché ? Joseph était-il le cocu magnifique ? Bon, je laisse aux croyants le soin de décider, ce n’est pas à un athée de dire ce qu’il en fut (ou n’en fut pas). Personne n’évoque Abdes Panthera, homme de Sidon en Phénicie, porte-enseigne de la première cohorte d’archers (« miles ex-signifer Cohorte Primus Saggitariorun.. ») et pourtant… Ben on est loin de l’Esprit-Saint inventé au premier concile de Nicée.
    OK, c’est trop facile d’invoquer les contradictions logiques des Écritures. Mais le Bergoglio, lui, les exploite allègrement et en rajoute, afin de faire accepter l’envahisseur par ses ouailles. Je doute qu’il réussisse (heureusement !),car il n’y a plus de Sancta Hermandad pour imposer le dogme par le fer et le feu, al hamdoullilah !, et les croyants sont moins bêtes qu’avant.
    Il n’empêche, je le réécris : ce Bergoglio, surgi de nulle part et élu au premier tour presque par acclamation après l’éviction bizarre du Pape Benoît XVI, me semble une créature des monopoles placée là pour détruire le Christianisme et promouvoir l’islam. Des croyants sincères diraient que c’est l’Antéchrist. Ma foi… Je serais assez d’accord avec eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.