Attali : les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde

Jacques Attali, ce « Dieu vivant qui sait tout » et comme tel sollicité par tous les plateaux télé, se réjouit de l’arrivée en masse des « migrants dignes, magnifiques, souvent bien formés, jeunes, pleins de dynamisme ». La seule chose qu’il ose déplorer est que nous n’en accueillons pas assez.

https://lesobservateurs.ch/2017/10/18/jacques-attali-il-est-honteux-que-leurope-naccueille-pas-ces-migrants-dignes-magnifiques-souvent-bien-formes-jeunes-pleins-de-dynamisme/

Ces migrants seraient l’avenir de la France !  De futures élites ! Grâce à leur goût réputé pour l’étude… ils formeraient les futures équipes de savants européens !

Exit la France moisie, « populiste », rance, vieille, ringarde, franco-française !

Que ces gens issus d’un passé révolu aillent au diable !

« Les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde ! ». Rien de moins !

http://www.lesoir.be/archive/recup/988143/article/debats/2015-09-13/attali-refugies-vont-faire-l-europe-premiere-puissance-du-monde
Bravo Jacquot ! Quel prophète tu fais ! Venus d’Afrique et de pays musulmans derniers de la classe sur tous les plans, d’après  toi, à peine toucheraient-ils les territoires européens que ces migrants se transformeraient en champions du travail, de l’exercice intellectuel ! T’es un fin anthropologue et un subtil psychologue ! Les Allemandes et les Suédoises, déjà bien renseignées et servies par tes « réfugiés dignes et magnifiques », te remercient !

Mais quelques bémols se glissent parfois au sein même des prophéties du Grand Jacquot.  Le futur mirobolant de l’Europe, « première puissance du monde » grâce au talent et à la productivité des migrants, peut évoluer au fil d’un même discours, jusqu’à se transformer en un monde cauchemardesque, inhumain, digne du llle Reich. Mais attention ! sans que ce mondialisme immonde soit en quelque façon  remis en cause ! Car le Grand Jacques porte double casaque et deux discours. L’un se flatte d’être conseiller des Princes (voire même faiseur de Rois, enfin, de Présidents.e.s) et  à ce titre, pour le moins, d’orienter le politique.  L’autre facette du Jacquot est le Prophète, qui voit tout, n’hésite pas à prédire les catastrophes, comme s’il n’y avait en rien contribué ! Regardez cette vidéo jusqu’au bout (20 mn environ) et vous ne serez pas déçu

 

Mais trêve de baratin élitaire pro-migrants, pseudo humaniste et pseudo-économique, qui n’a qu’une fonction d’enfumage et de lubrification du corps social, pour faciliter la pénétration massive des hordes migrantes. Préparation préalable du terrain pour que la dictature de l’UE n’ait plus besoin de se cacher derrière  son petit doigt.

Tenons-nous en aux faits :  Il est notoire qu’une infime minorité de migrants travaillent et que la majorité d’entre eux ne sont pas employables. S’ils sont entretenus, nourris, logés et soignés, on peut se douter que, dans une société utilitaire et impitoyable comme la nôtre, c’est parce qu’ils ont vocation à être utiles aux « élites ». Utiles pour remplacer les populations « d’accueil » mais aussi activer cet effacement en faisant le sale boulot (couteaux, machettes, véhicules-béliers divers, kalachnikovs, liste non exhaustive).

Le sens des décisions politiques crève les yeux :

D’un côté nos fossoyeurs aux manettes de l’Etat cassent l’armée et la police (vouées normalement à la défense de la France et des Français), cherchent à désarmer les particuliers détenteurs d’armes.

De l’autre ils ouvrent grand les frontières à des multitudes d’hommes musulmans, jeunes, africains, nord africains, afghans, érythréens, soudanais, échauffés par un baratin culpabilisateur et victimiste, typiquement gauchiste, appris par cœur et reposant sur un alibi post-colonial.

