6 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Une fois encore, il s’agit ici de clientélisme. Des dirigeants, des chefs de services et autres parasites pensent acheter des voix de gaucho-globalo-progressistes par ce genre de manœuvre et garder le pouvoir. Peut leur importe que ces manœuvres soient morales, logiques, utiles au bien commun, etc. : ils s’en TAPENT.
    Ils veulent le pouvoir et rien d’autre, et pour l’instant leurs méthodes fonctionnent.
    Le pouvoir s’obtient par la manœuvre et/ou la force, il se maintient par la gamelle. Ceci est valable pour une dictature tropicale, un canton glauque de même qu’une confédération gluante.

  2. Posté par Christian Hofer le

    C’est un politicien de la Gauche Alternative, Richard Wolff, ancien extrémiste de gauche, qui a mis en oeuvre cette proposition en tant que chef du département de la sécurité. Ses deux enfants sont d’ailleurs encore dans la « scène alternative » et ce responsable a été épinglé pour diverses affaires dans lesquelles il protégeait les gauchistes.

    Comme quoi les Zurichois sont assez crédules pour voter pour ces partis qui sont très clairs quant à leur préférence étrangères puis ils se plaignent.

    Regardez donc cet individu, qui est toujours responsable de la police malgré son passif:

    « Fêtes illégales, plantations visibles de cannabis et autres nuisances, depuis la fin de l’été, les plaintes se sont multipliées autour des activités sur le site du squat Koch Areal à Zurich.

    En charge du dossier, le municipal de la gauche alternative Richard Wolff a reconnu récemment le soupçon de partialité à son encontre dans la gestion de cet espace alternatif. En effet, ses deux fils font partie des occupants du site. L’élu en charge de la Sécurité a d’ailleurs lui-même fait partie de la scène des squats dans les années 1980. Ces éléments ont poussé Richard Wolff à se récuser vendredi dernier et à se faire remettre à l’ordre publiquement par la maire de Zurich, Corine Mauch.

    A noter que Richard Wolff fait également l’objet d’une enquête du Ministère public pour abus d’autorité et entrave à l’action pénale dans une autre affaire. »

    https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/8131217-le-conseiller-municipal-zurichois-richard-wolff-dans-la-tourmente.html

  3. Posté par Christian Hofer le

    Evidemment, l’article du 20 Minutes évite soigneusement de rappeler qu’outre le PS et les Vert’libéraux, c’est bel et bien un extrémiste de gauche qui est à la racine de cette décision:

    https://lesobservateurs.ch/2017/11/07/zurich-la-police-ne-cite-plus-lorigine-des-delinquants-pour-des-raisons-de-discrimination-ainsi-en-a-decide-le-politicien-de-gauche-richard-wolff/

    Et après avoir voté pour ces partis pro étrangers, les Zurichois pleurnichent. Hilarant.

  4. Posté par coocool le

    Même logique que pour l’interdiction du profilage… On préfère casser le thermomètre que de regarder la réalité en face malgré les corrélations indubitables entre l’origine des délinquants et leurs méfaits. Nous sommes une civilisation unique dans l’histoire à se laisser pervertir et détruire de la sorte, sans aucun doute le syndrome de la haine de soi.

  5. Posté par Antoine le

    Je cite :  »«Donner automatiquement et sans autre analyse la nationalité de l’auteur d’un délit dans un communiqué de police est subjectif. »
    Ne PAS mentionner le nom ou le prénom ainsi que la nationalité d’origine permet de  »cacher la m..rde au chat ».
    En effet, si toutes ces  »chances » avec leurs formations de docteur et d’ingénieur se retrouvent dans la catégorie  »migrant/immigré DANGEREUX » serait en totale contradiction avec les vues du gouvernement !
    Le gouvernement zurichois ne veut pas publier mais transmet quand même ces informatiosn sur demande, il y a de quoi se poser des questions.
    C’est de la rétention volontaire d’information par nos zélites …

  6. Posté par Yolande.C.H. le

    Voici un des commentaires de cet article: « Je trouve normal de ne pas divulguer la nationalité ! C’est associer un pays, une culture au fait répréhensible (ou pas ) d’un homme ..purement xénophobe ! Très suisse ? »
    La Suisse avait la réputation d’être un pays sûr (elle l’est de moins en moins) contrairement à bien d’autres pays où il est préférable d’être sur ses gardes, et pas qu’un peu.
    Les ressortissants de pays sûrs posent bien moins de problèmes que les autres, D’autre part, les lois suisses sont adaptées à la culture du pays et sont considérées aujourd’hui comme « laxistes », une faiblesse qui pourrit la vis des autochtones mais dont tirent profit ceux qui ne pensent qu’à leur profit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.