Complotisme : les négationnistes sont plus nombreux à se sentir proche de FI que du FN

post_thumb_default

 

Une enquête de la Fondation Jean-Jaurès et de Conspiracy Watch, en lien avec l’Ifop et relayée par franceinfo, dévoile pour la première fois les croyances des Français en matière de « fake news ».

France TV Info

Les 18-24 ans sont quatre fois plus nombreux que l’échantillon (8 % contre 2 %) à souscrire à une forme atténuée de négationnisme, estimant que la gravité du génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale est exagérée et qu’il y a eu « beaucoup moins de morts » qu’on ne le dit généralement.

Source et pdf de l’étude

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Les musulmans sont beaucoup plus présents dans la tranche des 18-24 ans.
    Résultat de 30 ans de professeurs gauchistes en France. La gauche, autoroute vers l’antisémitisme ?

  2. Posté par aldo le

    La fondation Jean-Jaurès… c’est pas d’extrême droite. Alors on fabrique des sondages pour manipuler l’opinion. Et les musulmans comme les aînés ont compris les manoeuvres, ils se taisent pour que leurs opinions ne puissent pas être exploitées par des fakes news, fausses nouvelles, chargées de redresser l’opinion des Français pour le pousser dans le « droit chemin », au profit de leurs vérités totalitaires, celles des socialo-islamo-fascistes.

  3. Posté par pierre le

    Cela s’explique par le fait que les FDS sont plus respectueux des lois . CQFD.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.