Le délire démagogique en continu sur la RTS

média-propagande-marre

RSR1, 12h30 : Les manifestations iraniennes : le grand danger pour l’Iran, ce sont les tweets de Trump !

L’incendie de la tour Grenfell, c’est la faute de Thatcher !

TSR, TJ de 19h30 : les événements de Cologne ont été « attribués » aux migrants… !

*****

Le 12h30 - Présenté par Karine Vasarino

Au sujet des manifestations en Iran, Karine Vasarino rappelle qu’hier, Donald Trump les a commentées dans ses tweets. Elle demande donc : « Cette récupération politique, c’est un risque majeur pour l’Iran ? »

Delphine Minoui, grande reporter dans la région : la grande peur des Iraniens, c’est la récupération politique par Trump !

http://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/le-pouvoir-iranien-menace-les-protestataires-apres-une-nouvelle-nuit-de-manifestation?id=9199464

*****

Des familles vivent encore dans des logements temporaires après la catastrophe de Grenfell

« En Angleterre, il y a six mois, un incendie ravageait un immeuble à Londres. 71 personnes ont été tuées dans la catastrophe de Grenfell. Près de 150 familles vivent toujours dans des logements temporaires ou des hôtels sans savoir quand ils pourront retrouver un rythme de vie normal. »

Reportage de Marina Daras : […] « L’incendie est la conséquence directe de la politique d’austérité menée par Thatcher. »

http://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/des-familles-vivent-encore-dans-des-logements-temporaires-apres-la-catastrophe-de-grenfell?id=9199470

Pour se rappeler ce qui s’est passé :

- https://lesobservateurs.ch/2017/06/14/un-incendie-gigantesque-a-londres-ravage-grenfell-tower-une-tour-dhabitation/

- https://www.youtube.com/watch?v=tnp4ZC0TFBU

*****

TJ, 19h30

Reportage de Laurent Burkhalter sur les mesures de sécurité prises dans les grandes villes d’Europe occidentale pour les fêtes de la Saint-Sylvestre.

[…] « L’Allemagne n’a pas oublié les événements de Cologne, il y a deux ans, lorsque des centaines de femmes ont été victimes d’agressions sexuelles attribuées à des migrants. »

https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/festivites-du-nouvel-an-les-villes-soignent-leur-securite?id=9212573

 

Cenator, 31 décembre 2017

11 commentaires

  1. Posté par albert.a le

    Oui à No Billag. Et bientôt peut-être OUI à No SUIZA.
    La Suiza, entreprise privée qui gère les droits d’auteur et qui veut faire payer les hôpitaux (article d’aujourd’hui)

  2. Posté par Christian Hofer le

    « L’Allemagne n’a pas oublié les événements de Cologne, il y a deux ans, lorsque des centaines de femmes ont été victimes d’agressions sexuelles attribuées à des migrants. »

    Le verbe employé est évidemment scandaleux mais il y a d’autres éléments:

    Ces agressions ne se sont pas déroulées qu’à Cologne mais dans 12 des 18 Länders et dans les pays du nord, plus quelques cas en Suisse. Et les migrants n’ont pas stoppé leurs agressions, loin de là.

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/28/allemagne-kandel-une-jeune-fille-de-15-ans-poignardee-dans-un-supermarche-par-un-migrant-afghan-elle-est-morte/

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/30/allemagne-darmstadt-un-autre-refugie-mineur-poignarde-a-plusieurs-reprises-son-ancienne-petite-amie/

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/22/allemagne-mannheim-la-ville-terrorisee-par-une-quinzaine-de-migrants-maghrebins-qui-volent-les-retraites/

    https://lesobservateurs.ch/2017/12/16/allemagne-africain-vetements-attaque-hasard-dame-de-73-ans-rue-blessant-grievement/

    Bref ces « journalistes » font de la désinformation leur pain quotidien. Qu’importe le nombre d’autochtones, il convient de taire la vérité au nom de l’immigration enrichissante pour contrer le « populisme ».