Un argumentaire victimisme préfabriqué par Macron et ses sbires (qui ont accusé la France d’être un pays coupable de génocide, rien que ça !), prêché et rabâché auprès des migrants par les milices gauchistes, pour susciter leur agressivité. Des migrants très compétents… quand il s’agit de terroriser et tétaniser les populations autochtones dont les « gouvernances »  redoutent le soulèvement. Une main d’œuvre en effet plus utile aux « élites » que nos pauvres SDF, voués comme tous les autochtones à disparaître.

Quand les peuples se battent entre eux, leurs Seigneurs et Maîtres sont tranquilles.

« Diviser pour régner », vieille stratégie impériale…  Nos sacrificateurs, idéologues soixante-huitards aux manettes institutionnelles et prêts à tout pour les garder, n’ont rien inventé !

Il fallait juste un gros coup de pouce migratoire pour modifier la composition ethnique et religieuse de l’Europe afin de la précipiter dans le chaos, la libanisation. Scénario propice à  la prédation des mafias en tous genres, qui a permis notamment la dissolution de la Yougoslavie.

attalimmigres

La submersion migratoire, la dissolution des Nations et des peuples européens, est un passage à l’acte monstrueux qui fait frétiller les banksters mondialistes. Tout épatés par leur propre culot, de voir leur trahison et leur stratégie criminelle s’accomplir sans que soit ébranlée – pour le moment –  la passivité des populations européennes dont ils ont programmé le sacrifice, corps et biens.

Victor Hallidée 

Article paru en premier sur RL

 

28 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    Un jour les collabos qui donnent la France à l’étranger devront payer leur forfaiture !

  2. Posté par hmj le

    La France est très majoritairement de sensibilité catholique et Attali ne le supporte pas. L’immigration va peut être lui permettre de réaliser un vieux rêve qui remonte a 2000 ans : détruire l’Eglise catholique avec le succès que l’on sait. Mais il appartient à un groupe réputé pour son entêtement.
    Luc FERRY a constaté que si les études sur le niveau intellectuel des adolescents en FRANCE ne portaient que sur les quartiers peuplés de Gaulois nous serions parmi les meilleurs du monde. Autrement dit les autre quartiers nous tirent vers le bas.

  3. Posté par Victor56 le

    suite de la fin ci-dessous tronquée par maladresse:
    les premiers prenant pour épouses, procréantes , les dernières autochtones locales qui voudraient bien afin de repeupler « largement » la France profonde… « les retraites, les retraites ! » on vous dit. Quel « grand plan » ! avec l ‘Oreille des Présidents mais toujours pas le stéthoscope des « blouses blanches ».

  4. Posté par Jacques N le

    Ce gérontocide anti-Caucasien:
    https://ripostelaique.com/pour-attali-le-socialisme-cest-leuthanasie-a-65-ans.html
    ne pousse pas du tout par contre, ce qu’il faudrait, à la relance rapide d’Etat de la reproduction et de la prospérité des autochtones. Ce pygmalion marionnetiste avec la banque Rotschild de Macron, le néo-Thatcher de fer aux ordres « d’en haut » déguisé en Tom-Cruise mix Kant passant toutes les lois asociales qu’il veut et à long terme catastrophiques pour la majorité des gens avec sa chambre d’enregistrement de l’AN, n’a qu’un immense rêve:
    devant la désertification des campagnes remplacer les derniers paysans français par une implantation massive d’afro-maghrébins « travaillant la terre » dits « réfugiés » pour justifier par une  » compassion » géopolitique victimaire et culpabilisante très habile voire machiavélique et qui fonctionne encore dans l’opinion superficielle. Le PIB n’en sera que meilleur, la croissance augmentée, le chômage ou plutôt ses statistiques à marée basse et la puissance financière- en coffres-forts eux à frontières- des mondialistes aux manettes surmultipliée grâce au Fleuve média à 40 000 journalistes qui monte et descend ce qu’il- qui il- veut ou plutôt ce qu’on ou qui « on » lui dit.

