Kaboul : au moins quatre assaillants tirent sur les clients de l’hôtel Intercontinental. Ils ont mis le feu au 4ème étage.

(Image d'archive)

Le 20 janvier 2018, les autorités afghanes ont fait état d'une attaque visant l'hôtel Intercontinental situé dans la capitale, Kaboul. Pour l'heure, aucun bilan concernant les victimes n'a été communiqué.

Selon une source des services de renseignements afghans, quatre assaillants ont pris d'assaut l'hôtel Intercontinental de Kaboul et tiré sur les clients le 20 janvier 2017. Cette source n'a pas mentionné de victimes mais a précisé que l'attaque était «toujours en cours».

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish, a confirmé l'attaque, sans autres détails. L'attaque a commencé avec une explosion et l'électricité a été coupée, selon une source des services de lutte contre le terrorisme. Le commando a mis le feu au quatrième étage de l'hôtel avant de se retrancher au deuxième étage, selon une autre source sécuritaire.

Je peux entendre des coups de feu vers le premier étage, mais je ne sais pas où il sont. Nous sommes cachés dans nos chambres

«Je peux entendre des coups de feu vers le premier étage, mais je ne sais pas où il sont. Nous sommes cachés dans nos chambres. Faites que les secours arrivent vite», a raconté un client. Selon un journaliste présent non loin, les principaux axes menant à l’établissement, situé sur une colline de l'ouest de Kaboul, ont été fermés à la circulation.

L'hôtel Intercontinental de Kaboul a déjà été la cible d'une attaque revendiquée par les Taliban en juin 2011, qui avait fait 21 morts. Depuis, l'hôtel était placé sous haute surveillance, avec accès réservés. Une conférence sur la présence et l'investissement chinois en Afghanistan avait eu lieu en matinée.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.