« Not welcome »: le maire musulman de Londres réitère ses appels pour annuler la visite de Trump

post_thumb_default

 

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré que « Londres est un phare de tolérance, d’acceptation et de diversité » et pour cette raison précise, une visite officielle du président américain Donald Trump « ne serait pas la bienvenue ».

M. Khan a fait cette déclaration dans des réponses écrites aux questions d’un membre de l’Assemblée de Londres, dans lesquelles on lui a demandé ce qu’il ferait pour que le Président Trump se sente « bienvenu » lorsque la visite prévue arrivera en 2018.

En déclarant qu’il avait « déjà appelé Theresa May à annuler son offre malavisée d’une visite d’État au Président Trump », le maire a clairement indiqué qu’il estimait qu’une visite du Président Trump serait contraire aux « intérêts et à la sécurité des Londoniens ». Khan a dit: »Il est clair que toute visite officielle ici ne serait pas la bienvenue. »

Se référant aux récents retours du Président Trump sur trois vidéos prétendant montrer des actes de violence musulmane, M. Khan a fait remarquer:«De nombreux Britanniques qui aiment à la fois l’Amérique et les Américains, comme je le fais, verront les récents commentaires du Président Trump à peine en phase avec la relation spéciale entre nos deux pays. »

Apparemment, sans ironie, le maire a dit que c’est parce que « Londres est un phare de tolérance, d’acceptation et de diversité » que la visite du président Trump ne devrait pas avoir lieu, en remarquant que Trump est « totalement incompatible avec les valeurs chères aux Londoniens ».

Bien qu’il n’ait pas été précisé avec précision quelles préoccupations sécuritaires occupent M. Khan au sujet d’une visite du président américain, le maire avait plus tôt en 2017 écarté la menace du terrorisme comme étant simplement une « partie intégrante » de la vie urbaine. Le maire Khan s’est également avancé à une augmentation étonnante des agressions à l’acide à Londres, qui a conduit à la ville à être couronnée capitale mondiale de l’agression à l’acide.

« Khan se comporte comme un chef d’Etat. Il ne l’est pas »

David Kurten, le membre élu de l’assemblée de Londres qui a posé les questions formelles à Khan en questionnant son comportement sur Trump, a déclaré que le maire dépassait son mandat en s’impliquant dans la politique mondiale, alors qu’en réalité « son travail consiste simplement à diriger le réseau de transport et la police de Londres, mais depuis qu’il est entré en fonction, il a utilisé sa position pour défendre les questions internationales comme s’il était un chef d’État. Il ne l’est pas. »

Critiquant la position contre-productive de Khan à l’égard des États-Unis et du président Trump, M. Kurten a déclaré à Breitbart Londres:« Depuis que Donald Trump est devenu président, le maire de Londres est devenu de plus en plus hostile à l’un des meilleurs et des plus anglophones présidents qu’il n’ y ait jamais eu. Au lieu d’établir une bonne relation et d’accueillir favorablement son offre de placer la Grande-Bretagne en tête de la file d’attente pour un accord commercial, il l’a snobé par une série d’insultes personnelles.  »

L’explosion récente de Sadiq Khan, selon laquelle le président Trump n’est « pas le bienvenu » à Londres, dépasse de loin son niveau salarial et va à l’encontre de la courtoisie générale. Il est également hypocrite: il est prêt à accueillir les ambassadeurs des pays qui interdisent aux citoyens israéliens de voyager lors d’une réception à l’hôtel de ville, mais insulte le président Trump qui a mis en lumière les horreurs de l’islamisme et veut protéger ses propres citoyens contre les djihadistes violents.

« Son soi-disant désir d’être « inclusif » est une imposture. Il a ignoré le président démocratiquement élu des États-Unis et le peuple américain qui a voté pour lui, et Londres sera dans une situation encore pire de détérioration continue de sa tonalité. »

Source : Breitbart / Oliver JJ Lane

Réagissez à cet article en soumettant votre commentaire ci-dessous ou sur notre page Facebook

L’article « Not welcome »: le maire musulman de Londres réitère ses appels pour annuler la visite de Trump est apparu en premier sur GrandFacho.com.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Un Musulman n’a jamais peur des contradictions! Un Moslem demande la liberté d’expression au nom de nos principes pour nous supprimer cette liberté au nom de ses principes.

  2. Posté par aldo le

    Avec un prénom pareil, les anglais ou ce qui l’en reste doivent être sado-masochistes. A moins que les méthodes décriées par François de Siebenthal soient en vigueur de l’autre côté du chanel. (chanel, pour faire snob, comme l’aime la gauche).

  3. Posté par fred le

    oh la belle leçon de démocratie !!

  4. Posté par Loulou le

    Le Pakistanais Musulman Khan: » le maire avait plus tôt en 2017 écarté la menace du terrorisme comme étant simplement une « partie intégrante » de la vie urbaine.« 
    Comme à Karachi ou à Kaboul. C’est la normalité selon le gouverneur colon Khan.

  5. Posté par Simon le

    Très inquiétante, cette évolution.

    Imaginez le jour où ce monsieur ou un autre dans son genre, soit disant « tolérant » dirigera la Grande-Bretagne.

    Les vrais Britanniques vont fuir le pays: Canada, USA, Australie, etc.

    La Grande-Bretagne est un pays déjà quasi-condamné.

    De plus, en parlant d’intolérance, les attaques à l’acide commises par ses frères ethnico-culturels, ainsi que les écoles coraniques, ne semblent pas poser problème à ce monsieur.

    Deux poids, deux mesures.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.