  5. Posté par Victor56 le

    Attali-Attila l’ anti-caucasien fanatique enamouré de l’Afro-Maghreb transplanté en Europe est un gérontocide déterminé mais d’une hypocrisie machiavélique :
    https://ripostelaique.com/pour-attali-le-socialisme-cest-leuthanasie-a-65-ans.html
    Mais tout à fait contre une relance autochtone de la procréation rendue attractive financièrement et existentiellement : du travail on pourrait énormément en créer sur-place mais corrélé à de bons salaires.
    Attali-Attila « là où il passe l’herbe (la prospérité) ne repousse pas » est le Pygmalion et marionnettiste de Macron , c’est lui qui l’a présenté à Hollande et l’avait introduit comme banquier d’affaires à la banque Rotschild ( 5 fois la fortune des 10 plus riches milliardaires du monde . Notre Thatcher national électrochoc social sidérant, déguisé en Tom-Cruise mixe Kant qui fait son spectacle Hollywood ( mais politique impitoyable concrétisée , car sa chambre d’enregistrement passe en douce toutes les lois qu’il veut et qu’on lui dit ) noyant « son peuple  » dans le people de diversion renouvelé quotidien . M au ski, M à la Pyramide, M etc.
    Attali lui, rêve voyant la désertification des campagnes françaises d’implanter des « réfugiés » afro-maghrébins vigoureux et jeunes pour y remplacer dans le « travail de la terre » les paysans actuels, les premiers prena

  6. Posté par Eurosceptique le

    Bravo pour la profondeur de votre analyse et pour votre courage ! Certains ont été traînés en justice pour moins que cela !! On pourrait ajouter que toutes ces super-élites ne s’inquiètent pas du tout du chaos à venir, contrairement aux honnêtes citoyens que nous sommes !!
    En effet, ils vont spéculer à la hausse sur l’or et l’argent et spéculer à la baisse sur les obligations des états européens (à la manière d’un George Soros)…et si vraiment cela tourne mal, ils iront se réfugier dans leurs bunkers qui sont déjà prêts… pendant que nous serons écrasés d’impôts, massacrés et que nos femmes et nos filles seront violées…

  7. Posté par Claire le

    Attali a été le conseiller de François Mitterrand. Il fait partie de la secte mondialiste immigrationniste qui a porté Macron au pouvoir. Et bien sûr, comme tous les grands donneurs de leçon, il conseille aux autres ce qu’il garde bien de s’appliquer à lui-même. L’affiche est excellente! (NB, pour qui connaît un peu Paris, il habite dans un des quartiers les plus chers de la capitale, où la « diversité » est invisible…)

  8. Posté par Aude le

    Bigjames@
    Vraiment un fou dangereux.
    Ben, oui, le dingue connaît déjà la future présidente française parce que c’est lui qui les fabriquent les présidents français.
    Un illuminati que la France ignore. Un type qui prépare les coups dans l’ombre. […]
    Un pantin maléfique. Il ment comme un arracheur de dents.

  9. Posté par Max93 le

    Jacques… Attali ? ou anagrammé plus exactement ATTILA … »intello »-mondialo-immigrationniste ouf , 250 millions d’€ de fortune (voir wiki), major de l’X en 1960 -y en a eu d’autres depuis et ailleurs aussi-avec parfois-souvent des autodidactes de la vie nettement moins onks, depuis « ne se sent plus » comme « donneur sommital de conseils et de leçons » , vif partisan de l’euthanasie-des autres- à partir de 60 ans:
    [« dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures ». (Jacques Attali in « l’Avenir de la Vie » Seghers ) , il en a 74 aujourd’hui ouarff !… mais prétentieusement « maître du monde  » béat de lui-même, onctueux et dégoulinant, urbi et orbi.

  10. Posté par Yolande.C.H. le

    Le plus dérangeant c’est qu’il décrit les dégâts de cette machine à broyer (la mondialisation) dont il a été et est sinon l’artisan du moins le mentor; et ceci sur un ton d’indifférence (à la manière des psychopathes) qui fait froid dans le dos.

  11. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Attali : les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde
    les migrants ne sont que des sous évolués , des inadaptés et des parasites ! ils seront la première puissance en europe pour détruire le monde ! l’Europe en premier

  12. Posté par bigjames le

    Ce type est un fou dangereux ! A enfermer le plus tôt possible.
    D’ailleurs, d’ou tire t’il ses revenus ? De quoi vit il ce vieux débris ?
    Il est certainement financé par Soros où les monarchies du Golf.
    Ne me dites pas que c’est la vente de ses livres qui le fait vivre !