  3. Posté par Hervé le

    Quelques détails amusants sur la SSR, ça ne s’invente pas.
    De 2015 à 2016, la SSR a:
    Diminué son budget information,
    Augmenté son budget divertissement et films,
    Diminué son budget culture, société et formation,
    Augmenté son budget le sport,
    Diminué son budget musique et jeunesse.

    Ceux qui se vantent d’être fondamentaux dans la formation d’opinion en Suisse, a réduit partout pour nous donner plus de séries/films et de sport! Ce que n’importe qu’elle personne informée dirait que c’est des produits de masse qui ne servent qu’à scotcher les téléspectateurs devant leur écran pour leur servir des publicités toutes les 10 minutes. Bravo la SSR, encore une balle dans le pied.

  4. Posté par DougleG le

    Bonne année à tous!
    Que dit la Parole de Dieu au sujet de ces comploteurs immondes?
    Esaïe 59
    1 Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
    2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter.
    3 Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes ; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l’iniquité.
    4 Nul ne se plaint avec justice, Nul ne plaide avec droiture ; Ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, Ils conçoivent le mal et enfantent le crime.
    5 Il couvent des œufs de basilic, Et ils tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs œufs meurt ; Et, si l’on en brise un, il sort une vipère.
    6 Leurs toiles ne servent point à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage ; Leurs œuvres sont des œuvres d’iniquité, Et les actes de violence sont dans leurs mains.
    7 Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.
    8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n’y a point de justice dans leurs voies ; Ils prennent des sentiers détournés : Quiconque y marche ne connaît point la paix. –

    L’espoir demeure car:

    20 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l’Éternel.
    21 Voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais.
    No Billag!
    SHALOM.

  5. Posté par JeanDa le

    Effectivement, il n’y a rien à attendre d’eux !
    Les faire évoluer ? N’y pensez pas, leur conviction de bien faire leur travail est gravée dans l’os.
    Leur montrer ce qu’ils pourraient améliorer ? Inutile, ils se savent parfaits puisqu’ils sont parfaits, CQFD.

    La seule solution avant la lobotomie, c’est l’électrochoc du OUI à NO-BILLAG !!!

  6. Posté par rikiki le

    C’est ce que l’on appelle des « pro » ? OUI à No Billag

  7. Posté par Maurice le

    C’est une bonne idée, G. Vuilliomenet, de penser à la continuation des émissions culturelles qui font connaître notre pays et apportent une cohésion évidente entre les quatre régions linguistiques, et aussi entre les villes et les campagnes, entre les paysans de montagne et les spécialistes en haute-technologie, etc. Je n’aimerais pas du tout que ce soient des radios d’autres pays qui s’en emparent, ou encore des radios privées à la solde de leurs financiers, surtout que sur la RTS, ces émissions sont en général bien menées et intéressantes, et qu’il est indispensable de donner la parole à nos paysans, à nos ingénieurs, à nos artisans, à nos artistes, etc. Ce n’est en effet que dans le domaine politique que la RTS est systématiquement tournée à gauche, n’invitant des représentants de la droite que pour s’en moquer.
    On est assez piégé, car s’il faut effectivement abattre la partie politique de la RTS, il faudrait en même temps pouvoir garder la partie culturelle. Peut-être qu’en utilisant une part des fonds destinés à la culture, comme le suggère G. Vuilliomenet, on tiendrait là une bonne solution pour pouvoir conserver la part culturelle de notre RTS.

  8. Posté par Antoine le

    Je voterai OUI à no billag !
    Il faut en convaincre tous nos amis et voisins !
    La problématique avec  »les cons c’est que ça ose tout, c’est d’ailleurs comme cela qu’on les reconnaît » (Audiard).
    La RTS (Radio TV Socialiste) aggrave chaque jour un peu plus son cas; cas désespéré, il faut retirer définitivement la prise !
    Je voterai OUI à no billag !

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Exect! OUI A NO-BILLAG!

    Rien à attendre de bon de la part de la Ratio Télévision Socialiste (RTS).

    Pour des émissions culturelles qui font connaître notre pays et pourraient assurer la cohésion nationale, il me semble qu’il y a un budget attribué à la culture, utilisons-le à cette fin, avec bien sûr, un contrôle anti-propagande.

  10. Posté par coocool le

    Vivement le 4 mars !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.