8 commentaires

  1. Posté par POULY BRITT le

    j’en pense que nous ne faisons pas le BIEN en encourageant ces personnes qui viennent exploiter un système, nous berner voir nous dépouiller… il faut aller sur place pour les aider les soutenir faire ce qui est nécessaire pour ces gens s’ils sont en danger mais ne pas les accueillir dans des pays où ils ne seront jamais chez eux. Dans nos pays de naïfs ils continueront à tromper et exploiter le système…Bien mieux que nos propres pauvres ceux que notre propre pays à sécrété et que nous continuons à générer de plus en plus nombreux…. Car nous n’avons pas que des riches ni en France ni en Espagne ni en Italie ni ailleurs…Donc n’accueillons plus dans ces conditions, mais seulement ceux qui pourront se satisfaire de faire des études ou d’apprendre pour mieux retourner faire leur vie dans leur pays… pas de faire des enfants ici avec une ou plusieurs femmes pour s’incruster ici qui donneront de nouveaux pauvres à soutenir. Dès lors que l’on met un système en place il agit comme un appel d’air pire que le mal précédent…A vous les Naïfs…STOP vous mettez nos pays démocratiques et organisés en danger de mort. Je vis dans une ZUP je vois, je supporte, j’entends leur moquerie de notre naïveté et la démagogie de nos dirigeants.

  2. Posté par Astérix le

    De toute façon on le voit qu’ils ne sont pas mineurs !mais de là à confondre un homme de 55 ans avec un mineur ! là il faut être débile
    et on s’ interroge sur le Q.I. de ceux qui sont aux pouvoir dans cette société de dingues !
    c’est lamentable
    je conseille : plutôt que de se faire berner par ces populations de migrants , c’est de renvoyer tout ces menteurs chez eux

  3. Posté par Yolande.C.H. le

    Ce qui est inquiétant, c’est que non seulement ces gens mentent sciemment, mais que cela ne les dérangent absolument pas. Jamais un état démocratique ne pourra se maintenir avec des gens d’une telle fourberie.

  4. Posté par Sherifa le

    @ Sergio
    mon pauvre, vous êtes atteint au dernier stade !
    Comment ça « Il est difficile pour un blanc non expérimenté d’évaluer l’âge d’un asiatique ou d’un noir » !
    Êtes vous aveugle ou simple d’esprit !
    Toutes ces histoires me font rire ; franchement, la bêtise humaine est décidément sans limite… confondre un ado avec un vieillard, c’est vraiment génial.
    Bonne année.

  5. Posté par Claire le

    Ils nous prennent pour des cons, et ils ont bien raison, puisque ça marche auprès des bobos-gauchos et même du crétin de base décérébré.

  6. Posté par Sergio le

    Il est difficile pour un blanc non expérimenté d’évaluer l’âge d’un asiatique ou d’un noir d’un simple coup d’œil. L’inverse est vrai aussi. Une audition sérieuse et un examen superficiel sont cependant suffisants pour se faire une idée. Comme d’habitude, on nous raconte que des balivernes lorsqu’il s’agit d’accueillir ces chances.

  7. Posté par sophie edouard le

    ça me rappelle un migrant venu en consultation envoyé par l’office des migrations et qui m’a présenté une pièce d’identité floue, de mauvaise qualité, ou il était méconnaissable et qui lui donnait un âge de 17 ans alors qu’il en paraissait 40….Dans de tel cas, la moindre des choses serait de faire un examen médical pour statuer de l’âge réel plutôt que de faire des frais chez tous les spécialistes pour les traiter de ses multiples pathologies au frais du citoyens en l’entretenant en tant que mineur ne venant pas d’un pays en guerre!!

  8. Posté par paul le

    Donc Remy est conscient de se faire enfler mais il continue de récupérer les parasites .
    Sais plus quoi dire là ……Arrivé à ce niveau ce n’est plus de l’humanisme, c’est de la stupidité . Voir de la complicité .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.