  13. Posté par Caillette aux herbes le

    Personne pour lui offrir un vêtement adapté ?

  14. Posté par JeanDa le

    C’est bien connu, quand on devient vieux, on devient con.
    Mais pour certains, l’évolution n’attend pas la vieillesse, l’évolution est foudroyante, et le résultat est qu’on devient TRES con.

  15. Posté par kitty le

    Quand on voit dans quel état sont les pays de ces  » chances  » on a comme un gros gros doute.
    C’est pas Attali qui prône l’euthanasie pour les vieux ? Quel âge a t’il, il me paraît bien gâteux.

  16. Posté par Le Taz le

    Ordure de bolchevique!!!

  17. Posté par aldo le

    Attali, l’Attila du pouvoir socialiste qui chuchote des inepties à tous les présidents depuis Mitterrand et dont les écrits sur le judaïsme ne servent qu’à cautionner la bienveillance des puissants qui ne voudraient pas passer pour antisémites. Voilà comment est structuré le montage de l’impunité organisée des crypto-communistes et du gouvernement mondial caché aux citoyens. Encore un pote de Macron et du pédophile Cohen-Bendit qui les réunissait à la rotonde pour anticiper sa victoire à la présidentielle au premier tour, comme s’ils avaient tout pipé et que les résultats étaient acquis d’avance.

  18. Posté par Bussy le

    D’ailleurs la preuve que cet Attila (Et oui, l’herbe ne repoussera plus en Europe à cause de gens comme lui !) et ses petits copains sont des manipulateurs car s’ils voulaient vraiment que l’Europe devienne la première puissance du monde, ils ne feraient pas venir des arriérés et illettrés mais des chinois ou indiens, qui sont très bien éduqués, bosseurs, et à la pointe !

  19. Posté par Alain le

    Ha ha ha ….! C’est la meilleure…!

  20. Posté par Loulou le

    Ce (((type))) s’est trompé absolument sur tout. Une sorte de saltimbanque vendeur de brosses de mauvaises qualité dont le siège social se trouve dans un pays interdit de nommer sous peine de poursuites.

  21. Posté par Daniel le

    @ Charly. Faux! Israël a beaucoup d’érythreens, somaliens et autres. Ils ont comme chez nous beaucoup de problèmes d’agressions, vols, viols etc.

  22. Posté par Hexgradior le

    « Les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde ! »
    Je me contrefous de ton fantasme fasciste de puissance et de domination, mon petit Attila…

  23. Posté par Philippe le

    L’Europe a de la chance de « recevoir » des migrants « bien formés ».
    M. Attali accepte donc que l’Europe pillent des pays pauvres de leurs « force vives », ce qui rendra ces pays encore plus misérables.
    Magnifique exemple de l’humanisme socialisme.

  24. Posté par Charly le

    En revanche, pour Israel (dont il souhaite que Jerusalem soit la capitale mondiale, voir youtube), il ne recommande pas l’accueil de « migrants » (ce que les israeliens se gardent bien de faire d’ailleurs). On se demande bien pourquoi…

  25. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ces envahisseurs n’ont rien fait de leurs pays, comment oser croire qu’ils vont subitement rendre l’Europe la maîtresse du monde? Peut-être bien que oui, mais dans le sens de putain de luxe.

  26. Posté par Bussy le

    C’est vrai que tout ça pue le IIIème Reich, c’est peut-être pas pour rien d’ailleurs que l’Allemagne est en pointe de l’invasion….

  27. Posté par Antoine le

    Je cite : « Les réfugiés vont faire de l’Europe la première puissance du monde ! »
    Il faudrait arrêter la fumette Attali, Ce n’est PAS avec des analphabètes qu’on va faire des ingénieurs, docteurs ou autres savants …
    On va avoir une main d’œuvre très bon marché, corvéable à merci et devenue INUTILE lorsque les robots arriveront sur le marché !
    D’autre part les autochtones en auront payé le prix fort par du dumping salarial, des logements à prix de fou et des épidémies de maladies exotiques importées illégalement en Europe grâce à toutes ces  »chances »’ …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.